Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Détournement biélorusse, un acte de guerre ?

Je me demande comment qualifier exactement le crime accompli par la Biélorussie. Les sanctions doivent être très fortes. 

Tout sent le piège innommable. Des agents russes créent un incident, on parle dans l'avion d'alerte à la bombe. C'est un prétexte pour envoyer un avion de chasse et intimer à l'avion de ligne de Ryanair d'atterrir sur le territoire biélorusse.

Une fois sur place, la police politique s'empare de l'opposant recherché. Roman Protassevitch est tabassé pendant la nuit de manière à lui faire avouer n'importe quoi le matin.

Il faut taper le plus fort possible sur le despote biélorusse et sa clique.

L'Europe a bien réagi en isolant immédiatement l'espace aérien biélorusse. Une réunion de l'OTAN va avoir lieu et c'est une bonne chose. Il s'agit d'un acte de guerre, il ne peut demeurer impuni. Acte de guerre et acte de piraterie institutionnelle, les deux. Loukachenko doit payer le prix fort. Il ne faut surtout pas qu'il s'en tire sans dommages. 

 

Commentaires

  • Bonsoir l'héré, les sanctions européennes sont tombées pour mon plus grand soulagement.
    Il est effectivement inadmissible de voir comment certaines règles de l'OACI peuvent être contournées par certains états.
    Je plains le CDB qui va devoir vivre avec ça, toujours il va se demander s'il a pris la bonne décision. Pour moi il l'a prise, il a veillé à la survie des occupants de son appareil,il a fait son job.
    Ne me croyez pas froide quand au sort de ce jeune homme opposant, ne suis pas indifférente, simplement je m'attache à rester seulement factuelle.
    L'état concerné va perdre beaucoup de pépettes, et elles sont souvent le point sensible. Toutes les pertes monétaires suite à non survol de son ciel, plus le reste...font que plutôt happy ce soir.

  • Sinon, cela ne va pas très bien non plus du côté des Balkans depuis ces derniers mois, il ne faudrait pas que cet événement soit l'arbre qui cache la forêt...
    Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.