Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Archivage

Je vais cesser d'écrire des notes ici. J'en conserve l'affichage à titre d'archives, mais, l'heure des blogs est passée.

Le début de siècle que nous vivons regorge de défis, d'inquiétudes, et de lourds nuages apparaissent à l'horizon.  La réponse politique à ces défis est décevante, souvent dérisoire, manquant cruellement d'imagination et de vision.

Nous avons changé d'ère. Nous sommes à celle de l'individu, pour le meilleur et pour le pire. 

C'est fini pour moi. 

 

Commentaires

  • Je comprends tout à fait.
    Dommage tout de meme que vous ayez effacé tous mes coms très pertinents en ce qui concerne l' éduc et les affaires étrangères...Je sais très bien que j'étais très souvent hors sujet pour éviter certains systèmes de recherche, et d'alimenter la BETE.
    Niger, avez vous vu? j'avais parlé de cet axe chez vous, il y a bien des mois. Donc voila je comprends tout à fait votre choix, c'est très compliqué d'essayer d'éclairer sans en dire de trop sur les blogs et réseaux, car cela peut aussi desservir...
    Et pour vous, en tant que responsable de publication cela peut devenir très compliqué à gérer.
    Prenez soin de vous, et sachez trouver en vous une forme de sagesse .
    Je vous ai dit il y a très longtemps que je n'étais que de passage, et j'ai aidé vraiment du mieux que je le pouvais.
    vous m'avez vue et croisée plusieurs fois dans la vraie vie , des épisodes manqués.
    Prenez soin de vous.
    Amitiés et reconnaissance

  • En ce qui concerne le Niger, le Mali etc
    je vous en avais parlé en évoquant Djibouti et son port.
    A l'origine, un très vieux projet de voie ferrée d'est en ouest ou l'inverse , qui a été réactualisé...
    Pas que la Russie impliquée là-bas, mais aussi la Chine, l'Arabie Saoudite qui cherche à étendre son influence et nouvelles sources de revenus, ce qui explique la déstabilisation constante de cette région et coups d'état récurrents.
    Etant donné l'ampleur du projet, il serait souhaitable que tous les pays concernés s'entendent de bon gré

  • Avez vous été curieux? Car derrière tout coup d'état se cache toujours des enjeux économiques.
    Tel le fiasco du train Bolloré qui a pris les commandes de ce projet très ancien alors que notre état y intervenait pour lutter contre les pirates islamiques, quand tous les pays concernés avaient trouvé un consensus bien antérieur avec financement chinois, et puis l'Arabie saoudite qui investit un max pour contrat sur les terres arables proches du lac tchad, quitte à le mettre à sec.
    Quand à la Russie, que depuis la guerre froide...
    Donc, logique tout cela pour moi, une forme de réplication actuelle de l'Afghanistan.
    Notre pays le dindon de la farce
    Moi, tout ce que je sais, est qu'il est très difficile d'aider une personne qui ne veut pas faire l'effort de s'aider elle-même.
    Douce soirée l'héré

  • Prochains troubles, Mayotte , la Réunion et Maurice ne suis pas devineresse, suis très cartésienne.
    Les Seychelles c'est différent, sous protection sud af, après pas exclu qu'elle soit aussi inquiétée.

  • Peut-être devrais je me réjouir des dernières annonces de Mr Le Maire, mais pas du tout ! Il aurait débuter par là et pas du tout par la réforme des retraites.
    Une histoire de chronologie qui a toute son importance.

  • Voyez? L' Arabie Saoudite fait tout pour que l'inflation perdure.
    Et je ne vois pas en quoi un ex ministre des affaires étrangères pourrait changer cette option.
    Moi, ce qui m'inquiète est de savoir qu'il y a à présent aux Comores un intervenant externe qui était placé à l'ambassade de djibouti auparavant, avec des pratiques un peu étranges...
    Souvenez vous, pas la première fois que j'en parle...
    Notre président est bien mal entouré.
    Bonne soirée

  • Attention spéciale à suivre: mercator... sur u tube etc
    Une drôle de propagande, mon dernier né vient de m'en parler.
    J'ai été vraiment ahurie de voir certaines cartes mises à plat, comme si notre planète n'était pas ovoïde.
    Adieu Copernic etc
    C'est un signalement de danger très clair de ma part

  • Pour mercator, pas une blague du tout, j'ai été ahurie de voir les projections géopolitiques mais surtout de voir que notre planète est complètement plate.
    Quand je pense que beaucoup d'étudiants sont influencés ainsi..
    Je remercie mon dernier de me faire confiance et de me parler toujours de ce qui le chiffonne.

  • C'est affreux tout ce déroulé au niveau diplomatique...
    Déjà, notre intervention en Lybie, j'étais anti, et puis après le Mali itou du à effer boule de neige suite à la toute première intervention dans ce secteur.
    Nous voila omplètement éjecté.
    La faute à qui? A nous même à toutes nos incompétences successives que cela soit sous Jacques Chirac, Sarkozy ou Hollande.
    Pout les comores, il est déjà trop tard.
    Donc je suggère de cesser les cocoricos mal appropriés et de faire la chasse à la corruption vraiment!
    Pasque au Mali et dans tous ces pays concernés, il y avait la forte influence H...
    Suis vraiment anti intervention militaire de nos forces là bas, nos enfants ont déjà été trop nombreux à y perdre la vie, pour aider qui exactement notre pays? Notre diplomatie ou des intérêts privés largement subventionnés
    Apprendre l'humilité, recul et le laisser faire.
    Cesser d'infantiliser et avoir les mains propres pour être crédibles

  • Pas plus hier qu'aujourd'hui, je suis LA martine orange de médiapart.
    Pas moi du tout. La stricte vérité .
    .

  • Mon dernier hier m'a appris qu'il y a différentes universités d'été dans certains mouvements politiques, certaines proposent une formation plus longues soit disant diplomantes via institut de la Béotie.
    Je n'ai pas eu le temps de vérifier, mais il semblait si sur de lui...
    ..

  • Je viens de vérifier, de la Boétie institut existe bel et bien
    Et forme les futurs z'influents apparemment.

  • Pour mercator, hugo sur u-tube et sa carte de la Russie, qui intègre Égypte etc...
    Je suis pour la vulgarisation mais complètement anti propagande mensongère.

  • Pour l'institut la Boétie, ne surtout pas confondre avec l'ancien.
    Celui dont je parle est récent.
    Bonne soirée

  • Pour le reste Juan a publié un livre
    Cela remonte à tant d'années...
    Parfois souvent je m'interroge à faire de même sauf que la vraie vie me ramène toujours sur terre.
    Mes ailes ont èté coupées en janvier 2010.

  • Je vous ai retrouvé via jeudi machin..
    Comme pour tout blog, un jour ou l'autre vous pouvez vous trouver muselé, non pas parce que l'état l'a décidé mais parce que les agences publicitaires omniprésentes sur le web ont décidé ainsi
    J'espère sur vous avez su contourner Havas.
    Pas faute de ma part de vous avoir dit, depuis la mort de mon mari au Togo

  • En ce qui concerne le port de l'abaya, il faut remonter aux années 70/80 et aux attentats à la Mecque dans ces années là, pour savoir si un marqueur religieux ou pas
    Ce que nous révèle cette histoire est que c'est effectivement religieux, le roi saoudien de l'époque a du céder .
    .

  • Voyez l'héré, qu'en ce qui concerne le Niger, je n'étais pas dans le faux, le président des comores a soudainement proposé ses services pour aider à résoudre cette crise.
    J'espère que notre gouvernement saura prendre du recul et tout faire pour éviter confrontation armée car nous y avons plus à y perdre qu'à y gagner.

  • C'est un peu beaucoup comme les crises d'adolescence...
    Mieux de lâcher prise.

  • Ce président Comorien qui voyait tout en "bleu :..
    Un peu beaucoup comme celui du Niger avant les événements.
    Comme nous avec la blue car et les batteries électriques, qui s'enflamment dans les véhicules de livraison
    J'ai été témoin, je ne délire pas.

  • Vraiment saoulant tout ce pataquès autour de l'abaya...
    C'est complètement religieux, les attentats à La Mecque de 1979 le prouvent, et ses trois cent morts aussi!
    Apparemment, la famille ben Laden y avait déjà pris sa part...même si pourtant pas "avérés" de lourds soupçons pèsent depuis cette époque.
    Nan mais allo quoi! C'est pas possible d'entendre et de lire toutes ces sottises!
    Et la mémoire dans tout ça? Tout le monde l'a perdue enseignants compris?
    Quelle misère intellectuelle !
    Cela me révolte et me désole.

  • Quand au Gabon, fortune tout aussi douteuse que celle du président renversé...
    Cela me fait peine profondément pour ses populations enfermées dans le cycle ourobos.
    Et j'espère que nous saurons l'éviter pour nous même, car c'est pas gagné du tout!

  • En ce qui concerne le Gabon, la démarche me paraît à cent pour cent asiatique, diviser pour mieux règner et sapper les bases de bonnes ententes.

  • En ce qui concerne l'abaya il faut rester ferme.
    Sains ou pas.

  • En ce qui concerne l'abaya il faut rester ferme.
    Stains ou pas.

  • En ce qui concerne l'abaya il faut rester ferme.
    Stains ou pas.

  • En ce qui concerne l'orientation des élèves, je suis absolument convaincue qu'il ne faut surtout pas confier cette tâche au corps enseignants.

  • Le soutien scolaire au sein des établissements est dévolu la plupart du temps aux étudiants.
    En externe , c'est toujours payant.

    Dslée l'héré, je suis très remontée après l'appel absolument affreux d'un ex enseignant de la Sorbonne de 84 ans, parce que le chèque le chèque de ma belle mère pour son asso a été refusé par la banque, et pour cause, elle était à découvert...
    Dans l'intervalle ai été désignée tutrice, donc lui de me m'expliquer ce que je dois faire comme ci comme ça, pour que la juge accepte, pas à l'écoute du tout de ce que je lui expliquais, et m'acopieusement diffamée et insultée etc.
    Suis encore sous le choc.

  • Le chèque en question remonte au mois de mai, et l'appel abominable à avant hier...
    C'est pathétique, il faut absolument avancer pour réformer au mieux durablement.
    Douce soirée

  • Ai fait des recherches ce soir, alors je comprends mieux le pourquoi des insultes gratuites...
    Il est vrai que je n'ai pas été tendre avec les applis apb et autres variantes. ;)
    Du coup, cela ne me touche plus du tout, laisse ces personnes à leur petitesse morale.

  • Le papy semble s'être calmé , de toute façon ai bloqué son numéro.
    En ce qui concerne l'uniforme, ayant été élevée outre-mer, je l'ai toujours porté, cela ne pas traumatisée du tout.
    Moi, j'ai trouvé à l'époque que c'était positif, cela m'a autorisé à avoir des amitiés très diverses.
    Et puis tellement plus simple que de me poser la question, que vais mettre demain?
    Bien sur qu'il y aura toujours contournement, je l'ai vécu, via les chaussures ou la forme du col et les retouches sur la coupe, mais tout cela m'a toujours paru secondaire.
    Après effectivement, les codes couleurs selon les établissements, qui " contraignent" les gamins à se tenir tranquilles car directement identifiables. Cela peut poser un problème éthique, je n'ai pas de réponse à cette problématique pour l'instant.

  • Autre souci, l' uniforme doit être résistant au lavage, trois jupes suffisaient et quatre chemisiers pour l'année, deux cardigans
    et que surtout si instauré cela ne profite pas plus à une société plutôt qu'une autre.

  • Ces histoires de code couleur sont à double tranchant, n'est ce pas?
    Autant pour les gamins des beaux quartiers que pour les autres.
    Car, il n'y a jamais eu de frontière aux expérimentations de nos gamins.

  • Sur un tout autre sujet, je ne comprends pas pourquoi nos troupes toujours présentes dans la nasse de Niamey...

  • Sur un tout autre sujet, je ne comprends pas pourquoi nos troupes toujours présentes dans la nasse de Niamey...

  • Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nos troupes figées dans la nasse de Niamey...
    Un complet non sens stratégique.
    S'imaginer que tous les états occidentaux viendront à notre escousse est une très grossière erreur...
    Si nos troupes y trouvent la mort, j'en tiendrai notre président directement responsable, car depuis plusieurs mois que je m'agite pour l'éviter.

  • Je ne comprends pas davantage, la récente intervention du quai d'Orsay rapport à la culture qui a toujours été l'essence de notre pays, et est selon moi un aveu de faiblesse.
    Très franchement et crûment, il me semble que le concourt de quéquettes doit cesser, c'est vraiment du n'importe nawak.

    .

  • Ai bien sur suivi la réponse suite harcèlement, elle a été musclée, un peu trop peut-être ?
    Je ne le sais pas. Tout ce que je sais , est que les harceleurs qui sont plus que très souvent en difficulté scolaire ou autre et n'agissent jamais seuls. Il y a obligatoirement un phénomène de meute, sans cela ils n'auraient aucune prise.

  • Ai bien sur suivi la réponse suite harcèlement, elle a été musclée, un peu trop peut-être ?
    Je ne le sais pas. Tout ce que je sais , est que les harceleurs qui sont plus que très souvent en difficulté scolaire ou autre et n'agissent jamais seuls. Il y a obligatoirement un phénomène de meute, sans cela ils n'auraient aucune prise.

  • Ai bien sur suivi la réponse suite harcèlement, elle a été musclée, un peu trop peut-être ?
    Je ne le sais pas. Tout ce que je sais , est que les harceleurs qui sont plus que très souvent en difficulté scolaire ou autre et n'agissent jamais seuls. Il y a obligatoirement un phénomène de meute, sans cela ils n'auraient aucune prise.

  • Pour le Niger, voilà je vais mieux dormir.
    Pour l'éducation, je confirme mon choix très ancien de parler plutôt de violence tout simplement, les harceleurs ne fonctionnent jamais seuls mais en troupe, et la clé est dans la cour de récré .
    Plus de cpe, je ne sais pas, je n'en ai jamais vu surveiller les cours de recré, les enseignants qui s'y collent et qui ont tout aussi besoin de pause.
    tout ce que je sais et que les adultes présents devraient moins papoter entre eux et être plus vigilants

  • En ce qui concerne rsa et sécu, notre pays est une vraie passoire.
    Pas seulement vers les us, mais aussi beaucoup plus à l'est...
    Russie,etc
    Va falloir faire du ménage, car injuste de pénaliser nos enfants.
    J'ai l'exemple de la grand mère, d'un ami d'un de mes fils, bi national, avec des parents beaucoup plus nantis que moi.
    En bon bref, en vue des jo, tout ce petit monde veut s'héberger chez moi..
    Mais keske j'en ai ras le bol.

  • Et voui, pour les JO, tout ce petit monde me sollicite pour les héberger les nourrir etc pendant qu'il loue leurs appartements et maisons via rbnb...
    Tout cela ajouté au reste, je sature vraiment!

  • Avez vu suivi? Les soucis au kosovo pas récents du tout, et haut k en Arménie..
    Je vous avez dit qu'il y aurait des contre feux allumés...
    Suis anti intégration de pays dont les populations qui n'ont toujours pas résolus, leurs problèmes d'acceptation des frontières .
    Car cette problématique non résolue va mener notre ue à feu et à sang,
    Pour mon précédent message je suis toujours anti les nouvelles mesures pour le rsa, cela revient à abandonner nos enfants, quand il suffit de vraiment se donner les moyens de mettre en œuvre un texte récemment voté en l'étendant au minimum vieillesse sécu etc, car je sais que toujours perçu en Russie et ailleurs.
    De plus le texte est récent il faut donc lui laisser le temps..
    Me semble-t-il.
    Après, je n'ai pas changé d'avis, suis anti bassine qui sont une véritable hérésie pour une personne de bon sens.
    Après, ras le bol des débats sur la voiture électrique , je n'ai pas sauté le pas à cause du prix de la location mensuelle du chargeur et aussi de la problématique que cela me pose pour l'installer dans ma maison du sud qui est située à l'intérieur d'un village interdit aux véhicules tant les rues sont étroites.
    Quand à l'hydrogène, j'ai beaucoup de réticences car très inflammable. Enfin bon bref
    La démocratie n'est pas imposer des mesures ubuesques coûte que coute

  • Moi tout ce que je vois et que ce que je voyais venir depuis ma première intervention chez vous pour lutter contre est en route...
    Voyez-vous les poussées extrémistes?
    Ras lala, j'ai échoué à leur faire entendre raison...

  • De toute façon l'hérétique, que cela soit pour véhicule électrique ou hydrogène les mêmes difficultés de stockage et d'approvisionnement.
    Faudrait se laisser le temps de la réflexion et de tester, dans des territoires complexes , pour savoir avant de décider du haut de ses certitudes.

  • Bonsoir l'héré,
    De passage ce soir pour exprimer mon désarroi face aux interprétations et retenues faites du passage du fils de Simone Veil sur bfmtv.
    Qui a été interrompu de nombreuses fois.
    Il a lu un texte de Léon Blum qui relatait son statut d'otage absolument magnifique,
    ce que les médias relaient de cette intervention est vraiment aux antipodes du message qu'il essayait de faire passer.

  • Ne vais pas me battre pour ëtre présente sur blues bidule, sachant que le concepteur est le même que twitter...
    Très franchement, il ne sert à rien d'être nostalgique, il y a eu un épisode doré épinglé de beaucoup d'espoir et de sensation de liberté liberté, mais cela c'était hier. Ainsi va la vie
    Après, nos députés ,sénateurs et dirigeants devraient vraiment réfléchir avant d'intervenir à l'exemple qu'ils donnent à voir à nos enfants en termes de violence verbale, très franchement ces assemblées ne sont pas des arènes pour combats de taureaux ou de coqs pour obtenir absolument le pouvoir.
    Ils devraient être au contraire être en première loge pour prouver que le harcèlement est une pratique interdite et d'un âge révolu sous quelque forme qu'il puisse se présenter.
    D'ailleurs les événements au moyen Orient récents absolument abominables ne peuvent que prouver que mon com est exactement dans la juste mesure ou cœur de cible.

  • Voyez, combien ces exemples peuvent être mortifères...
    Ras lala

  • Un état palestinien scindé en deux comme certains accords le prévoyaient, il était sur et certain que cela ne pouvait pas fonctionner.
    Je n'ai pas pas de solution, car même si ce futur état trouve une intégrité territoriale, quitte à ce que les pays arabes alentours soient amputés très partiellement et voui, à eux aussi de faire des efforts le double langage n'a que trop duré !...
    Pas certaine du tout que cette option puisse enfin pacifier cette région durablement.
    Les enseignants de nouveau cibles, c'est affreux et lourd de sens.
    Douce soirée malgré tout à vous.

  • Un état palestinien scindé en deux comme certains accords le prévoyaient, il était sur et certain que cela ne pouvait pas fonctionner.
    Je n'ai pas pas de solution, car même si ce futur état trouve une intégrité territoriale, quitte à ce que les pays arabes alentours soient amputés très partiellement et voui, à eux aussi de faire des efforts le double langage n'a que trop duré !...
    Pas certaine du tout que cette option puisse enfin pacifier cette région durablement.
    Les enseignants de nouveau cibles, c'est affreux et lourd de sens.
    Douce soirée malgré tout à vous.

  • Essayez de suivre le déroulé à Mayotte et alentours aussi.

  • Essayez de suivre le déroulé à Mayotte et alentours aussi.

  • En sécurité ou autre, il y a toujours des tests préalables...Des répétitions comme au théâtre par exemple.
    Avant le 11 Sept, il y a eu le détournement du Paris Alger...qui a lui même était précédé de séries de tests.
    Il serait donc une erreur je crois de considérer toutes ces alertes comme une mauvaise plaisanterie.

  • Voyez l'héré, ce soir il y a l'ex jib et puis après mayotte à la maison....pour trente minutes, super motivé le mec.
    Enfin bon bref

  • Voyez l'héré, ce soir il y a l'ex jib et puis après mayotte à la maison....pour trente minutes, super motivé le mec.
    Enfin bon bref

  • Si il dépasse les trente minutes d'entretien avec mon dernier né, je vais descendre le virer.

  • Si il dépasse les trente minutes d'entretien avec mon dernier né, je vais descendre le virer.

  • Ce mec peut toujours chercher à tirer les vers du nez de mon fils.
    Il repartira bredouille cette fois, et définitivement j'espère.

  • Ce mec peut toujours chercher à tirer les vers du nez de mon fils.
    Il repartira bredouille cette fois, et définitivement j'espère.

  • De toute façon dès les accords d'après la guerre 1945, les territoires et Israéliens et Palestiens étaient déjà morcelés avec une voie d'étranglement. Une seule voie de passage.
    Pas top pour une unité territoriale pour l'un comme pour l'autre .
    Avec toujours le souci d'avoir accès à la mer pour les deux états.
    Et c'est tout à fait justifié de la part de ces états.
    Mais pas du tout de la part de la Syrie du Liban qui ont .déjà accès à la mer.
    Enfin bon bref, je ne vais pas m'empesentir...
    Mais vraiment, depuis toute ma jeunesse, ce problème, ces vies détruites pour rien ou des chimères, Il faut que cela cesse

  • En ce qui concerne le passage de Jib et comores, un eurasien.
    Après, il a eu discussions animées au rdc des bribes me sont remontées, bien sur moyen orient que je n'ai pas écoutées, je sais très bien ce que mon fils en pense. Et j'ai vraiment beaucoup d'autres soucis en tête.
    Après vers 24h ou plus suis descendue, c'était calme il était courtois.
    Il n'empêche qu'il est sorti, il avait dépassé l'heure, mais suis toujours traumatisée de certaines conséquences subies, après ses passages.
    Cela m'a changée de certaines batailles rangées d'autrefois .

  • Je passe pour réitérer mon commentaire, dès la création de l'état d'Israël, le découpage n'était pas viable.
    Aucune unité territoriale, pour l'un comme pour l'autre.
    La solution est bien évidemment Deux Etats mais , avec une intégrité territoriale, aucun moralement.
    Et bien sûr Jérusalem étant le berceau de multiples confessions,doit avoir un statut à part, préservé de toutes les sottises et horreurs humaines.
    Pour le reste, si je me souviens bien le terme Palestine et Romain, pour punir certaines peuplades de lui avoir désobéi, me trompe-je l'héré?

  • Ras le bol de ces horreurs récurrentes environ tous les dix ans depuis ma jeunesse et aussi celle de mes parents.
    La seule issue me semble de revenir aux origines ou à la source même du problème.
    Donc à la diplomatie de prendre toute sa place en occultant les plus de quatre vingt ans passés, tout remettre à plat.
    Parce que cette situation ne peut plus durer et est complètement inacceptable.
    Douce soirée

  • Ras le bol de ces horreurs récurrentes environ tous les dix ans depuis ma jeunesse et aussi celle de mes parents.
    La seule issue me semble de revenir aux origines ou à la source même du problème.
    Donc à la diplomatie de prendre toute sa place en occultant les plus de quatre vingt ans passés, tout remettre à plat.
    Parce que cette situation ne peut plus durer et est complètement inacceptable.
    Douce soirée

  • Je sais que je vous demande beaucoup, mais publiez moi, vous savez que je pointe exactement l'origine du problème
    Il n'y a pas de peuple palestinien, mais un conglomérat de différentes peuplades, comme les novempopulani dans le sud de notre pays.
    Il serait plus que temps de réparer, et de clarifier me semble-t-il.

  • Le terme Palestine a été introduit par les romains pour désigner différentes peuplades et éviter de citer la Judée déjà scindée en deux et sans aucune unité territoriale.
    Après, ne suis pas naïve et l'Iran et la Turquie ont besoin de prendre la main sur le seul lieu de culte extraterritorial accessible pour assoir définitivement leur pouvoir et propagande.
    Mais quelque part c'était écrit de longue date.
    Je me souviens d'avoir été consternée par certaines prises de positions lors des " printemps arabes" que je qualifiais moi en mon fors intérieur plutôt d'hiver arabe.

    En toute franchise, suis estomaquée par autant archaïsme.

  • Énorme merci l'héré.
    Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais il faut tenter tout de même toujours et encore.
    Je me souviens quand j'étais enfant de parler à une personne complètement fermée, de mon père qui me disait : mais à qui parles tu? Aux murs?
    Voyez, je suis restée cette enfant qui pensait que envers et contre tout il faut s'entêter à parler aux murs.
    Je ne pense pas à vous du tout mais à Israël et Gaza.
    Douce soirée

  • Le gouvernement Israelien a refusé une pause humanitaire, ce qui a conduit le Hamas à renouveler son chantage quand aux otages.
    Je peux très bien comprendre, l'état d'Israël à faire rentrer les otages chez eux, après je suis pas convaincue du tout par la méthode.
    Et bien sûr que le Hamas, a rebondit sur ce sujet.
    De toute façon, ces prises d'otages etc, sont des aveux de faiblesses depuis toujours et des pratiques d'un autre âge que le vingt et unième siècle.
    Qui peut nous prouver que ces otages sont toujours vivants
    Après tout?
    Le mieux pour prouver une bonne volonté serait de les libérer tous.
    Ainsi, Israël ne pourrait plus justifier ses bombardements

  • Le gouvernement Israelien a refusé une pause humanitaire, ce qui a conduit le Hamas à renouveler son chantage quand aux otages.
    Je peux très bien comprendre, l'état d'Israël à faire rentrer les otages chez eux, après je suis pas convaincue du tout par la méthode.
    Et bien sûr que le Hamas, a rebondit sur ce sujet.
    De toute façon, ces prises d'otages etc, sont des aveux de faiblesses depuis toujours et des pratiques d'un autre âge que le vingt et unième siècle.
    Qui peut nous prouver que ces otages sont toujours vivants
    Après tout?
    Le mieux pour prouver une bonne volonté serait de les libérer tous.
    Ainsi, Israël ne pourrait plus justifier ses bombardements

  • En toute franchise, le témoignage de Patrick Bruel..
    Ne me paraît pas du tout aider.
    D'un côté comme de l'autre, ils ont tout faux.
    Il faut que ces horreurs cessent et aussi qu'ils exportent leurs murs d'incompréhension mutuelle partout dans le monde avec les mêmes barbaries quand aux populations civiles itou.

  • En toute franchise, le témoignage de Patrick Bruel..
    Ne me paraît pas du tout aider.
    D'un côté comme de l'autre, ils ont tout faux.
    Il faut que ces horreurs cessent et aussi qu'ils exportent leurs murs d'incompréhension mutuelle partout dans le monde avec les mêmes barbaries quand aux populations civiles itou.

  • De toute façon, les profs, n'ont pas besoin d'un énième formulaire à remplir, mais plutôt de formation et de soutien codifié pour lutter contre les violences scolaires. Pour cela que je me sentais proche de Sylvain qui m'avait tendu la main.
    Je me souviens toujours de cette prof d'espagnol super investie dans le projet de lutte contre les violences, qui savait pour mon fils et qui essayait de le valoriser en cours, mais lui savait ce qui l'attendait à la récré...Alors, il s'est détourné de cette matière.
    Elle était bienveillante, je le sais mais maladroite.
    D'ailleurs, il s'est épanoui plus tard au lycée avec l'italien plutôt .
    Chacun panse ses plaies comme il peut.
    Douce soirée l'héré

  • De toute façon, si déjà en 2008 le privé sous contrat contaminé, je savais très bien que pire dans le public.
    Moi, j'ai envie de laisser sa chance à ce ministre.
    J'espère tout simplement qu'il s'attache à ses dossiers plutôt qu'à la com .
    L'avenir de nos enfants et de notre pays qui ne cesse de dégringoler.

  • Même sur la formation médicale notre pays n'est plus considéré .
    Cela m'a fait mal de l'entendre
    Enfin bon bref, ainsi va la vie.

  • Même sur la formation médicale notre pays n'est plus considéré .
    Cela m'a fait mal de l'entendre
    Enfin bon bref, ainsi va la vie.

  • Même sur la formation médicale notre pays n'est plus considéré .
    Cela m'a fait mal de l'entendre
    Enfin bon bref, ainsi va la vie.

  • Voyez? Même avant l'intervention, j'en savais à peu près la teneur.
    Moi, je sais le nombre d'années que j'ai passé en temps que parent d'élèves pour aider établissements et enseignants à lutter contre la violence..
    Cette émission sur la deux, m'a vraiment laissé un goût très amer, j'ai fini par la zipper.

  • Voyez? Même avant l'intervention, j'en savais à peu près la teneur.
    Moi, je sais le nombre d'années que j'ai passé en temps que parent d'élèves pour aider établissements et enseignants à lutter contre la violence..
    Cette émission sur la deux, m'a vraiment laissé un goût très amer, j'ai fini par la zipper.

  • Voyez? Même avant l'intervention, j'en savais à peu près la teneur.
    Moi, je sais le nombre d'années que j'ai passé en temps que parent d'élèves pour aider établissements et enseignants à lutter contre la violence..
    Cette émission sur la deux, m'a vraiment laissé un goût très amer, j'ai fini par la zipper.

  • Quand aux soucis qui remonte à il y a plus de vingt ans les réseaux sociaux qu'évoque le ministre, dans sa jeunesse, je m'autorise à douter de leur véracité, qu'il les ait vécu en direct me paraît plus probable, à cette époque.

  • Quand aux soucis qui remonte à il y a plus de vingt ans les réseaux sociaux qu'évoque le ministre, dans sa jeunesse, je m'autorise à douter de leur véracité, qu'il les ait vécu en direct me paraît plus probable, à cette époque.

  • Et pendant que Israël Gaza occupe tous nos esprits...
    L'Arabie de Saoud semble s'être réconciliée sur ce thème avec l'Iran, et dans le même intervalle intervient au tchad après le Niger...
    Et nous? Nous continuons à subir des conflits dont nous ne sommes aucunement responsables avec requêtes de trouver solution quand tous les protagonistes en vision élargie ne veulent pas s'entendre mais s'étendre et si jamais cela tourne mal pour eux, faudra venir à la rescousse pour les défendre.
    Vous savez l'héré, tout le mal que je pense des sophistes et cela n'est pas récent du tout

  • Les fêtes de villages....n'ont jamais été sereines.
    Ceux qui prétendent le contraire mentent.
    Dans mes souvenirs, c'était plutôt l'occasion de luttes de villages contre villages.
    Et les coups de poings et de couteaux en faisait partie intégrante.
    Sinon, savez-vous l'héré que l'académie de Bordeaux s'est lancée dans du recrutement afin de se constituer un vivier de remplaçants.
    Contrats en cdd de neuf mois, sans assurance aucune d'emploi, aucune indemnité déplacement etc etc
    Payé seulement si plus de 18h de cours par semaine, sinon nada
    Vraiment, les mots me font défaut pour qualifier ce style de recrutement.
    Vraiment honteux.
    Ne suis plus du tout étonnée des difficultés de cette institution.
    Vais finir par croire qu'il faut effectivement dégraisser le Mamouth.

  • En toute franchise, je vois d'un très mauvais œil l'association Le Maire et Gabriel A, il va se faire manger tout cru ce pioupiou!
    Je conseille à Gabi oh Gabi...pour reprendre Bashung, de se recentrer sur son job, il n'a aucunement besoin d'être accompagné ainsi. Il est jeune, tête bien faite et n'a donc aucun besoin d'être sous la tutelle d'aucun ministre, si ce n'est le premier.

  • En toute franchise, je vois d'un très mauvais œil l'association Le Maire et Gabriel A, il va se faire manger tout cru ce pioupiou!
    Je conseille à Gabi oh Gabi...pour reprendre Bashung, de se recentrer sur son job, il n'a aucunement besoin d'être accompagné ainsi. Il est jeune, tête bien faite et n'a donc aucun besoin d'être sous la tutelle d'aucun ministre, si ce n'est le premier.

  • M. Le Maire a cautionné toutes les dérives des comptes publics, et pas récents du tout...
    Quitte à aller à la pêche aux idées, il aurait mieux fait de les suivre dès le début.
    Je ne voterai certainement pas pour lui.

  • Je repasse pour vous raconter mes nouvelles aventures, cette fois ci avec pôle emploi....
    Ma belle-mère ayant été admise en maison de retraite, j'essaie désespérément de régulariser au mieux la situation de son employée, autant auprès du cesu urssaf cela a été relativement simple, et puis ils font le lien vers pôle emploi pour simplifier, autant en ce qui concerne pôle emploi, que des murs infranchissables que cela soit via internet ou au tel:très pète sec â la limite du désagréable
    Enfin bon bref, vais devoir me déplacer après prise de rendez vous, mais je pense que je vais devoir me déplacer plusieurs fois, car au tel il m'ont dit ma ci, celle de ma belle-mère et sa carte ss, mais rien en ce qui concerne mon habilitation â intervenir à sa place comme le compte rendu de justice
    Très franchement, je les ai trouvé de très mauvaises volontés.
    L'art de tout compliquer.
    Douce soirée

  • Suis dégoûtée, l'employée de ma belle-mère à parfaitement droit à ouvrir ses droits, je ne comprends pas pourquoi pôle emploi fait autant de difficultés

  • Très franchement, autant je peux comprendre notre ministre de l'éducation de parler de la méthode Singapour Très proche de celle Montessori et pour cause...
    Après en plus des cours des stages du sport et autres activités musicale par exemple quand pourront ils dormir et vivre leur âge pleinement ?
    Et quid du double langue détacher nos enfants des écrans mais leur proposer en même temps l'inverse?
    Autant je ne comprends pas cette histoire Bepc, car nos enfants ont une année amputée pour faire des stages en entreprises où ils sont des travailleurs gratuits, et dans tous les niveaux le cas...
    Main d'oeuvre gratuite et obligatoire, où ils n'apprennent strictement rien.
    Après, les profs qui décident
    Je ne suis pas du tout en harmonie avec cette mesure toute aussi réac que celle pour le Bepc.
    Je me souviens très bien qu'après mon retour des antipodes, d'avoir du enchaîner deux années sans vacances avec un trimestre à rattraper et même si j'avais de bons résultats en dépit d'avoir aussi été rattrapée par les maladies infantiles , je me souviens très bien de cette prof de Maths qui avait un fils handicapé qui voulait absolument me faire redoubler cause maladie..
    Je lui ai pardonné car elle m'a présentée ses excuses après mes résultats au bac
    Néanmoins, elle m'a coupé les ailes et je ne veux plus que cela puisse être possible à nouveau. Complètement injuste.
    Après pour pôle emploi, vous me connaissez un peu je pense je n'ai pas lâché, c'était mieux au tel tiday, néanmoins je dois attendre entre 24 et 48 heures validation...
    Donc si Mia la même galère ...

  • Ai lu période de test pour port d'un uniforme, c'est sage.
    Après, il faut que cet uniforme soit le même pour tous les établissements, à défaut cela peut ouvrir confrontation ouverte entre les enfants des établissements scolaires, ce qui n'est pas du tout souhaitable quand l'objectif est d'apaiser
    En ce qui concerne MIA...Je ne comprends toujours pas la démarche .
    En seconde, déjà trop tard
    C'est en primaire maternelle et collège qu'il faut agir car c'est à ces âges que le cerveau est encore en construction.
    Je me répète mais peu m'importe si l'on me considère comme une radoteuse, c'est aux enseignants qu'il faut donner les clefs de programmes et méthodologies qui fonctionnent .
    Douce soirée

  • Pourquoi ne publiez vous pas mes deux derniers commentaires?
    Je vous ai pourtant expliqué comment je fonctionne.
    Il y a plusieurs années, cela remonte entre 2008 et 2012 vous ai parlé de la méthode Montessori qui m'avait aidé lors de mes interventions en arts plastiques pour expliquer visuellement un axe de symétrie etc, et pour le français l'usage de la langue des signes.
    Il y a des portes qui s'ouvrent enfin pour nos enfants, svp ne les gardez pas closes.

  • L'hérétique, vous faites à votre idée, néanmoins je ne comprends très bien cette démarche qui est la vôtre de dire, je pars tout en laissant votre blog actif et de publier les coms quand cela vous chante.
    C'était quoi l'objectif ? Me laisser la possibilité de continuer à m'exprimer tout en filtrant selon vos humeurs?
    Je vous ai déjà dit que OK pour moi, si vous décidiez de clore définitivement.
    Bien sur que vous me manquerez , j'ai tellement aimé lire vos billets même si je n'étais pas toujours en harmonie un peu comme avec mes enfants, mais cela fait partie de la vie de savoir les laisser s'envoler ou partir, tout en jetant jetant un œil pour s'assurer que tout va bien.
    Ainsi, sentez-vous libre

  • L'hérétique, vous faites à votre idée, néanmoins je ne comprends très bien cette démarche qui est la vôtre de dire, je pars tout en laissant votre blog actif et de publier les coms quand cela vous chante.
    C'était quoi l'objectif ? Me laisser la possibilité de continuer à m'exprimer tout en filtrant selon vos humeurs?
    Je vous ai déjà dit que OK pour moi, si vous décidiez de clore définitivement.
    Bien sur que vous me manquerez , j'ai tellement aimé lire vos billets même si je n'étais pas toujours en harmonie un peu comme avec mes enfants, mais cela fait partie de la vie de savoir les laisser s'envoler ou partir, tout en jetant jetant un œil pour s'assurer que tout va bien.
    Ainsi, sentez-vous libre

  • Sinon Bayrou a été condamné avec bien d'autres, cela devait arriver, j'avais bien noté que la situation était intenable côté finances lors de certaines législatives.
    Sachez aussi que je n'ai pas du tout apprécié sa défense quand il en appelait à Marielle...Aucun tact et respect selon moi, pour celle qui l'a accompagnée si longtemps
    Douce soirée

  • Bien sur que quand j'ai utilisé le terme libre , il n'y avait aucune connotation politique que ce soit.
    Aucune invitation à rejoindre Mme Pécresse ou autres Delmas villepin.

  • Comment allez vous l'héré ?
    Il est encore temps, alors vous adresse mes meilleurs vœux à l'occasion de cette nouvelle année.
    Ai été absente, cause fêtes de fin d'année et quelques autres soucis.
    Mais je suis heureuse, j'ai enfin pu retourner sur mes terres natales pour voir ma mère, depuis la mort de mon père que je ne l'avais pas revue.
    Sinon, ai vu nouveau gouvernement, en vérité je l'ai appris par le chauffeur de taxi qui m'amenait à Puf pour rentrer à cdg2.
    Il était très fâché contre Gabriel A, mais ne savait pas trop pourquoi exactement, quand je lui ai posé la question.
    De toute façon, je vous ai toujours expliqué que l'important est de savoir s'adapter.
    Douce soirée

Les commentaires sont fermés.