Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel bilan pour Anne Hidalgo ?

Quand je considère le bilan d'Anne Hidalgo sur les six années écoulées, je suis partagé.

Très clairement au passif :
- le niveau d'encombrements et de travaux sur l'ensemble de Paris et même d'une partie de l'île de France. 
Je veux bien admettre que certains travaux sont indispensables (sécurité électricité, gaz et eau, entretien de la voirie) mais d'autres sont tout à fait surnuméraires.
- l'endettement de la ville de Paris passé de 3.6 à 5.7 milliards d'euros. Ça retombera tôt ou tard sur le dos des Parisiens, c'est inévitable.
 
Mitigé 
- la pollution. Je regarde l'historique global d'Airparif entre 2011 et 2018 pour couvrir une période pertinente. C'est vrai qu'il y a une évolution positive, c'est assez net  mais j'émets un doute sur la qualité de l'analyse : si on met des capteurs toujours au même endroit mais qu'on y coupe la circulation, évidemment on a l'impression que cela s'améliore. Les reports de circulation n'ont jamais été analysés avec des données réelles. Les estimations ne sont pas fiables.
Plus grave : on parle des automobiles mais on omet le métro à l'intérieur duquel les taux de saturation de l'air en particules sont gravissimes et bien plus importants que dans les automobiles. Or, sur ce terrain-là, Anne Hidalgo et son équipe n'ont strictement rien fait.
- autolib et velib
J'aimais bien autolib (après avoir pas mal râlé dessus à sa création, je l'avoue). Rien ne la remplace et surtout, les opérateurs privés ne couvrent que Paris. Autant dire qu'ils ne servent à rien du tout. Velib, on a vu la catastrophe au changement d'opérateur mais le fond du problème, c'est l'absence de sanctions contre les vandales. 
- la hausse de l'immobilier
J'ai du mal à accuser Anne Hidalgo de ce phénomène. Je pense que le problème est plus large. Tant qu'on n'aura pas des transports en commun extrêmement rapides et accessibles pour gagner la grande banlieue voir la province proche et du télétravail très développé, on ne s'en sortira pas. Paris est petite et même si elle était plus grande, il suffit de voir ce qu'il se passe à New York ou Londres pour comprendre que les prix augmenteraient dans tous les cas de figure. 
Je tiens à préciser que la plupart des logements sociaux qui ont été construits ces dernières années (exemple, ceux qui se trouvent à côté de la piscine Montherlant) sont tout simplement hideux. D'une laideur sans nom, sans aucun respect pour le paysage environnant.
 
A l'actif
- Il y a eu une modernisation globale des services de la ville avec un paris.fr de plus en plus efficace et complet, la possibilité de régler le stationnement par mobile et de manière générale bien plus de services et d'informations dématérialisés.
- la végétalisation de la ville va, me semble-t-il dans le bon sens. J'aime bien l'idée de pouvoir y faire participer les citoyens par des votes et des propositions, notamment sur paris.fr. C'est une manière astucieuse de faire appel à l'intelligence collective.
- les aménagements sportifs : je trouve que cela progresse vraiment sauf pour les piscines. Leurs horaires d'ouverture sont très notoirement insuffisants et pas du tout adaptés à la réalité du temps de travail des Parisiens.
- l'offre culturelle demeure de bon niveau. Je regrette la fermeture de plusieurs salles de théâtre pas franchement soutenues, toutefois.
 
Mea culpa
Il y a des choses contre lesquelles j'ai râlé et fort, notamment la transformation du Jardin d'Acclimatation et la construction de la Fondation Vuiton (plus ancienne). Mea culpa, c'est magnifique. Vraiment chouette.
 
L'avenir
Je frémis des projets en cours : Paris 2024 contre lequel Anne Hidalgo s'était pourtant engagée en 2014 va faire de notre ville un enfer. 
Quand j'entends qu'il est également question de faire du périphérique un boulevard urbain, c'est un cauchemar. Comme si le niveau de bouchons et d'encombrements n'était pas suffisant ! 
 

Commentaires

  • Un des bilans que l'on peut mettre à son actif, c'est de rendre les autres régions de France plus attractive ! Merci Anne Hidalgo continuez donc.

  • Je ne comprends pas comment vous pouvez retweeter autant de porteurs d'infox.
    Comme par exemple les soit-disant masques de Mme Bachelot, quand il s'agissait de vaccins en vérité.
    Moi, je plains les réquisitionnés d'air France, pour aller chercher nos ressortissants irresponsables partis en vacances à l'autre bout du monde déjà avertis quand au Coronavirus.
    Pas convaincue du tout que ce personnel soit correctement protégé, et puis en avion, tgv, métro rer et cabines de bateau l'air y est recyclé, donc des foyers favorables à la propagation des virus.
    Le foyer dans l'Oise en est le plus bel exemple.

  • Ai lu l'article du télégramme que vous avez retweeté.
    Ce professeur est entré dans la phase d'après la crise, et c'est bien.
    A chacun son rôle.
    Quand au Marseillais rien à ajouter, consternant !

  • Aticle d'autant plus intéressant, que selon ESF, mon fils aîné ne peut pas donner son sang soit-disant traces de palu, mais peut donner son plasma... Il a suivi une prophylaxie sous doxyclyne, de la famille des tétracyclines et est de groupe sanguin O...
    Voili,voila voilou.
    Je sais très bien que ce groupe d'antibiotique a été banni de production en France, il y a peu d'années par INSERM.
    Vraiment, parfois je me demande ce qu'il se passe exactement dans la tête de certains chercheurs, docteurs et labos pharmaceutiques. Enfin bon bref

  • J'espère que le gouvernement, annulera le premier tour des élections, je vous ai fait part il y a quelques semaines, déjà!
    Ai lu, votre retweet Emanu, c'est bien d'essayer de temporiser.
    Après, si vous vous demandez si elle et moi communiquons comme je le fais avec vous, pas le cas du tout.
    Douce soirée

  • Sinon, pour quelles raisons je pense que le premier tour des municipales doit être annulé :
    - conditions difficiles sous étape deux/trois de la pandémie et cela concerne toutes les municipalités.
    -le pur respect de notre constitution.
    Le climat actuel est anxiogène,alors toute réforme touchant à une modification des règles constitutionnelles sera bien évidemment, une nouvelle source de stress.
    Le mieux, selon ma modeste personne en ces temps agités est d'annuler le premier tour pour tous, principe d'égalité.
    Le cas par cas n'est absolument pas possible actuellement. Donc, annulation complète et report de cet exercice démocratique après la fin du confinement.

  • Salut l'héré,
    Croyez moi ou pas, il y a un certain Stéphane Laprevotte qui inonde ma boite mail, via un organisme dédié à certains orphelins...
    Il est désormais bloqué lui et sa copine grande gouroute. Et signalés com spam.

  • Salut l'héré,
    Croyez moi ou pas, il y a un certain Stéphane Laprevotte qui inonde ma boite mail, via un organisme dédié à certains orphelins...
    Il est désormais bloqué lui et sa copine grande gouroute. Et signalés com spam.

  • Dslée pour BFM...
    Si/trop visible avec une liste d'affiliés si restreinte,et leurs mails à la con,comme listings de films avec liens"fiables " et de prétendus témoignages d'affiliés etc. Vraiment, consternant et vexant !

  • Osez, publier mes derniers coms.
    Et si on vous demande, dites oups!
    Ce que j'entends ce soir sur tf1, c'est vraiment du grand n'importe nawak.

  • Formatidable premier ministre ? Non mais sans blague, une vraie cata...
    Quand la plupart des français se retrouvent auxillaires de l'éduc nationale et s'inquiètent de savoir comment vont se dérouler les examens.
    Car, il y aurait beaucoup à dire...
    Certains profs en ligne sur le web sans prévenir des horaires, d'autres via mails avec beaucoup de travail à rendre sans indiquer la date butoir, enfin bon bref du grand bordel généralisé.
    Selon moi, le pur respect de la constitution quand aux municipales, donc annulation pure et simple.
    Mise en suspend de la réforme Blanquer à l'année prochaine , car il manquera le deuxième semestre construit de façon normale pour les premiêres et terminales.
    Le controle continu ne peut pas fonctionner, dans ces conditions, le deuxième semestre restera toujours aléatoire.

  • Ceux que j'ai bloqué,vraiment pas nets, était passés via SSNAM.

  • Lorsqu'Anne Hidalgo a été élue maire de Paris en 2014, elle pensait qu'elle savait ce que la gestion de la capitale française impliquait après une décennie en tant que première députée.

  • Lorsqu'Anne Hidalgo a été élue maire de Paris en 2014, elle pensait qu'elle savait ce que la gestion de la capitale française impliquait après une décennie en tant que première députée.

  • Bonsoir l'héré,
    Concours des grandes écoles, seul l'écrit, l'oral pas envisagé même via internet Skype etc ou encore tel.
    Donc zéro rattrapage.
    Et puis, me suis beaucoup énervée pour faire comprendre que réouvrir des classes de collèges et lycées ou encore facs tout en demandant de respecter les règles de distanciation à nos pioupious était un non sens les locaux n'étant pas extensibles et surchargés depuis des années.
    Et puis, après avoir été confinés, la joie de retrouver leurs copains...
    Vous ne pouvez pas savoir combien il m'en coûte de maintenir un dialogue avec des je sais tout complètement hors sol.

  • Il n'y a pas si longtemps... Les masques et vêtements dans le milieu médical n'étaient pas jetés.
    Chaque unité avait son service blanchisserie, qui a ensuite été confié à des structures privées, et puis après du jetable...
    J'en ai par-dessus la tête des interventions télévisées de certains politiques anciennes générations quand ils étaient au pouvoir pendant de très longues années, et qui cherchent absolution ! Ras le bol, de leur vieil aatavisme de politiques cherchant à tirer la couverture à soi toujours en envers contre tout.
    J'ai la nausée, depuis plusieurs jours certains présidents avec leur polémique à la c... Quand à réquisition de matériel. Ou est l'unité du pays face à la difficulté ?
    J'ai honte pour eux ! Et mal à mon pays.

  • Ai suivi l'allocution de notre président, les mots et images ont un sens.
    Donc sous période de confinement et de sa prolongation, apparaitre tout bronzé... Me paraît être un mauvais signal. Il aurait mieux fait de s'abstenir de toute intervention.

  • Azitromycine un macrolide mais il y a parfois intolérance.
    Après il y a la famille des tetracyclines, mais l'inserm lyonnaise sera forcément anti...

  • Sinon, viens de passer chez Fredln, qui retweete pas mal de vos retweets.
    Ben, les bras m'en tombent ! Cependant quelque part, je m'en réjouis tout en me demandant si, ce phénomène s'inscrit dans la durabilité. Ou simplement du au confinement...

  • Christophe est parti...
    Je vais passer en boucle les paradis perdus, pour lui rendre mes hommages.

  • https://www.bing.com/videos/search?q=christophe+les+paradis+perdus&ru=%2fsearch%3fq%3dchristophe%2bles%2bparadis%2bperdus%26pc%3dMOZD%26form%3dMOZSPG&view=detail&mid=2FE7FB89256739E0A5E42FE7FB89256739E0A5E4&&FORM=VDRVRV

Les commentaires sont fermés.