Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ragots

  • Les plus belle femmes de France...

    Les Samnites avaient une coutume qui, dans une petite république, et surtout dans la situation où était la leur, devait produire d'admirables effets. On assemblait tous les jeunes gens, et on les jugeait. Celui qui était déclaré le meilleur de tous prenait pour sa femme la fille qu'il voulait; celui qui avait les suffrages après lui choisissait encore; et ainsi de Suite. Il était admirable de ne regarder entre les biens des gar­çons que les belles qualités, et les services rendus à la patrie. Celui qui était le plus riche de ces sortes de biens choisissait une fille dans toute la nation. L'amour, la beauté, la chasteté, la vertu, la naissance, les richesses mêmes, tout cela était, pour ainsi dire, la dot de la vertu. Il serait difficile d'imaginer une récompense plus noble, plus grande, moins à charge à un petit État, plus capable d'agir sur l'un et l'autre sexe.

    (Esprit des lois, 1ère partie, livre VII, chapitre 16)

    Je suis souvent amené à déambuler dans les rues de Paris. Or, s'il est un arrondissement qui est un enchantement pour les yeux de l'homme (du mâle), c'est le 16ème arrondissement. Jeunes filles, jeunes femmes, femmes mûres, toutes belles et délicieuses...! Mon Dieu : mais comment donc une telle concentration d'aussi belles filles est-elle possible ?

    Il existe à mon avis une explication : on trouve dans le 16ème arrondissement de nombreuses familles d'individus riches de génération en génération. Parce que les hommes qui y vivent sont riches et puissants, ils ont pu choisir pour compagnes de belles femmes. Même s'ils étaient laids au départ, au fil du temps, les enfants et les enfants des enfants sont devenus beaux. Et comme les femmes, là-bas, ont les moyens de rehausser leur beauté naturelle avec tout ce que notre civilisation compte d'artifices, leur charme n'en est que plus éblouissant.

    Les hommes (qui ne m'intéressent guère si ce n'est qu'ils sont de fâcheux concurrents en ces lieux) ne dépareillent pas la marchandise. Souvent athlétiques et fils de beautés, ils sont séduisants et mes lectrices s'y retrouveraient certainement en lisant les lignes que j'écris.

    Je me fais parfois l'impression d'un Hérodote enquêtant en terre étrangère et méditant une nouvelle explication farfelue pour élucider quelque mystère d'une contrée lointaine et étonnante.

    Bref, si certains lieux sont à voir pour les monuments qu'ils recèlent, le 16ème l'est, lui, pour ses trésors vivants :-)

    P.S Je sais, parfois, j'écris vraiment ce qu'il me passe par la tête...

  • Qui veut la peau de Woerth ?

    Quand chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles, toujours à charge, contre le même individu, je finis par m'étonner.

    Depuis le début des révélations qui frappent Woerth, je pense que c'est bien fait pour lui, non parce que je le soupçonne de malhonnêteté, mais parce que cela lui apprendre à cumuler deux statuts qui devraient être incompatibles.

    Il n'en reste pas moins que l'enchaînement des accusations qui se succèdent commence à me paraître foncièrement louche.

    Dans toutes ces histoires, ce qui me frappe, c'est qu'aucun fait précis n'a pu être établi clairement contre Woerth. La presse va de témoignages en témoignages, sans, d'ailleurs, que je l'accuse, car c'est à Woerth de se justifier, compte-tenu de sa double-casquette, mais aucun élément réellement à charge ne tient pour l'instant la route, au moins d'un point de vue judiciaire.

    Ce qui me frappe à chaque fois, c'est qu'au coeur de ces accusations, il y a surtout des conflits d'intérêts entre héritiers, individus qui me font passablement penser aux crabes du panier essayant de pincer l'antenne de l'autre pour pousser sa pince plus loin...

    Il y a eu un recours gracieux dans cette histoire. Le recours gracieux est une procédure normale dans notre droit fiscal, et les Français sont certainement plus d'un à l'exercer. Il va de soi que pour les très gros montants, ce n'est plus l'agent fiscal, mais le Ministre qui arbitre. Il est donc dans son rôle en agissant ainsi.

    Si j'ai bien compris ce qu'il s'est produit, les droits perçus initialement sur la succession de César l'ont été sur la foi d'un inventaire que lui-même a dressé. Sauf qu'in fine, il est apparu que l'inventaire et la quantité des oeuvre ne coïncidaient pas. Il y avait moins d'oeuvres. Dans ces conditions, l'administration fiscale a remboursé le trop perçu.

    Ça va finir par retomber sur la g... de tous ceux qui à un titre ou à un autre peuvent être un jour ou l'autre en délicatesse avec les impôts (retards, trop perçus, erreurs, et cetera...).

    En tout cas, les moulinets de Libération ne m'ont absolument pas convaincus. La seule chose dont je commence à être convaincu, c'est qu'il y a quelqu'un qui en veut à Woerth...

  • Les multiples grossesses de Paris Hilton...

    C'est toujours amusant au possible les rumeurs. Juillet 2007 : le magazine people mexicain el Fuego déclare que Paris Hilton est enceinte.  Un an plus tard, rebelote, la presse people relance la spéculation. Apparemment à cause d'une robe noire un peu bouffante. Tiens : rien en 2009 ? Mais si mais si, on lui suppute l'intention d'avoir une descendance pour cette année-là. Et c'est reparti pour un nouveau tour début juillet 2010 : le footballeur Ronaldo a déclaré attendre un enfant, Pâris Hilton serait la mère...Une authentique Arlésienne, en somme...

    Bon, la belle alimente la rumeur pour les années prochaines avec ses déclarations, il est vrai, puisqu'elle planifie déjà noms et naissances de ces trois futurs enfants.

     

  • Équipe de France de football sur facebook

    Bon, Rubin n'ose pas la publier, moi, j'ose...Voilà, c'est la dernière page facebook (cliquez dessus pour agrandir) de l'équipe de France. Notez, ce serait vraiment drôle si l'équipe de France se qualifiait, et encore plus si elle gagnait le Mondial. Y'en a qui étudient tous les scénarii possibles, d'autres qui se recyclent ailleurs, d'autres encore qui sont complètement largués, d'autres qui y voient le signe d'une justice immanente (PS : acquis avec un S, pas un t...) ; certains se sentent des humeurs moyennâgeuses et regrettent le bon temps du pilori, et puis des vétérans qui évoquent le bon temps... Je ne vous parle même pas des femmes de mauvaise vie qui trouvent que finalement, le foot ce n'est pas si mal parce que cela commence à ressembler aux Voici qu'elles lisent en cachette...

     

    mondial2010.jpg

    Faut pas avoir peur, quoi...

     

  • Grippe porcine : une conspiration capitaliste ?

    Radio-ragots s'est intéressé à son tour à l'origine de la grippe porcine. Plus incisif que l'hérétique sur ce sujet, il a trouvé le fin de mot de l'histoire grâce à l'abnégation d'un de ses reporters les plus avisés.

    La grippe porcine proviendrait (Radio-ragots cite un témoignage exceptionnel) d'un virus génétiquement modifié en laboratoire par les multinationales pharmaceutiques pour vendre au monde entier leurs médicaments. La mondialisation des virus, aboutissement de la mondialisation capitaliste, a été décidée par une officine secrète pour se débarrasser des pauvres. Nous, à Radio-ragots, nous l'avons dit de longue date,e t nous l'avions annoncé : la catastrophe mondiale devait tôt ou tard se produire. La planète se venge des mauvais traitements infligés par l'homme ! Remercions Gaïa d'envoyer un salutaire châtiment permettant la dépopulation humaine et une salutaire relocalisation préhistorique. Imaginons tous ensemble un monde meilleur aux couleurs chatoyantes.

    Ah, la sale multinationale capitaliste ! elle ne perd rien pour attendre. Quant aux experts qui disent que la sale multinationale capitaliste n'y est pour rien dans l'apparition du virus, envoyons-les au goulag, en pleine nature sibérienne, histoire de les rééduquer, ces sales menteurs !

    Cela dit, trêve d'idéologie, nous, à radio-ragots, avec le simple bon sens populaire, on se dit tout simplement que le seul fait de respecter des règles d'hyginène élémentaire, par exemple  ne pas laisser des carcasses de porc pourrir à ciel ouvert ou encore ne pas déverser 5 tonnes de merde de cochon dans la rivière, ça doit contribuer à enrayer la propagation des épidémies  en général...

  • Ségolène de Villepin ?

    Tiens, ça faisait longtemps que radio-ragots n'avait pas émis sur le blog de l'hérétique. Il se trouve qu'une information de première qualité vient à point nommé. Dans une émission récente Dominique de Villepin a laissé entendre que Ségolène Royal et lui avait flirté du temps de leurs études communes à l'ENA. A vrai dire, il a toujours dit lors d'autres entretiens avoir entretenu les relations les plus cordiales avec elle.

    Compte-tenu de sa réponse, on peut voir qu'elle est toujours à son goût, au demeurant. L'intuition de Radio-ragots lui dit que Ségolène Royal est le fantasme de beaucoup d'hommes de droite. Tenez, même Sarko, lors du débat de la présidentielle 2007, dans l'entre-deux tours, on voyait bien à son oeil brillant qu'il aurait bien été intéressé si les circonstances avaient été autres. La manière dont il lui a dit qu'elle était une femme de qualité sentait, l'air de rien, autre chose que le seul calcul politique.

    Cela dit, pour revenir au très gentleman Galouzeau, on attend la réaction de Ségolène Royal...Tiens tiens...Et Bayrou qui voulait supprimer l'ENA...Il faut dire que le Galouzeau, en ce moment, il cherche des noises à la Sarkozie : en effet, par les temps qui courent, rien de tel qu'une  déclaration de ce type pour prendre à contre-pied la furia UMP.

  • Clooney amoureux de Fatima Bhutto ?

    bhutto.jpgclooney.jpgTiens, ça faisait quelque temps déjà que Radio-ragots n'avait plus émis, mais radio-ragot a une information d'importance qu'il est bien parti pour être le premier à la diffuser sur la Toile francophone :

    George Clooney, le célèbre acteur d'Urgences serait tombé follement amoureux de Fatima Bhutto, la nièce que Benazir Bhutto, chef d'état du Pakistan assassinée en début d'année dernière. Je ne sais pas ce qu'en dit la belle, mais lui serait prêt à tout pour conquérir la jeune femme, poète et journaliste, et notamment, si nous avons bien compris les ragots de nos correspondants étrangers, prêt à lui demander sa main.

    George Clooney est l'une des rares stars estimables du star-system, connu pour ses engagements politiques courageux et démocrates. Fatima Bhutto est une poétesse réputée pour ses prises de position sans concessions en vue de l'établissement d'un état de droit au Pakistan. Son engagement démocratique est sans faille. Beau et sympathique couple.

    Bon, comme radio-ragots sait que son billet va buzzer de folie, il en profite pour un petit coup de pub. Si vous aimez bien les démocrates et la démocratie comme George et Fatima, pour adhérer au MoDem, c'est par là :-). A défaut, une petite visite du site du MoDem ?

    Sérieusement, Fatima Bhutto fait partie de ces personnages que j'aime beaucoup pour ce qu'ils sont et pour leur honnêteté. Notre section "international" n'est pas très développée au MoDem, pour l'instant, car elle se limite en fait à l'Europe, mais voilà quelqu'un que j'aurais grand plaisir à voir invitée à venir s'exprimer devant le MoDem et ses militants sur les valeurs démocratiques mais aussi sur la situation au Pakistan. Ce ne serait évidemment pas très politiquement correct, étant donné le passif qui existe entre sa tante et elle, mais au moins, cela aurait le mérite d'un langage vrai et juste.

  • Les malaises de Carla Bruni Sarkozy

    Radio-Ragot reprend du service pour vous chers lecteurs. Une personnalité de la vie politique parisienne me rapportait, en février dernier, que Carla Bruni-Sarkozy était sujette à des malaises répétées. Elle me précisait alors que son amoureux de Nicolas passait une large partie de son existence sur-agitée à échanger moult SMS avec elle. Et cette personnalité, devenue depuis Conseiller de Paris, de conclure que Carla Bruni était enceinte. Sauf que...le temps a passé, et pas l'ombre d'un accouchement en vue.

    Étonnant, parce que généralement, les sources de radio-ragot sont à toute épreuve. Mais voilà qu'au détour d'un passage par un Salon de Beauté, Radio-Ragot beyond Heretic a capté une conversation privée. Carla Bruni consulterait chaque semaine, dans le 17ème arrondissement, un gynécologue obstréticien, en principe le jeudi.

    Bien sûr, on peut consulter un gynécologue pour plein de raisons, mais l'écoute attentive des ragots locaux a appris à Radio-Ragot que les malaises de Carla Bruni persistaient.

    Du coup, une conjecture particulièrement brillante est venue aux esprits éclairés de Radio-Ragot : on le sait, la fécondité diminue avec le temps. Et si Carla Sarkozy suivait un traitement pour favoriser la fertilité, avec tous les inconvénients de la vie ordinaire que cela implique ? Ceci expliquerait cela...

    Bon, si c'est le cas, bienvenue au futur bébé, évidemment. Toutefois, dans un souri d'humanité, nous ne saurions nous garder de vivement recommander aux jeunes parents de ne pas confier le bambin aux services hospitaliers. Par les temps qui courent, c'est imprudent.

    Toutefois, si les heureux parents s'obstinaient en dépit des avertissements de Radio-Ragot, nous invitons Carla et son Président de mari à engager une sérieuse réforme de l'hôpital. Nous savons notamment qu'un Conseiller Municipal de la bonne ville de Pau a pas mal réfléchi à la question.

    Ses propositions sont consultables ici.

    Ah, et pour joindre l'utile à l'agréable, comme j'ai constaté que les articles people de Radio-Ragot beyond heretic génèrent des pics de trafic monstrueux, pour adhérer au MoDem, c'est par là. Et pour connaître les propositions de François Bayrou sur la santé, c'est par ici.

     

  • Les deux pères de Zohra Dati

    Pour changer, j'ai décidé de donner dans le ragot aujourd'hui. Voilà donc le premier avec une fine analyse à la clef (le second arrive dans une seconde note, encore que...comme il concerne la première dame, je me demande si je vais le publier, finalement). Le net bruit de rumeurs aussi disparates que controversées quant à l'identité du père de Zohra Dati, la fille de Rachida Dati, Garde des Sceaux. Certains magazines people ont avancé avec prudence l'identité de François Sarkozy, frère cadet de l'actuel président, parce qu'il est en instance de divorce et que Rachida Dati aurait passé le réveillon chez les parents de Nicolas Sarkozy. Mais, pour les services secrets marocains, et visiblement, un conseiller de Nicolas Sarkozy, ce serait en fait José-Maria Aznar, une personnalité politique espagnole de premier plan, et surtout, un homme marié...

    Mais dans l'atmosphère feutrée et bien informée d'un salon de coiffure que je fréquente de temps à autre, il se dit aussi que François Sarkozy serait un leurre : il s'agirait de lui faire endosser la paternité de la petite Zohra afin de sauver Aznar du scandale. Voilà ce qu'il se dit...d'où une nécessaire mise en scène  pour accréditer cette idée.

    Radio-Ragot-l'hérétique est à l'écoute pour toute information susceptible de confirmer cette dernière et brillante conjecture.

    Pour mémoire, j'ajoute que je n'ai pas souvenir d'une liaison entre dirigeants politiques de deux pays d'une telle importance dans les 50 dernières années et même plus...On aura tout vu sous le règne de Sarkozy Premier.