Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Non, François Bayrou n'est pas seul !

    Lu sur le blog de Philippe Gonon (MoDem Besançon) 

    Les 23 tetes de liste municipales Modem dans les villes de plus de 100 000 habitants signent et publient une lettre ouverte.

    A l’aune de certains commentaires ou aux vues des déclarations de quelques nostalgiques de l’UDF, les Français pourraient croire François Bayrou isolé. Il serait barricadé avec quelques irréductibles dans la forteresse de ses convictions et de son ambition.

    L’image est plaisante mais nous voulons dire combien elle est fausse. Nous qui avons conduit des listes Modem dans 24 villes de France de plus de 100 000 habitants affirmons ici combien les convictions et les ambitions portées par le président du Mouvement Démocrate sont partagées. Nous incarnons la nouvelle génération annoncée pendant la campagne présidentielle

    Nous sortons du clivage gauche-droite, nous n’acceptons pas les vieilles recettes qui usent la foi de nos concitoyens en la démocratie, nous proposons un modèle de développement économique mieux partagé, nous choisissons le développement durable et l’Europe est notre horizon politique.

    Nous avons montré, dans cet exercice politique fondateur que sont les élections municipales, notre capacité à rassembler des équipes et à porter un projet différent de ceux du PS et de l’UMP. Certes les résultats sont parfois en deçà des objectifs mais nous sommes tous conscients d’avoir posé les fondations.

    Le Mouvement Démocrate est une organisation naissante, encore dans la transition avec la structure héritée de l’UDF et son fonctionnement n’est pas exempt d’erreurs et de ratés. Pour autant, grâce à l’enthousiasme des militants, notre mouvement s’est installé dans le paysage politique à l’occasion de ces élections et nous comptons aujourd’hui un bon nombre élus, reconduits ou nouveaux. Aussi sommes nous prêts à prendre nos responsabilités et notre part dans l’organisation à construire pour demain.

    Notre engagement politique n’est en effet pas éphémère et nous sommes aux côtés de François Bayrou. Il a eu la lucidité d’ouvrir un nouvel espace politique et de dessiner les contours d’une France apaisée, ambitieuse et respectueuse de ses idéaux. Nous la bâtirons avec lui.

    Eric Lafond (Lyon), Philippe Berta (Nîmes), Christophe Hénocq (Argenteuil), Jean-Jacques Belezy (Limoges), Mireille Alphonse (Montreuil), Sylvain Canet (Boulogne-Billancourt), Yannick Leflot-Savain (Amiens), Philippe Gonon (Besançon), Gilles Artigues (St Etienne), Benoit Blineau (Nantes), Philippe Lailler (Caen), Hervé Cael (Nice), Chantal Cutajar (Strasbourg), Caroline Ollivro (Rennes), Bruno Ravaz (Toulon), Dominique Fanal (Le Mans), Clotilde Ripoull (Perpignan), Richard Morales (Villeurbanne), Mickael Cabon (Brest), François-Xavier de Peretti (Aix-en-Provence), Georges Fandos (Montpellier), Guillaume Lapaque (Tours), Michel Fanget (Clermont-Ferrand)

  • Vivre plusieurs vies en une seule

    Je viens de terminer ma promenade hebdomadaire sur le blog d'Axel, Page 2007, et je suis tombé sur une vidéo de présentation d'une jeune comédienne très intéressante. Hélène Merlin a tourné un petit court-métrage très original par lequel elle exprime ses motivations de comédienne. L'enchanteresse portebien son nom :-)

    Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle commence par présenter, à l'aide de bandes en V8 de son enfance les différents métiers qu'elle a envisagé d'exercer, puis, faute de pouvoir choisie, la solution qui s'est naturellement imposée à elle : devenir comédienne ! En effet, seul l'acteur peut interpréter tous les rôles. Très bien vu, et très bien pensé. L'idée me plaît beaucoup, et cela prouve aussi que cette jeune actrice a réfléchi sur son métier et ses motivations profondes. L'aspect multi-forme du travail de l'artiste acteur est particulièrement prégnant dans ce petit court-métrage que j'invite à aller visionner. Axel, me semble-t-il, s'est donné pour but de promouvoir de jeunes talent qui auraient sinon du mal à éclore dans la nasse médiatique, qui laisse souvent bien peu de place aux jeunes pousses. C'est tout à son honneur, d'autant que cet effort est totalement bénévole de sa part.

    En tout cas, pour le coup, il en a clairement détecté un. Je précise d'ailleurs qu'il propose une filmographie plus complète et représentative sur film7.com.

  • De Panurge au Grognard : hommage !

    1318577865.jpgIl m'a trop fait rire, le Grognard, dans une de ses dernières notes, avec son mouton orange. Question : à votre avis, que symbolise le mouton orange bêlant à souhait ? Moi, j'en ai une bonne idée, et comme cela correspond assez bien à l'idée que je me fais d'une partie de la blogosphère MoDem (je vais encore me faire des amis, moi...) j'ai décidé de l'intégrer dans ma bannière, hé hé :-D

    Une piste : cela se passe dans le Quart-Livre de Rabelais, au chapitre VIII. Voici ce que fait Panurge pour se venger de Dindenault :

    « Panurge sans autre chose dire iette en pleine mer son mouton criant & bellant. Tous les aultres moutons crians & bellans en pareille intonation commencèrent soy iecter & saulter en mer après à la file. La foulle estoit à qui premier saulteroit après leur compaignon. Possible n'estoit les en guarder. Comme vous sçavez estre du mouton le naturel, tous iours suyvre le premier, quelque part qu'il aille. Aussi le dict Aristoteles lib. 9. de histo. animal. estre les plus sot & inepte animant du monde. » 

    Bon, tout le monde n'a pas étudié l'ancien français, mais je suis sûr que tout le monde va comprendre quand même, hé hé... 

     

    EDIT : ah, la photo serait d'une certaine little cat, finalement, et représenterait un mouton punk... 

  • Positions du MoDem sur les sujets d'actualités

    En fait, je réagis à une note de Benoît Charvet, parce que ce bordel de merde de blog JDD à la con me filtre mon commentaire en me soutenant mordicus que je suis injurieux (Benoît n'est pas en cause, c'est leur saloperie de merdre de filtre qui est en cause).

    Voilà ce que je lui ai exactement répondu :

    Faudrait  peut-être se renseigner, Benoît avant d'être péremptoire...
    Bayrou a réagi sur l'Afghanistan.
    http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/03/31/afghanistan-bayrou-reagit.html
    Pour la grande bretagne qu'est-ce que  tu veux que l'on dise exactement ?
    Pour les droits de l'homme, Bayrou est de longue date favorable au boycott et depuis bien longtemps, bien avant que le Tibet ne soit à la une de tous les médias.
    http://www.bayrou.fr/opencms/opencms/propositions/chine.html http://www.chine-informations.com/actualite/chine-bayrou-reitere-sa-menace-de-boycotter-les-jo-de-pekin_6236.html
    Pour l'enseignement, tu sais bien  que l'éducation était le seul poste auquel il était  prêt à garantir les moyens.
    Pour les OGM, cela fait un moment que Lassalle demande l'arrêt de leur production. http://heresie.hautetfort.com/archive/2007/06/19/jean-lassalle-affronte-monsanto.html
    Bref, où est le problème ?
  • Je ne comprends pas ce que l'on reproche à Rachida

    Il y a des fois où la blogosphère m'interpelle. Je passais faire mon petit tour mensuel chez Versac, et voilà-t-y pas que je tombe sur une prophétie politique macabre.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas un fervent soutien de Rachida Dati, mais, là, tout de même, pourquoi monter en épingle ce qui relève d'une simple conversation de filles, au demeurant assez marrante.

    D'accord pour que l'on dénonce les connivences, mais là, cela ne relève pas de la connivence. Si l'on va par là, des politiques de bords opposés se tutoient aussi et cela ne gêne pas plus que cela.

    Bref, sans jeu de mots, je trouve que c'est un mauvais procès. J'ai cru comprendre que backchich.info était aussi de la partie. Je pense qu'il ne faut pas se tromper de débat, et qu'il vaudrait mieux se concentrer sur les réformes faites au Ministère de la Justice plutôt que sur ce genre de petites anecdotes.

    Bref, pendant que l'on disserte des boucles d'oreille des unes ou des autres, on ne surveille pas ou que peu l'évolution des lois et des mesures prises par la Garde des Sceaux. Revenons à l'essentiel, svp.

  • Une pétition pour le Grognard

    Je pense que beaucoup, au sein de la blogosphère, connaissent le Grognard. J'évite, généralement, les billets vraiment 100% internes à la blogopshère MoDem, mais là, il y a urgence. Le petit Grognard envisage de laisser tomber son blog à plus ou moins brève échéance. Ce serait fort dommageable pour la blogosphère MoDem, pour le MoDem, et pour la Toile en règle générale, sans parler du Petit Grognard lui-même.

    Quand on a construit à la force du bras un blog avec autant de références et de notoriété, un avis souvent original et grognon, capable de ramer à contre-courant de l'opinion commune, on n'a pas le droit de le torpiller.

    Allons donc en masse sur son blog, ou bien là où ils se trouve pour le convaincre de modifier ses plans. 

  • Statistiques de l'hérétique au mois de mars

    Statistiques de fréquentation de mars 2007 à mars 2008 du blog Démocratie et hérésie économique.

    2007/2008 Visites Visiteurs Visites par jour  (Moyen / Max)
    Mars 2356
    831
    76 /119
    Avril 2249
    617
    74 /101
    Mai 10893
    7810
    351 /1198
    Juin 3920
    1455
    130 /214
    Juillet 2950
    1409
    95 /252
    Août 4482
    2405
    144 /294
    Septembre 5456
    2804
    181 /395
    Octobre 6543
    4020
    211 /675
    Novembre
    7378
    4239
    245 /397
    Décembre
    9908
    5740
    319 /574
    Janvier
    12089
    7360
    389 /591
    Février
    13858
    8084
    477 /754
    Mars
    16445
    9076
    530 / 1092


    Bon...Voilà mes dernières statistiques. Je ne pense pas que je vais continuer à les publier chaque mois, cela devient un peu lassant. En résumé, on peut dire que mon blog draîne entre 5 000 et 10 000 lecteurs uniques par mois. Cela dit, le nouvel élément, c'est que les lecteurs commencent à revenir, avec un nombre de visites qui croît plus vite que le nombre de visiteurs. Pour information, ce mois-ci 50 636 pages ont été lues sur mon blog. J'ajoute que les Français sont des veaux, parce qu'en une journée, l'un de mes billets sur Carla Bruni s'est hissé dans le top 3 des billets lus. Sans suprise, et à mon grand désespoir, d'ailleurs, ce sont surtout des billets sur la vie interne du MoDem qui font l'objet de lectures nombreuses. Mea culpa, il faut dire que j'en ai écrit pas mal aussi. Le nombre de Parisiens a cru singulièrement dans la proportion de lecteurs, mais c'est sans doute un effet de la campagne municipales à Paris pour laquelle je me suis pas mal investi.

    Du côté de wikio, ils se sont rendus compte que j'existais et que le blog était finalement plus fréquenté qu'il en avait l'air. Il est vrai que j'ai fait de nouveaux échanges de liens, et qu'il y a eu des débats par articles interposés au mois de mars. Mon blog se classe donc à la limite des 50 premiers blogs politiques ce mois-ci , selon wikio, tout du moins. Côté technorati, cela fait quelques temps que mon "autorité", oscille entre 350 et 450, la plupart du temps, aux alentours de 400. Page rank google à 4 depuis un moment, et il ne bougera à mon avis pas avant longtemps, sauf à développer considérablement des échanges de liens.