Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Société

  • Retraites, SNU, le MoDem m'agace souverainement...

    Je n'avais pas écrit depuis longtemps, peinant à me motiver, mais l'actualité a fini par rattraper ma motivation.

    Je suis très agacé par le positionnement du MoDem et encore plus bien plus par celui de Renaissance, le parti d'Emmanuel Macron.

    Emmanuel Macron et sa majorité sont en train de dérouler un tapis rouge au RN. 

    Commençons par la réforme des retraites : ce devrait être un principe éthique de ne pas faire passer une loi quand des deux tiers aux trois quarts des Français y sont opposés. A fortiori quand on songe que ce sont les actifs et les futurs actifs qui y sont le plus rétifs.

    Je ne dénie pas la nécessité d'une réforme, mais pas de cette manière, pas sans avoir pris des dispositions sérieuses pour favoriser le travail des seniors, et pas en fanfaronnant sur la nécessité et la durabilité d'une telle réforme. 

    Il y avait un projet de retraites à points. Il fallait le reprendre et en faire quelque chose de viable au lieu de trahir une promesse de campagne.

    Le MoDem voulait incarner l'aile sociale de la majorité. Là, il lui sert plutôt de paillasson et de faire-valoir. La seule idée proposée, le principe d'une revoyure, était vraiment à jeter car conditionnée à une remise en cause des 35 heures.

    Il faut cesser de provoquer les Français, de fanfaronner et poser les choses à plat.  Les Décodeurs du Monde ont écrit un article intéressant et fouillé sur le sujet. Dans 3 scénarii sur quatre du COR, les finances reviennent à l'équilibre dès 2030. Pourquoi le gouvernement inscrit-il donc dans le marbre sa réforme ? 

    Par ailleurs, la réforme qu'Emmanuel Macron veut faire, la Suède l'a faite. Le résultat a été une baisse sévère des pensions, car en réalité, passé un certain âge, il n'est plus possible de soutenir les rythmes de notre monde du travail actuel. Et donc, comme les gens ne peuvent plus travailler, ils n'ont pas toutes leurs annuités, et de ce fait, perdent considérablement en pouvoir d'achat. Et c'est l'homme qui a été le promoteur de cette réforme qui le dit (voir article du Point)

    Que fait le MoDem pour pondérer le gouvernement ? Rien...

    Le SNU est une bêtise coûteuse, une mesure impopulaire, inutile, d'un autre temps, qui n'a d'autre objet que de flatter les conservatismes. Les lycéens ont mieux à faire qu'à gâcher deux semaines dans cette ineptie. Et quitte à dépenser de l'argent, mieux vaudrait accroître les salaires des enseignants plutôt que de dépenser sans compter pour une usine à gaz.

    Cela me désole de voir Sarah el Haïry, un jeune espoir du MoDem longtemps brillant, se fourvoyer dans un soutien sans faille à cette mesure imbécile.

    Quand on commence à parler d'uniforme à l'école, quelle qu'en soit la forme, c'est vraiment qu'on a plus d'idées.

    Où est donc le Bayrou flamboyant d'autrefois ? Lui si souvent et si longtemps si juste et percutant sur l'école ? Sur le made in France, sur l'industrie et sur beaucoup d'autres sujets encore ?

    Qu'est devenu le MoDem ? Un parti croupion ? Sans idées ?

    Amis démocrates, reprenez-vous ! Je ne vous demande pas d'imiter les clowns de la NUPES, mais il y a un moyen terme entre votre soumission et leur "insoumission" ! 

    Renaissance porte un très beau nom, mais Renaissance vous entraîne vers la mort avec elle. 

  • Bilal Hassani ? Dieudonniste antisémite.

    Je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile et je crois bien que Bilal Hassani s'est bien foutu de nous.
    Je passe sur sa composition que j'ai jugée tout à fait quelconque. Je l'avais défendu après l'eurovision parce que je le voyais la cible de pas mal d'attaques assez répugnantes.
    Mais ce que je vois, c'est que de ce côté, en voilà un qui n'a rien à envier à ses détracteurs.
    07 janvier 2014 à 10h36, il vocifère contre le Grand Journal sur twitter :
    «Sérieux parlez pas comme ça de Dieudonné alors que vous allez chercher Vos Infos dans les poubelles, apprenez la vérité.»
    Puis il réitère le 22 août 2014 en réponse à France 2
    «êtes-vous stupide ? le crime contre l'humanité vient DISRAEL.»
    Dieudonniste et anti-israélien, on sait ce que cela veut dire.
    Les émissions de sélection des divers candidats aux concours musicaux de toute sorte feraient bien de vérifier un peu à qui ils ont affaire.
    Après Menel et ses délires complotistes et antisémites, ça commence à bien faire.
    Et c'est ce type-là qu'on va envoyer à Tel-Aviv ? Le même qui gémit contre l'intolérance ?
    Quel sale hypocrite ! Qu'il aille se faire foutre.
    Et entre nous, je préférais de loin la prestation de Seemone, même si, au final, l'ensemble des candidats de l'Eurovision se sont montrés vraiment inférieurs en niveau et en originalité à ceux de l'année précédente.
     
     
     

  • Gilets jaunes : les Français n'en peuvent plus des impôts et taxes

    A certains égards, on pourrait se dire que le mouvement des Gilets jaunes paraît irrationnel en observant l'évolution des coûts des carburants. Ils oscillent constamment au fil des années et redescendent, d'ailleurs, depuis le début du mois de novembre.

    La question est ailleurs.

    La France est un enfer fiscal. Non seulement les prélèvements, sous forme d'impôts ou de taxes, atteignent des sommets, mais en plus, leur distribution est une jungle incompréhensible.

    Les taxes sur les carburants sont d'autant plus mal vécues qu'elles frappent douloureusement ceux qui ne peuvent pas faire autrement que d'utiliser une automobile dans les zones mal ou pas desservies par d'autres moyens de locomotion.

    Le procédé est hypocrite car les gens qui vivent dans ces zones n'ont tout simplement pas le choix. Ils ne pourront donc que payer plus. La taxe ne diminuera pas l'empreinte carbone.

    Rééquilibrer prix de l'essence et du diesel est une bonne chose mais il ne faut pas le faire aussi maladroitement. Il fallait jouer sur les oscillations du prix et attendre le moment propice : quand le prix du pétrole baissait, il suffisait de ne pas le répercuter sur le diesel et, peu à peu, l'essence serait redevenue compétitive. J'ai déjà proposé cette solution sur mon blog il y a plusieurs années.

    Je crois Macron sincère et franc, Édouard Philippe compétent, mais dans cette histoire, l'un et l'autre ont particulièrement mal joué. C'est malheureux car ils ne cessent de perdre en popularité, pourtant, je crois que dans l'éventail politique, ce sont les seuls qui sont honnêtes, disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent.

    J'espère qu'ils pourront rebondir, mais il faudra stratégiquement être plus astucieux pour cela et bien comprendre que désormais, plus la moindre taxe ni impôt ne doit tomber sur la tête des Français.

    Pas la peine non plus de chercher à démonter l'inverse par des calculs alambiqués. Même s'ils sont vrais, pour l'instant, les Français ont besoin de court-terme et de constater de leurs yeux que leur quotidien s'améliore.

  • La racaille lâche des pitbulls sur les enfants des écoles et les passants

    Donc, si j'ai bien compris cet article du Parisien qui semble ne provoquer aucun émoi ni à la Préfecture de Police, ni à l'Hôtel de Ville : 

    De la racaille a élu domicile dans le quartier Évangile, pas loin de la Porte de la Chapelle dans le XVIIIème. La racaille trouve drôle de venir terroriser les enfants qui sortent des écoles avec des pitbulls qui ne sont pas tenus en laisse et n'ont pas de muselière. La racaille s'amuse également à lâcher leurs saloperies de pitbulls sur les passants. Pas la peine d'aller discuter avec la racaille, comme le dit pudiquement une habitante du quartier, ce sont des "murs".

    Ma solution est d'abattre leurs saletés de cabots pour commencer et d'aller cueillir la racaille à grands coups de matraque dans la face et de tazer.

    Sinon, je suis sidéré de l'inertie du commissariat local qui a pourtant été averti. Il faut faire quoi ? Constituer une milice pour se protéger, à Paris ?

    Que font Anne Hidalgo et tous ses conseillers ? Rien. Que fait le préfet de Paris ? Rien non plus. Et pour compléter le lot, puisque la police dépend de l'État, que fait le Ministère de l'Intérieur ? Rien non plus.

    Peut-être que tout ce beau monde attend qu'il y ait un bébé dévoré par un pitbull pour participer à la marche blanche qui s'ensuivra à grands coups de "plus jamais ça" ?

  • Migrants : il faut un hot spot quelque part dans l'Union européenne.

    Je me dis qu'on ne peut pas s'en sortir avec les migrations et les migrants sans disposer d'un vrai centre de tri. Et ce centre de tri, on ne peut pas les confier à des pays tiers du type Libye où l'on sait très bien que les migrants sont maltraités, volés, humiliés, torturés et/ou violés et subissent nombre de sévices.

    Voici quelques principes qui me paraissent tenir la route.

    Il en faut un en Europe, de préférence sur une île, et de taille suffisante pour y conduire de manière systématique tous les illégaux. 

    Si c'est un île, une zone importante doit être consacrée aux centres d'accueil et des fonds européens assez importants également. Une surveillance sans faille doit empêcher toute forme d'immigration illégale en Europe. 

    Il faut également être ferme. On accueille les réfugiés, mais les autres n'ont pas vocation à rester chez nous sauf besoins spécifiques sur le marché de l'emploi. On rejette de manière systématique tous ceux qui dérogent à nos valeurs (démocratie, statut des femmes) mais aussi ceux qui sont là pour abuser de notre hospitalité.

    On s'autorise à faire des exceptions pour des migrants illégaux installés en Europe si leur conduite est exemplaire, qu'ils sont intégrés, respectent nos coutumes et nos lois, ne pèsent pas sur nos finances.

    On considère avec bienveillance les femmes seules, ou les femmes seules accompagnés d'enfants, que l'on sait être particulièrement vulnérables.

    On considère sans tendresse les ressortissants des pays où les femmes subissent des violences. On prévoit des tests pour refouler tous ceux qui ne rentrent pas dans nos critères de droit et de respect.

    On cesse de faire de l'angélisme avec les mineurs délinquants et on les renvoie dans leur pays qui doit les prendre en charge, sauf situation de guerre civile.

    On accueille les réfugiés sans hésitation, dès lors qu'ils respectent nos lois et se comportent correctement (nous n'avons pas vocation à recevoir les islamistes, même s'ils sont en danger dans leur propre pays). On considère avec tendresse les petites minorités opprimées, notamment dans les pays arabes (Chrétiens, Druzes, Yézidis, et cetera...).

    Le hot spot : la Corse s'était proposée. Cela pourrait faire l'objet d'une négociation financière. Cela peut être ailleurs, pourquoi pas une île grecque, moyennant finances pour l'île et pour la Grèce. Il faut que le hot spot soit financièrement avantageux pour le pays qui l'accueille.

  • Et si on laissait crever les non-vaccinés de la rougeole ?

    La bêtise anti-vaccinale commence à faire de vraies victimes : plus la couverture recule, plus la maladie progresse.

    41 000 cas cette année contre 2000 il y a quatre ans. Non seulement les imbéciles mettent leur vie en danger, celles de leurs enfants aussi quand ils en ont, mais la nôtre également ! 

    Cette maladie, parfois mortelle, avait quasiment été éradiquée. Et elle n'est pas la seule à revenir. Mais les théories complotistes et les professeurs Joyeux de tout acabit sont florissants sur la Toile et les médias. Et pendant ce temps, les premiers infectés succombent.

    Ceux qui perdent leur enfant de cette manière sont coupables. Puissent les remords les étouffer jusqu'au terme de leur existence.

    A New York, un seul individu non-vacciné en a contaminé 58 autres, non vaccinés aussi ! 

    Non, on n'a pas déjà assez de maladies mortelles à des degrés divers qui nous menacent : cancer, sida, ebola, sans qu'en plus, la bêtise en ajoute d'autres...

  • Une accusation à point nommé contre Asia Argento, quel hasard !

    J'ai lu les titres et articles de presse à propos d'Asia Argento et de sa supposée agression contre Jimmy Bennett. Ça sent le traquenard à plein nez. 

    Le type assure avoir été agressé sexuellement par l'actrice à l'âge de 17 ans. Il se fout de la gueule de qui, le petit traumatisé ? La prétendue agression ne l'empêchait pas de titrer quelques semaines après que "Maman" lui manquait. Pour la petite histoire, les deux acteurs jouent à la mère et au fils depuis qu'ils ont tourné ensemble dans un film alors que Jimmy avait 7 ans et qu'Asia incarnait sa mère.

    Jimmy n'a pas fait la carrière qu'il espérait et doit se contenter de seconds rôles. Alors, il y a quelques mois, ses avocats ont contacté Asia et réclamé 3.5 millions de dollars parce que Jimmy se sentait traumatisé par la relation sexuelle qu'ils avaient eu 5 ans auparavant.

    L'histoire de ce garçon n'est crédible à aucun titre. Il est aisé pour un garçon de près de 17 ans et demi de dire non à une femme de 35 ans d'autant qu'il n'y avait aucun rapport d'ascendance entre eux à cette époque.

    En fait, si ce garçon avait eu 18 ans à l'époque des faits, son histoire aurait été pliée et remisée au placard tant elle ne tient pas la route. Mais comme il était mineur, selon la loi californienne, il y a eu agression sexuelle.

    Des femmes qui agressent sexuellement des hommes toutes seules, ça n'existe pas. N'importe quoi. La physiologie fait qu'un homme qui n'en a pas envie ne peut pas avoir de relation sexuelle avec une femme. 

    Ce que je pressens, c'est que cette accusation tombe à point nommé pour tenter de discréditer la vague du #metoo et que l'accusateur a surtout vu dans cette histoire l'occasion de ramasser un paquet de fric. A 3.5 millions de dollars, qu'on ne me dise pas que c'est la soif de justice qui le pousse. 

    Asia est coincée, dans ces circonstances, et elle a essayé de transiger en lui versant 380 000 dollars. 

    Je ne pense pas qu'Asia Argento se serait engagée dans son combat si elle avait quelque chose à se reprocher. En revanche, je vois venir de loin un petit gigolo qui trahit sa protectrice et salit de manière dégueulasse leur passé commun pour se faire du fric.

    On va vers une époque où il ne sera plus possible d'accorder sa confiance à qui que ce soit. Les mecs qui couchent avec les filles n'ont aucun honneur : ça va du revenge porn aux accusations d'agression sexuelle.

    A lire : l'enquête de France Info qui contient quelques éléments intéressants.

     

  • Le voile des bonnes sœurs n'a rien à voir avec celui des islamistes

    Ça fait un petit moment déjà que je vois quelques esprits qui se croient brillants comparer les bonnes sœurs catholiques et les femmes voilées islamistes.

    La comparaison montre surtout l'inculture profonde (crasse ?) des amis des islamistes et des laïcards forcenés.

    C'est très simple : dans l'Islam, le voile est le signe de la soumission de la femme à l'homme qu'elle ne doit ni tenter ni séduire.

    Dans le catholicisme, rien à voir : le voile indique qu'une femme a décidé de renoncer au monde terrestre et à ses facilités pour se consacrer entièrement à Dieu. C'est une manière de se retirer de la matière et, en s'offrant à Dieu, une manière d'aimer tous les hommes comme Jésus de Nazareth l'a fait.

    Donc, ce parallèle est indigne, misérable, mensonger. C'est une falsification honteuse. A l'origine être bonne soeur, c'est avoir un statut approximatif de prêtre et signifie plutôt que la femme peut prier Dieu et le servir comme l'homme le fait. Cela va dans le sens de l'égalité entre hommes et femmes et aucunement dans celui de la soumission de la femme à l'homme.

    Que cela soit dit et compris une bonne fois pour toutes par les ignares.

  • Banlieues : les angles morts de la sécurité et du communautarisme...

    Je vois qu'Emmanuel Macron ou Gérard Collomb ont la même analyse que moi à propos du plan Borloo. Ils le disent juste un peu plus aimablement. Nul à chier.

    Et effectivement, ils ont compris que cela ne sert absolument à rien de continuer à couler de l'argent dans des aides de toutes sortes alors que c'est de la sécurité qu'il faut là-bas. La lutte contre le communautarisme est un autre aspect, mais, à mes yeux, il est relativement secondaire.

    Le seul argent à dépenser, c'est celui que l'on doit donner à la justice et à la police. La casse générée par la racaille, l'incivilité généralisée, y atteignent des sommets historiques d'autant qu'il faut bien voir qu'elle ne s'arrête pas aux limites des cités.

    Le reste, ce sont des aménagements législatifs de type "zone franche". La difficulté à laquelle on se heurte, c'est de déroger à l'égalité républicaine si on va trop loin. Du coup, je ne sais pas à quel point on peut vraiment relancer l'économie avec des emplois francs de charge.

  • Projet social, le sage conseil de Bayrou à Macron

    Je trouve que Bayrou a eu une formule très juste récemment en évoquant la perspective sociale des prochaines années : 

    «Je comprends qu'il soit important de rendre la France attractive pour les investisseurs. Mais il faut aussi la rendre attractive pour les Français.»

    Je ne dirais pas mieux. 

    Et il a très justement ajouté que le système de distribution via des allocations de toutes sortes est un système épuisé.

    Je suis d'accord.

    Bayrou évoquait une défiscalisation des heures supplémentaires. C'est une très bonne piste. Je pense que beaucoup de Français en profiteraient. 

    La participation dans l'entreprise est la seconde piste mais a le travers de ne s'adresser qu'à ceux qui travaillent dans une entreprise. 

    Il me semble que l'aménagement du territoire est l'un des principaux vecteurs d'inégalités : c'est sur cet aspect qu'il faut faire effort sachant que les Conseils Généraux des départements s'ingénient à y travailler même si c'est avec plus ou moins de bonheur.