Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Grippe porcine : l'immunothérapie passive efficace ? | Page d'accueil | Abus de pouvoir, le sens de l'histoire »

dimanche, 03 mai 2009

Grippe porcine : une conspiration capitaliste ?

Radio-ragots s'est intéressé à son tour à l'origine de la grippe porcine. Plus incisif que l'hérétique sur ce sujet, il a trouvé le fin de mot de l'histoire grâce à l'abnégation d'un de ses reporters les plus avisés.

La grippe porcine proviendrait (Radio-ragots cite un témoignage exceptionnel) d'un virus génétiquement modifié en laboratoire par les multinationales pharmaceutiques pour vendre au monde entier leurs médicaments. La mondialisation des virus, aboutissement de la mondialisation capitaliste, a été décidée par une officine secrète pour se débarrasser des pauvres. Nous, à Radio-ragots, nous l'avons dit de longue date,e t nous l'avions annoncé : la catastrophe mondiale devait tôt ou tard se produire. La planète se venge des mauvais traitements infligés par l'homme ! Remercions Gaïa d'envoyer un salutaire châtiment permettant la dépopulation humaine et une salutaire relocalisation préhistorique. Imaginons tous ensemble un monde meilleur aux couleurs chatoyantes.

Ah, la sale multinationale capitaliste ! elle ne perd rien pour attendre. Quant aux experts qui disent que la sale multinationale capitaliste n'y est pour rien dans l'apparition du virus, envoyons-les au goulag, en pleine nature sibérienne, histoire de les rééduquer, ces sales menteurs !

Cela dit, trêve d'idéologie, nous, à radio-ragots, avec le simple bon sens populaire, on se dit tout simplement que le seul fait de respecter des règles d'hyginène élémentaire, par exemple  ne pas laisser des carcasses de porc pourrir à ciel ouvert ou encore ne pas déverser 5 tonnes de merde de cochon dans la rivière, ça doit contribuer à enrayer la propagation des épidémies  en général...

17:46 Publié dans Ragots | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : grippe porcine | |  Facebook | | | |

Commentaires

Bah..Chui étonnée... Euh... pas d'humoriste sans étiquette qui trainerait sur votre blog, pour des distributions de "claques" collectives?

Écrit par : Martine | dimanche, 03 mai 2009

Le dimanche Martine les gens se promènent et puis avec le 1er mai fête du travail, ils sont fatigués de ne rien faire...
Nous au moins on montre l'exemple : merci l'Hérétique de vous montrer si prolifique.
Ménagez-vous un peu tout de m^^eme, gardez bien vos sérums de vérité au frais ! Vous allez en avoir besoin, je le sens.
Moi par exemple j'aimerais bien savoir qui se cahe sous ce nom. César ? OK mais encore ?! ;-)))

Écrit par : Françoise Boulanger | dimanche, 03 mai 2009

@Francoise,
Je peux me tromper, mais peut-etre sont-ils plusieurs...
Un nom m'est connu sans avoir rencontré le personnage, mais je n'en dirai rien.
Chez l'hérétique, j'en aime un, alors...Ce un ma faiblesse peut-etre, mais il vaut la peine de subir les sottises annexes.

Écrit par : Martine | dimanche, 03 mai 2009

Ultracapitaliste, la multinationale, hein.

"Ultracapitaliste".

Écrit par : h16 | dimanche, 03 mai 2009

Et puisqu'on est dans le complot, il faudrait ajouter ceci :
http://www.lepost.fr/article/2009/05/01/1517376_hasard-ou-coincidences-nicolas-sarkozy-avait-signe-un-contrat-au-mexique-donc-tout-est-pret.html

...

Ceci dit, pour la partie condamnation des entreprises qui ont des conditions sanitaires déplorables, évidemment, je vous suis totalement.

Maintenant, il ne faudrait pas aller trop vite en besogne et passer de cette juste condamnation à "Smithfield est responsable de la grippe A".

Écrit par : h16 | dimanche, 03 mai 2009

Pour faire bonne mesure et tant qu'à faire dans le complot, autant y aller carrément :
http://www.lepost.fr/article/2009/05/01/1517376_hasard-ou-coincidences-nicolas-sarkozy-avait-signe-un-contrat-au-mexique-donc-tout-est-pret.html
.
Maintenant, sur la partie "condamnation des entreprises qui ont des conditions sanitaires déplorables", je vous suis sans problème. En revanche, il ne faudrait pas en arriver trop vite à la conclusion que "Smithfield serait responsable de la grippe A".

Écrit par : h16 | dimanche, 03 mai 2009

Bonjour Hashtable
Ah, je me demandais si sur liberaux.org, vous vous rendriez compte que j'avais écrit un billet spécifiquement pour vous :-D
Sinon, pas mal la rumeur sur le Post, je n'avais pas vu.
En ce qui concerne Smithfield, les conditions sanitaires déplorables qu'ils imposent aux habitants de la Ganja facilitent l'interconnexion entre les virus humains et les virus porcins. Ils n'ont évidemment pas créé ce virus, mais ils font preuve d'un mépris ordinaire pour leur environnement, y compris humain, qui est insupportable. Et en plus, ce n'est pas la première fois.
Si leurs marques sont correctes en France, c'est uniquement sous l'effet de la pression "écologique".
Bref, ils méritent des baffes : rien de tel qu'une bonne campagne de dénigrement pour les emm....

Écrit par : L'hérétique | dimanche, 03 mai 2009

Si les faits sont avérés, ok. S'il s'agit d'une pure rumeur (qui, de surcroît, favorise surtout la panique et les concurrents), je resterai plus circonspect.

Cependant, en tant que consommateur, on a toujours intérêt à rester le doigt sur la gâchette. C'est effectivement un moyen de pression efficace sur les industriels pour qu'ils respectent leurs clients qui eux veulent le respect de leur santé et de l'environnement.

Écrit par : h16 | lundi, 04 mai 2009

@ h16

Pour la pollution, non, ce n'est pas une rumeur. Pour la m.... de cochon, ils ont été condamnés il y a 10 ans aux USA. Pour les carcasses décomposées à ciel ouvert, c'est le témoignage des habitants de le Granja.

Écrit par : L'hérétique | lundi, 04 mai 2009

Ils ont infecté un de l'autre par l'avidité, le pouvoir et l'arrogance.
Cette souche a été de nombreuses, nombreuses années.
La pandémie du sida se propage à travers le monde.
Malheureusement, elle mai-être trop tard pour l'éradiquer

Écrit par : Grippe Porcine | lundi, 04 mai 2009

Soyons logique : si les pratiques de ces industriels sont si courantes, si ancrées, comment a-t-on pu échapper à de nombreuses pandémie depuis les dizaines d'années que les exploitations existent ?

Surtout que, une fois l'abominable "pandémie" découverte, elle fait... moins de 30 morts sur toute la planète.

Bof.

Écrit par : h16 | lundi, 04 mai 2009

@ h16

ahem, ça ne marche pas tout à fait comme ça. Je suppose qu'il n'y continuité ni dans le temps ni dans l'espace des pratiques polluantes. De plus, ces dernières sont un facteur aggravant, mais sans doute pas déclenchant dans des circonstances de ce genre.

Pour le reste, je vous trouve extraordinairement léger. 30 morts, certes, mais parce que les gouvernements ont agi avec célérité et efficacité ! Et puis ce n'est pas fini !

Écrit par : L'hérétique | lundi, 04 mai 2009

Écrire un commentaire