Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Promenade avec Marlène Schiappa aux Serres d'Auteuil | Page d'accueil | IDF : de l'impuissance en politique (Régionales) »

mardi, 25 mai 2021

Détournement biélorusse, un acte de guerre ?

Je me demande comment qualifier exactement le crime accompli par la Biélorussie. Les sanctions doivent être très fortes. 

Tout sent le piège innommable. Des agents russes créent un incident, on parle dans l'avion d'alerte à la bombe. C'est un prétexte pour envoyer un avion de chasse et intimer à l'avion de ligne de Ryanair d'atterrir sur le territoire biélorusse.

Une fois sur place, la police politique s'empare de l'opposant recherché. Roman Protassevitch est tabassé pendant la nuit de manière à lui faire avouer n'importe quoi le matin.

Il faut taper le plus fort possible sur le despote biélorusse et sa clique.

L'Europe a bien réagi en isolant immédiatement l'espace aérien biélorusse. Une réunion de l'OTAN va avoir lieu et c'est une bonne chose. Il s'agit d'un acte de guerre, il ne peut demeurer impuni. Acte de guerre et acte de piraterie institutionnelle, les deux. Loukachenko doit payer le prix fort. Il ne faut surtout pas qu'il s'en tire sans dommages. 

 

Commentaires

Bonsoir l'héré, les sanctions européennes sont tombées pour mon plus grand soulagement.
Il est effectivement inadmissible de voir comment certaines règles de l'OACI peuvent être contournées par certains états.
Je plains le CDB qui va devoir vivre avec ça, toujours il va se demander s'il a pris la bonne décision. Pour moi il l'a prise, il a veillé à la survie des occupants de son appareil,il a fait son job.
Ne me croyez pas froide quand au sort de ce jeune homme opposant, ne suis pas indifférente, simplement je m'attache à rester seulement factuelle.
L'état concerné va perdre beaucoup de pépettes, et elles sont souvent le point sensible. Toutes les pertes monétaires suite à non survol de son ciel, plus le reste...font que plutôt happy ce soir.

Écrit par : Martine | mercredi, 26 mai 2021

Sinon, cela ne va pas très bien non plus du côté des Balkans depuis ces derniers mois, il ne faudrait pas que cet événement soit l'arbre qui cache la forêt...
Bonne soirée

Écrit par : Martine | mercredi, 26 mai 2021

Bien sûr que j'ai rencontré abou raman boreh, ai même plongé en mer rouge avec lui dans les années 90.
Je me souviens très bien,avais tel à Emo pour sortir en mer.
Mais rien de plus.
De toute façon, je ne regrette rien c'était l'anniversaire d'une de mes chefs qui déprimait de sa nouvelle mutation, nous avons toutes trois été traitées comme des princesses sans contrepartie aucune.

Écrit par : Martine | vendredi, 03 septembre 2021

Et voui, il y a des attaches d'ambassade pourris à Jib, qui trouvent normal de se voir offrir une voiture en échange de marché plomberie ou autres.
Mon dernier arquebouté à vouloir absolument s'y rendre, soit disant aucun besoin de se faire vacciner pour fièvre jaune, méningitive etc...Suis consternée.
J'ai passé un été affreux entre ma belle-mère qui perd sa mémoire courte et a fait des sottises et les pressions de mon dernier suite à sa rencontre avec cet attaché d'ambassade sur le web.
Ras le bol.

Écrit par : Martine | mardi, 07 septembre 2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.