Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De Panurge au Grognard : hommage !

1318577865.jpgIl m'a trop fait rire, le Grognard, dans une de ses dernières notes, avec son mouton orange. Question : à votre avis, que symbolise le mouton orange bêlant à souhait ? Moi, j'en ai une bonne idée, et comme cela correspond assez bien à l'idée que je me fais d'une partie de la blogosphère MoDem (je vais encore me faire des amis, moi...) j'ai décidé de l'intégrer dans ma bannière, hé hé :-D

Une piste : cela se passe dans le Quart-Livre de Rabelais, au chapitre VIII. Voici ce que fait Panurge pour se venger de Dindenault :

« Panurge sans autre chose dire iette en pleine mer son mouton criant & bellant. Tous les aultres moutons crians & bellans en pareille intonation commencèrent soy iecter & saulter en mer après à la file. La foulle estoit à qui premier saulteroit après leur compaignon. Possible n'estoit les en guarder. Comme vous sçavez estre du mouton le naturel, tous iours suyvre le premier, quelque part qu'il aille. Aussi le dict Aristoteles lib. 9. de histo. animal. estre les plus sot & inepte animant du monde. » 

Bon, tout le monde n'a pas étudié l'ancien français, mais je suis sûr que tout le monde va comprendre quand même, hé hé... 

 

EDIT : ah, la photo serait d'une certaine little cat, finalement, et représenterait un mouton punk... 

Commentaires

  • C'est peut-être moi le mouton rebelle. Attention à la photo, je l'ai piqué sur google images.
    Je viendrai toujours commenter sans blog, je ne suis pas mort. Et tu verras je serai encore plus libre. Je vais commencer bientôt par rendre une petite visite à tous les blogs les plus cons de la blogo "modem". J'ai du boulot... Je vais poser une rtt ;-)

  • De blogueur à trolleur...

  • @ LPG, je savais bien que tu avais une vocation de troll ;-)

  • Juste une remarque : du coup Schumpeter a grise mine...

  • A MIP MIP : toi qui a toujours rêvé d'avoir un troll, je pourrais venir. Mais un troll, c'est vache, et je ne pourrais être avec toi. Et si je t'envoyais le mien ?

  • @ Fotini

    Tu trouves que c'est à ce point moche, Schumpeter en orange ?

  • "... une petite visite à tous les blogs les plus cons de la blogo "modem"...."

    Grognard tu n'es qu'un copieur, surtout qu'avec le tien, j'avais mis la main sur une pépite :-)

    Farid L

  • Il a quand même l'air un peu barbouillé sur mon navigateur... ça n'incite pas à se mettre à l'économie, même sous label orange.

  • bon, zut

    Je vais revoir cela

  • Merci pour lui ;-) !

  • Rooo... Vous êtes pas possible tous les deux.

    Reste un blog grincheux sur deux :-/

  • A Antonin : ne t'emballe pas, mon blog s'arrête, mais pas mes lectures et commentaires... Je vais venir faire des bisous à tous tes bisounours et même à tous ces espèces de néo-poujadistes. ;-)

  • Laissez mes révolutionnaires tranquille :-))

  • @Le Petit Grognard

    Je te découvre en même temps que la blogosphère MoDem, dommage que tu arrêtes ton blog dont j'aimais bien le sanglier (ou le Phacochère ?), mais tu as bien raison de le faire si tu n'as plus rien à y dire :-) Si seulement d'autres avaient la lucidité de faire de même...

    "Je vais venir faire des bisous à tous tes bisounours et même à tous ces espèces de néo-poujadistes" : il y a du boulot mais tu as du talent et apparemment de la ténacité. On compte sur toi pour aider à lutter contre ces deux travers au MoDem... sans donner dans la morale à deux balles. Difficile équilibre à tenir...

  • J'essaierai d'être à la hauteur de tes compliments, Fotini.
    Mon blog reste encore en ligne, tu peux y fouiller ;-)

Les commentaires sont fermés.