Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aspirateurs de m...

aspirateur.jpgBon, après les autocuiseurs, les casseroles et les poêles, j'ai encore un autre grief contre un appareil électro-ménager : ce sont ces saloperies de m... de p.... d'aspirateurs. Je ne comprends pas : soit je suis maudit, première hypothèse, soit je suis semi-débile (seconde hypothèse que je refuse d'envisager) soit les aspirateurs que l'on fabrique aujourd'hui sont de la merde en barre (hypothèse la plus plausible).

J'ai beau changer les sacs et les filtres moteur de ces satanés appareils, passé une lune de miel qui dure un à deux mois au mieux, le moteur semble perdre de la puissance et ils aspirent de moins en moins bien. Je précise que j'en suis à mon quatrième aspirateur en 10 ans (il n'y a qu'avec les automobiles que j'ai fait pire : la première s'est enflammée sur l'autoroute de Normandie en pleine accélération, la seconde a coulé une bielle, j'ai réussi à revendre la troisième et j'ai eu un accident fatal avec la quatrième. La cinquième se porte bien.).

Pour revenir à ces merdes d'aspirateur, j'ai tout essayé. Pour certains, j'ai découvert qu'il n'y avait pas un mais deux filtres moteur. Mon dernier aspirateur est un sans sac (un Samsung, pas un Dyson) avec un filtre lavable. Maintenant, je suis contraint de laver le filtre moteur tous les 15 jours, car très vite il s'obstrue et quand le moteur chauffe, l'aspi s'arrête.

Quand je songe à tout le cinéma et le blabla que m'ont fait les vendeurs, à chaque fois, je vous jure, je leur collerai l'aspirateur dans la tronche, filtre inclus si c'était encore possible.

Il doit y avoir un truc avec le moteur ; avec mon second, j'avais tout de même rendu une petite visite à un réparateur. Je me souviens plus trop ce qu'il avait traffiqué, mais l'appareil était à peu près reparti, et il m'avait précisé que c'était un truc à nettoyer dans le moteur.

Mais bon, je ne le sens pas de démonter le Samsung. Mon blog pour un aspirateur qui marche ! C'est tout de même vexant de devoir passer un coup de balai avant chaque utilisation de l'aspirateur, et encore : vous avez essayé le coup de balai sur le tapis, vous ? C'est très galère. J'aurais peut-être du prendre un Dyson, finalement, en dépit des assurances données par la vendeuse, à l'époque. Le problème, c'est le prix : j'ai eu le Samsung à deux cent euros, je crois, peut-être un peu plus, alors que le Dyson était au double.

Autre problème des aspirateurs avec sac, c'est qu'au bout d'un moment, on ne trouve plus ni les filtres ni les sacs, et il y a toujours un sale menteur de revendeur mahonnête et exploiteur du peuple pour vous assurer que les pièces détachées et les consommables n'existent plus et qu'il faut donc acheter un nouveau modèle. Quant à la répération, n'y pensez pas : avec le prix que vous paierez, vous pourrez vous payer des aspirateurs pendant trois ans, et de toutes façons, votre modèle retombera en panne trois semaines après...

Mon blog pour un aspirateur, je vous dis...

Commentaires

  • Alors là, l'Hérétique, en matière de balai (de sorcière ?!) je peux te dire que je m'y connais. Il faut investir dans un balai en caoutchouc. J'en avais un noir et rouge que je me suis fait piquer par les déménageurs (d'ailleurs ça me rappelle le petit balai de mon enfance que les déménageurs de mes parents m'avaient piqué aussi, tiens) lorsque je suis arrivée dans les Landes. Tellement le caoutchouc ça marche bien sur la moquette et sur tout sol, lisse ou pas. Parce que moi le coup de l'aspirateur qui ne marche plus, j'ai résolu l'affaire. D'une part ça fait trop de bruit, d'autre part ça remet dans l'atmosphère la vieille poussière accumulée avec quelquefois mouches, araignées et fourmis "en décomposition" en sus. Et puis ça prend de la place. Alors comme dans les hôpitaux : la meilleure solution c'est le chiffon humide dès que tu le peux. Sur meubles et sols. Et... le balai en caoutchouc !

  • Bienvenue dans la société de consommation.

  • Ben après un aspi sans sac sous-marque puis un Rowenta ou quelque chose comme ça, sans sac aussi mais moins cher qu'un Dyson, j'ai fini par prendre, pour effectivement assez cher un Dyson, parce que j'ai chez moi des briques de terre compressées et donc de la poussière très fine. Ça fait maintenant un an qu'il tient les promesses de la pub. Seul inconvénient, il est très bruyant. Mais c'est peut-être pour ça qu'il est performant.
    Maintenant, je n'ai pas essayé ton samsung et je n'ai pas de moquette ;o)
    Et tant qu'on est à donner des noms de marques et à leur faire de la pub gratos, dans la famille il y a eu, et mes parents on encore des aspirateurs electrolux qu'ils font parfois encore réparer, pour lesquels ils trouvent encore des filtres et des sacs depuis bientôt 30 ans. Mais à francs/euros constant, il avaient bien dû les payer 2 ou 3 fois le prix d'un Dyson actuellement (j'ai fait le calcul pour la première télé Noire et Blanc de mon grand père et je ne suis pas prêt d'acheter une télé à 2500€.
    Bonne aspiration
    M

  • Dyson. 10 ans. Largement amorti. Ca coûte un peu plus cher mais tu sais pourquoi.

  • Eh bein...Que de soucis!Les délices des départs et retours de vacances :D
    Capricieux ces outils, tant que vous restez intact, là est l'essentiel; sans tentative, peu de chances de savoir.
    Fatigant pour les nerfs, je le reconnais. ;)

  • Vieil Electtrolux 710 Hérité, qui marche trés bien.
    Affolement quand plus de Sac en Papier.
    Soulagement les Sacs Nouveaux VS 34 sont arrivès (crû cher, 3 e le contenant - vide - ).
    Trop de poussière ? ...J'aspire au repos.

  • @ Xenium et h16

    Electrolux, ça a été racheté, non ? Bon, je comprends qu'il aurait mieux valu acheter un Dyson, en fait.

    @ Françoise
    euh...ça doit être long, là, avec ton balai...

    @ Vincent
    oh, je n'en ai pas fini : je compte aussi aborder les rasoirs de m... là aussi j'ai des choses à dire...

  • Le balai, ça me fait juste 1/4 H de danse et surtout... personne pour me marcher sur les pieds !

  • Après les poêles et les casseroles, les aspirateurs ... et quoi d'autre maintenant.
    Je ne voudrais pas être médisant mais l'informatique a souvent eu bon dos alors que l'origine du problème était assise en face de l'écran et non inhérente à la machine.
    Mon épouse a depuis toujours des problèmes de casse avec les moulins à râper le fromage. Il m'a suffit de la voir à l'oeuvre pour comprendre.
    Il n'y a pas de mauvais outils, ... je n'insiste pas.
    Revenons à l'aspirateur, adoptez une prise de courant plus éloignée de l'appareil.
    Cela vous obligera à dérouler le câble et améliorer l'efficacité de l'appareil.

  • J'ai eu pendant presque 15 ans un bidon sann sac aspire tout... génial, et en plus je ne l'avais pas payé cher ( de mémoire 500 FRANCS) ! et tout le monde sait ici à quel point j'aspire, avec toutes mes bestioles et leurs poils qui volent un peu partout !
    mais bon, on n'est plus à la "belle" époque ... aujourd'hui si tu veux être tranquille, il faut bien sûr un sans sac, et y mettre (hélas) le prix, sinon tu as un jouet !
    mais franchement on la fait quand la révolution ? vous trouvez ça normal de payer un aspi 500/600 euros ??? (la moitié d'un mois de salaire de smicard !)

  • @ Mirabelle
    400 euros minimum pour un Dyson :-(
    @ anamo
    ça, c'est du procès d"intention, et je m'y connais :-)

  • Ce qui est dommage c'est que l'aspirateur robot le moins cher est encore à 599 euros environ par une sous-marque. Sinon le modèle Electrolux n'a pas baissé et est toujours à 999 euros. Vous allez peut-être me dire certains que c'est un gadget, je dis pas autant qu'ça car ça fait gagner du temps. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de choix pour le consommateur moyen et modeste pour les aspirateurs-robots.

  • @ L'hérétique : à 400€ c'est comme tu dis vraiment le minimum !!! personnellement j'ai acheté récemment en promo ou en solde ( je ne sais plus) un philips à 137€ à la redoute, j'en suis assez satisfaite... maintenant ça ne fait que 15 jours que je l'ai... je t'en dirais plus dans quelques mois.

  • J'ai un MIELE depuis 8 ans, il est toujours au top... Les filtes sont extras, rien à râler.

  • @ Danièle : sans sac ???

  • @ Mirabelle:

    Avec sacs...
    Je ne crois pas au "sans sacs" pour l'avoir utilisé...

  • le meilleur truc c'est l'aspirateur-robot sans sac en plus!

Les commentaires sont fermés.