Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Statistiques de l'hérétique au mois de mars

Statistiques de fréquentation de mars 2007 à mars 2008 du blog Démocratie et hérésie économique.

2007/2008 Visites Visiteurs Visites par jour  (Moyen / Max)
Mars 2356
831
76 /119
Avril 2249
617
74 /101
Mai 10893
7810
351 /1198
Juin 3920
1455
130 /214
Juillet 2950
1409
95 /252
Août 4482
2405
144 /294
Septembre 5456
2804
181 /395
Octobre 6543
4020
211 /675
Novembre
7378
4239
245 /397
Décembre
9908
5740
319 /574
Janvier
12089
7360
389 /591
Février
13858
8084
477 /754
Mars
16445
9076
530 / 1092


Bon...Voilà mes dernières statistiques. Je ne pense pas que je vais continuer à les publier chaque mois, cela devient un peu lassant. En résumé, on peut dire que mon blog draîne entre 5 000 et 10 000 lecteurs uniques par mois. Cela dit, le nouvel élément, c'est que les lecteurs commencent à revenir, avec un nombre de visites qui croît plus vite que le nombre de visiteurs. Pour information, ce mois-ci 50 636 pages ont été lues sur mon blog. J'ajoute que les Français sont des veaux, parce qu'en une journée, l'un de mes billets sur Carla Bruni s'est hissé dans le top 3 des billets lus. Sans suprise, et à mon grand désespoir, d'ailleurs, ce sont surtout des billets sur la vie interne du MoDem qui font l'objet de lectures nombreuses. Mea culpa, il faut dire que j'en ai écrit pas mal aussi. Le nombre de Parisiens a cru singulièrement dans la proportion de lecteurs, mais c'est sans doute un effet de la campagne municipales à Paris pour laquelle je me suis pas mal investi.

Du côté de wikio, ils se sont rendus compte que j'existais et que le blog était finalement plus fréquenté qu'il en avait l'air. Il est vrai que j'ai fait de nouveaux échanges de liens, et qu'il y a eu des débats par articles interposés au mois de mars. Mon blog se classe donc à la limite des 50 premiers blogs politiques ce mois-ci , selon wikio, tout du moins. Côté technorati, cela fait quelques temps que mon "autorité", oscille entre 350 et 450, la plupart du temps, aux alentours de 400. Page rank google à 4 depuis un moment, et il ne bougera à mon avis pas avant longtemps, sauf à développer considérablement des échanges de liens. 

Commentaires

  • Félicitations au Grand Grognard !

  • Bonne route à ton blog !

    Comme quoi les analyses de fond peuvent trouver un public !

  • Franchement, comme poisson d'avril, il y a plus drôle ;-)

  • Très bonne continuation à ton blog, la forme compte mais le fond c'est juste essentiel !! Amicalement,

  • @ Hervé

    Ben j'ai cherché, et je me suis dit que c'était grillé. Note, mon Rocard au MoDem en octobre ou novembre avait pas mal marché. Rien de tel que le hors-saison.

    A ce sujet, je te proposerais bien un lien réciproque : je vais très souvent sur ton blog et je vois par mon compteur que tu vas souvent aussi sur le mien ...

  • @ Grognard

    Il faut absolument que tu ne laisses pas tomber ton blog. Très franchement, ce serait une erreur, d'autant que sa notoriété est grandissante.

    Au pire fais-en un blog collectif et refile les clefs à quelqu'un, mais ne le fous pas en l'air du jour au lendemain !

  • FELICITATIONS ! A quand un poste ministériel ?
    Pourquoi pas un super ministère de la planification stratégique, de la communication et de la propagande du 1er avril ?

  • euh, Fotini,

    Il y a des blogs qui font au moins 4 à 10 fois plus de passage que le mien :
    Corine Lepage, Quitterie Delmas, Ma vie en Narcisse, Ginisty, Farid Taha, Jérôme Charré, Démocrates sans frontières, Nicolas Vinci, pour en citer quelques uns...

    Et je ne te parle même pas d'Axel (Page 2007) qui doit faire aux alentours de 250 000 visites uniques par mois...

  • A l'hérétique :
    Bravo et tâche de continuer et même de faire mieux !!

    Moi j'aime bien les articles "Hors Modem" et je crois que les articles "Modem" sont trés lus car il y a en ce moment une grande inquiétude.

    Regarde, par exemple tu fais un trés bon article sur
    Bayrou et l'Afghanistan, je suis complètement d'accord
    sur tout. Et puis que lis-je ? Que le Général Morillon
    (du Modem) fait une déclaration qui dit le contraire de
    F. Bayrou.

    Il y a là un problème qui nous tuera si on ne le regarde
    pas bien en face et qu'on ne le resoud pas trés vite :

    F. Bayrou, beaucoup de ses proches politiques et la
    majorité des sympathisants Modem sont parfaitement
    d'accord sur une ligne qui est claire précise compléte.

    Malheureusement des Huiles connues,Modem, se croient
    autorisées à en prendre le contre-pied et c'est à chaque
    fois une petite catastrophe.

    Tant qu'il n'y aura pas une bien meilleure représentativité
    au comité directeur des sympathisants puis de vrai régles de Solidarité (avec Sanction si non respectées), j'avoue
    que je me force et que je comprends ceux qui disent
    "Je ne joue plus !".

    NB Je ne parle pas pour les blogs où là l'avantage
    c'est q'on peut dire n'importe quoi !!

  • Je n'ai pas tranché, mais je crois qu'on ne peut pas y aller tant que l'on n'a pas déterminé ce que l'on va y faire.
    Maintenant, il ne faut pas non plus abandonner l'Afghanistan à lui-même, et surtout, aux Américains !!!

  • @Lhérétique

    C'est bon à savoir pour les chiffres, je n'avais aucune échelle de comparaison. Mais ça n'enlève rien au fait que la croissance de ton site est plus qu'honorable et que nous sommes le 1er avril... :-)

  • Blog collectif ? c'était l'idée aux débuts, c'était même jeuneS modem 31.
    Puis tu sais le travail d'équipe... il y en a toujours qui bossent plus.
    Et je ne souhaitais pas qu'on laisse des commentaires ailleurs en écrivant des trucs.
    Remarquons que l'équipe ataraxosphère marche bien

  • A l'Hérétique

    Je ne sais plus où j'en suis, il y a plein d'écrits partout
    en plus je tombe sur la mort d'un Blog (Blessé seulement
    j'espère ...)

    Ah! oui j'étais désespéré parce que la ligne de F. Bayrou
    claire nette et précise, trés bien comprise par les adhérents semblait plutôt pour certains ....

    Décidément toi et tes sénateurs ...

    Il y en a un à qui on mettrait volontiers un nez rouge et un petit chapeau pointu parce qu'il se croit encore sous la IV ème,

    il y en a un autre qui se prend pour Necker et qui va tout
    arranger avec un super impôt nouveau et voilà

    maintenant un troisième qui va rechercher son sabre
    pour écharper les Afgans avec la cavalerie USA.

    Tout ca étant évidemment parfaitement contradictoire
    avec la "pensée" Modem suivie semble -t-il par presque
    tous.

    Enfin puisque vous avez l'air de bien vous amuser.
    J'espère que F. Bayrou et ses fidèles (je parle des
    sérieux) sont solides, car franchement il y a du pain
    sur la planche.

    Tout en continuant à te lire avec plaisir et intérêt ,

    je renonce pour le moment à mettre des posts et
    ne doute pas cependant qu'avec un gros coup de pot
    et avec cette vitalité, le Modem ait une petite chance
    de s'en sortir.

  • Mais Luc,


    Est-ce que c'est un mal qu'il y ait un débat contradictoire, y compris au MoDem ?
    Les choses ne sont pas simples avec les sénateurs et les députés européens, certes, mais ils ont tout de même le droit d'exprimer des avis différents !

Les commentaires sont fermés.