Bon, je n'ai presque rien compris au billet de Nicolas, mais ce n'est pas grave, j'ai quand même fait le graphique (j'ai eu du mal, parce que j'utilise Calc, moi, pas Excel, programme de ces salauds de droitiers capitalistes et exploiteurs du petit peuple de Microsoft).
Joli, non ? ce sont les visites chez moi depuis juin 2008 selon google analytics, représentées par une jolie courbe bleue (rouge, ç'aurait fait trop gauchiste).
On peut donc comparer ce graphique à celui de Nicolas à partir de juin 2008. En ce moment, c'est vrai qu'il en a une plus grosse que moi, mais en moyenne, c'est bien moi qui ai la plus grosse depuis juin 2008. Et puis je vais me reprendre au mois de septembre.
Bon, ça, c'est vrai pour l'audience. Pour l'influence, en revanche, évaluée par wikio, y'a pas photo, j'en ai une petite à côté de lui. Cela ne fait que quelques mois que je suis dans le top 20, et, à mon avis, je n'irai jamais au-delà de 12ème blog politique.
L'hérétique est une référence de google actualités depuis septembre 2007 si j'ai bon souvenir. Mais ce qui a boosté la fréquentation de mon blog, c'est de passer d'un page rank de 4 à 5, parce que, dans un tel cas, si l'on est en même temps référence google news, alors une recherche google vous fait apparaître parmi les premiers sur un mot-clef donné dans la catégorie actualités (pas actualités le moteur de recherche, mais actualités dans le moteur ordinaire ; vous avez compris ou rien capté ? Je vous livre un secret de blogueur, là...). Bon, il faut dire qu'avec plus de 1800 notes publiées et une régularité d'horloge (j'ai publié presque tous les jours), l'hérétique n'a pas démérité de google actualités...
En dehors de cela, Nicolas a raison : le nombre de billets joue évidemment un grand rôle. Ce qui impacte fortement les venues, ce sont aussi les heures auxquelles on publie et les titres que l'on donne.
Voilà, c'était la minute de l'hérétique... Je ne tague personne, mais j'espère bien que tout le monde va saisir la balle au bond, et puis de toutes façons, mon appel dans mon billet précédent demeure valable...Ce n'est pas pour faire du chiffre au classement mais vraiment pour tenter une étude sérieuse sur la corrélation entre audience et influence...
Ce moi-si, je me suis ramassé : en google analytics, je ne suis qu'à un petit peu plus de 9 000 visites ; mais bon, je n'étais pas là les trois premières semaines. J'étais à 14533 au mois de juillet et à 21144 au mois de juin.
J'ai la preuve que google analytics se plante, car j'ai un autre compteur qui analyse les visites et les visiteurs en me précisant pour chacun l'adresse IP, l'origine géographique et le réseau. Chaque visite est justifiée. Et le compte est clairement supérieur à celui de google analytics. Mais ce compteur-là laisse aussi échapper quelques visites puisqu'il n'en voit pas certaines comptabilisées par google analytics ! Donc, vraisemblablement, en aditionnant les manquant de part et d'autre, on arrive à peu près aux chiffres de hautetfort que je publie généralement comme faisant foi.
Encore confronté à un un problème pratique : voilà, je passe tout de même la serpillière dans ma cuisine, de temps à autre, et, popur m'assurer un nettoyage et un séchage efficaces, je mets de l'eau brûlante dans le seau. Pour me protéger les mains quand j'essore la serpilière, je mets des gants en caoutchouc (pas des gants sanitaires) qui sont globalement isothermes. Sauf que depuis longtemps, j'utilise des gants de taille 8 1/4 à 8 1/2. Très bien pour la main gauche, mais la croix et la bannière pour la main droite (je vous jure que je ne l'invente pas, ce n'est pas de ma faute si c'est la droite). J'ai beau chercher et chercher, je ne trouve pas de taille supérieure pour ce type de gants. Je manque de chance ou bien ça n'existe pas ?
En parlant de serpillière, au fait, j'ai constaté que très peu de personnes savent l'utiliser convenablement. En fait, beaucoup nettoient leur cuisine avec la serpilière : erreur ! On met de l'eau bouillante dans le seau, un dé à coudre de javel, on se saisit bravement de son balai-brosse (qui porte bien son nom), on le trempouille dans le seau, on jette ainsi un peu d'eau sur les tâches du sol, et...on brosse avec énergie le sol (avec le balai brosse). La serpilière ne sert ensuite qu'à éponger l'eau au fur et à mesure et à lisser le sol. Paroles d'expert... et quand on n'est pas un fainéant comme moi, en principe, on repasse un second coup à l'eau très chaude, sans produit. Par flemme, je prèfère mettre une toute petite dose de javel afin d'éviter ce désagrément.
Bon, après