Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Révolutionnaire, le friXion...

    A chaque rentrée scolaire, il s'agit de faire le tour des librairies, papeteries et grandes ou moyennes surfaces afin de faire le plein de matériel pour nos petits quand ils vont à l'école.

    Je surveille attentivement l'état des cahiers de ma descendance et j'avoue que je ne suis convaincu ni par la saleté de blanco, typex et compagnie, et pas davantage par le système des effaceurs de stylo-plumes : autant de procédés qui contribuent à cochonner les cahiers au-delà du raisonnable.

    stylo-pilot-frixion-ball-violet.jpgMais voilà, en septembre dernier, j'ai découvert la "friXion" :-) 

    Génial ce truc : l'encre s'efface, sans la moindre trace sauf à forcer comme une brute par frottement. Radical pour éviter ratures et autres saletés sur les cahiers. 

    Il y a en revanche un inconvénient non-négligeable : l'objet coûte entre deux et quatre euros pièce, et il faut le recharger assez souvent. La recharge est elle-même fort chère (4 à 8 euros les trois recharges).

    Quand on a un fiston qui passe son temps à égarer son matériel d'école (ça a le don de m'exaspérer...), le budget devient vite astronomique.

    Pilot Pen a fait l'objet d'une attention particulière en Amérique pour avoir mis au point un stylo entièrement conçu en plastique recyclable : il a reçu le prix du Good Housekeeping aux USA, le 17 mai dernier, une récompense très convoitée par les inventeurs.

    Ben moi, je lui décerne le prix de l'hérétique-écoliers pour son génialissime stylo à friction.

    En plus, ils ont le sens de l'humour, les concepteurs de la FriXion (voir les défis)...

  • Cousin Pons

    Cela fait déjà plus d'un mois que j'ai achevé le Cousin Pons d'Honoré de Balzac, et, à vrai dire, j'avoue que je n'en finis pas de le digérer, enchaînant méditation sur méditation à son sujet.

    J'ai trouvé dans le dernier Magazine littéraire une analyse intéressante à ce sujet. L'auteur y écrit que d'une certaine manière, l'écriture balzacienne est une contestation radicale du droit en vigueur. Le droit napoléonien ne reconnaît pas les situations affectives particulières. Le Cousin Pons voudrait tester en faveur de son ami Schmucke, mais en dépit de ses ruses, c'est à sa vile famille que ses biens reviendront.

    Ce qui se fait en droit ne cadre donc en aucune manière avec la réalité des sentiments. L'auteur de l'article évoque à ce sujet Ursule Mirouët que je me suis empressé d'acheter, du coup. Ce sera ma prochaine lecture.

    J'ai trouvé aussi dans ce livre matière à penser sur la frontière entre le mal et le bien avec la Cibot : voilà une femme qui accueille d'abord nos deux artistes par un mouvement de bonté naturelle. C'est lorsqu'elle entrevoit la possibilité de faire fortune qu'elle bascule dans le mal, ourdissant des stratagèmes dignes d'une Lady Macbeth ou encore d'une Tullia avec son père, le roi romain légendaire Servius Tullius.

    Ainsi, le fil est si ténu entre le mal et le bien, dès lors que l'intérêt bien compris entre en jeu...Ce sont finalement toutes les petites et grandes bassesses des hommes et des femmes qui font le "sel" du Cousin Pons. Pauvre Cousin Pons, pauvre "pique-assiette"...

  • Wikio politique de juin 2011

    Bon, j'avais envoyé les codes du classement politique du mois de juin 2011 au camarade CSP il y a deux jours contre promesse d'un supplément de soupe pour le jour où en application du programme politique des rouges tous les libéraux et autres salauds d'exploiteurs du peuple seraient envoyés au goulag, mais, apparemment, ce garçon ne s'intéresse pas à la chose et c'est encore moi qui suis contraint de m'y coller. C'est du stakhanovisme à ce stade-là...

    Sans grande surprise, je disparais du top 20. Je dois être honnête, j'ai perdu la foi et je n'ai plus très envie de bloguer dans l'immédiat. Je viens pourtant de battre mon record de fréquentation en atteignant 24500 visiteurs uniques.

    Hashtable est devenu le dernier des Mohicans. Que vont bien pouvoir se dire tous ces gauchistes entre eux, je vous le demande...

    Franchement, la seule façon de mettre de l'ambiance, c'est de réintégrer françoisdesouche dans le classement, histoire de rigoler. Cela suppose une surveillance vigilante des comptes twitter, évidemment, mais bon, ça mettrait de la couleur dans le classement (oui, je sais, eux, ils ne l'aiment pas la couleur...).

    En ce qui me concerne, je retrouverai certainement la foi tôt ou tard, mais à vrai dire, pour être sincère, actuellement je me distrais agréablement sur facebook dans des occupations que plus d'un ne jugerait guère sérieuses mais qui moi m'amusent bien dans l'immédiat.

    Bref, longue vie au wikio et à la blogosphère politique !

    1 Partageons mon avis
    2 Sarkofrance
    3 Carnet de notes de Yann Savidan
    4 intox2007.info
    5 Les coulisses de Sarkofrance
    6 LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET
    7 Lyonnitude(s)
    8 lepost.fr/perso/bruno-roger-petit
    9 A perdre la raison
    10 Piratage(s)
    11 Hashtable
    12 Le coucou de Claviers
    13 Bah !
    14 Voie Militante
    15 Arnaud Mouillard
    16 Le blog de Pierre-Alain
    17 les échos de la gauchosphère
    18 Rimbus le blog
    19 Marc Vasseur
    20 Une Autre Vie

    Classement réalisé par Wikio

  • Je n'aurais pas aimé connaître Joffrin sous l'Occupation...

    Joffrin vient de faire exploser le connomètre. La machine est hors d'usage. Imaginez que cet abruti a déclaré, à la suite des révélations de Luc Ferry, qu'il n'aurait pas aimé connaître ce dernier sous l'Occupation.

    Ah. C'est donc mieux de celer la vérité avec la complicité de tout le landernau médiatico-politique dont Monsieur Joffrin est si friand ?

    Alain Juppé a finalement bien raison : ce qu'on peut reprocher à Luc Ferry, c'est de bavasser dans la presse plutôt que de saisir la justice.

    A vrai dire, si l'on procède par élimination...Avant 2002, Ministre de l'Éducation Nationale, habitué de Marrakech...Qui cela peut être ?

    Jean-François Kahn (j'espère qu'il ne va pas faire une nouvelle Kôahnnerie) assure que ce n'est pas Jack Lang mais que tout le monde sait. Eh bien qu'il parle, bon sang, parce que dans ces conditions, l'étau se resserre, et en lançant une telle affirmation, il fait planer le doute sur les ministres précédents. Donc si il sait, que la justice le saisisse au même titre que Luc Ferry. 

    Bref que tous ces gens-là parlent.

  • L'effet papillon appliqué aux retraites...

    On sait ce qu'est l'effet papillon : un battement d'aile de papillon à Paris provoque quelques jours après une tornade à San Francisco. 

    En politique, on trouve des phénomènes similaires. C'est ce que Xerbias appelle l'effet de cliquet.

    Tenez, imaginez une discussion dans un café entre un communiste et un socialiste au lendemain des législatives de 1978. Ils l'ont mauvaise, nos deux gauchos ; songez donc : la gauche est majoritaire en voix, mais la droite giscardienne l'a emporté. Tout ça parce que cocos et socialos ne se sont pas entendus. 

    Alors germe une lumineuse idée : un programme commun ! Et dans le dit programme, on baissera l'âge de la retraite de 65 à 60 ans. Voilà, ça, cela se déroule il y a 40 ans. Et maintenant, notre système de retraites, conçu à la Libération pour une retraite à 65 ans se casse la figure parce qu'il n'y a plus de financement suffisant pour en assurer la pérénité. Sauf que si l'âge légal de départ à la retraite était resté à 65 ans, à l'heure actuelle, il se porterait à merveille.

  • Très bon ce concombre...

    concombre.jpgJe ne vois pas ce qu'on lui reproche, moi, à ce concombre. Excellent et goûteux comme tout.

    Le mieux, en termes de légumes, c'est finalement de s'approvisionner en local, donc, en somme, achetez du concombre français.

    J'ai simplement deux observations : ce n'est pas la première fois que des légumes espagnols sont mis à l'index en raison de risques sanitaires, primo, et, secondo, à force de faire du hard discount sur la nourriture, on finit par économiser aussi sur l'hygiène. Or, l'Allemagne est justement une spécialiste du discount alimentaire. On paie de la merde, on finit par en manger, et pas seulement au figuré.

    In fine, on n'a pas encore identifié la source réelle de la bactérie e.coli, mais en revanche, on peut tabler sur une rupture de la chaîne de l'hygiène dans le stockage et la distribution de ce légume.

    Dans l'immédiat, en tout cas, bien se laver les mains et éplucher toutes les crudités, même s'il n'est pas dit qu'elles y soient pour quelque chose dans la contamination.