Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viol légalisé ? Ouste, Karzaï !

L'information a fait à peu près le tour de la Toile : en Afghanistan, on légalise le viol conjugal et la pédophilie institutionnelle. En effet, Hamid Karzaï, par démagogie et par couardise électorale, s'apprête à faire passer dans les textes une loi Hazâra qui interdit à une épouse de se refuser à son mari et qui permet à un père ou un grand-père de marier une fillette de 9 ans à un homme mûr.

Quand je découvre ce genre d'informations, à vrai dire, je plonge dans un certain désarroi. Nous pouvons, sur nos blogs, toujours tempêter et faire du bruit, en réalité, l'impact sur le gouvernement afghan est à peu près nul. Là-bas, on est à 100 000 lieues d'Internet. Quant à nos gouvernements européens et occidentaux, je pense bien sûr qu'ils sont scandalisés et on ne peut les soupçonner de demeurer sans réactions.

En réalité, je pense qu'il suffit, et que nous n'avons plus à soutenir ce pantin de Karzaï. Ma déception est à la mesure de l'immense espoir qu'il avait fait naître dans le monde. Je le voyais en homme intelligent et avisé, il était parvenu à convoquer une loyya Jirgâ, et puis finalement, je le découvre un politicien de la pire espèce. Son gouvernement est corrompu jusqu'à la moëlle et son autorité ne s'étend pas au-delà de Kaboul.

Les Afghanes, les Afghans, nous-mêmes, je crois que nous n'en aurons jamais fini de pleurer la mort de Massoud. Quel homme, quel chef remarquable eût eu alors l'Afghanistan !

Le pire, c'est que je ne vois pas quelle solution de remplacement à Karzaï en Afghanistan. L'avenir de ce pays est trouble.

Je voudrais, à défaut, établir un parallèle. Si une loi semblable existe chez les Hazaras, c'est qu'on y considère les femmes comme moins que rien, des esclaves justes bonnes à satisfaire les pulsions sexuelles des mâles. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Sale pute en Hazara, je crois que cela se dit "o-rel-san" ou quelque chose dans le genre...La liberté est un bien précieux, plus encore pour les femmes que les hommes, tant partout on la menace de l'en priver. L'Afghanistan, c'est le règne des "o-rel-san" qui ont crû et se sont multipliés. Voilà pourquoi il faut leur mener une lutte sans merci. Ce pauvre type serait sans doute très à son aise là-bas.

Les Hazaras, en tant que chiites sont régulièrement en proie aux attaques des Talibans qui les considèrent comme des cibles prioritaires. Ce qui est fâcheux, c'est qu'au Pakistan (ils y sont aussi) les Hazaras ont généralement un bon niveau d'éducation. Il me semble, sur cette loi criminelle qu'il faudrait obtenir l'intervention d'un religieux ayant une autorité reconnue. Autre solution, demander une médiation de l'Iran.

Aux dernières nouvelles, la loi semblait prendre le chemin d'amendements mélioratifs puisque l'âge du mariage avait été repoussé à 16 ans et que la femme pouvait donner des excuses légitimes pour refuser une relation sexuelle à son mari. Mais tout ce qui a été obtenu l'a été sous la pression des gouvernements occidentaux et de l'ONU. Karzaï n'y est pour rien. Ni son assemblée qui a voté ces saloperies sans sourciller.

Karzaï est vraiment un minable : il achète la paix sociale aux Hazaras avec des concessions de m.... Il ferait mieux d'inscrire dans la loi la fin des discriminations envers les Hazaras (elles durent depuis près de 10 siècles). Bref, pour l'instant, ce type ne fait pas mieux que les Talibans. C'est à pleurer.

Commentaires

  • Le Prophète Mohammed a pourtant bien dit:

    "Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez" (2;223)

    Critiquer le Prophète de l'islam, ça s'appelle de l'islamophobie.

  • J'ajoute que l'islamophobie sera bientôt officiellement interdit.

    Voir sur le site de Reporters Sans Frontières:
    "La notion de diffamation des religions officiellement adoptée par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, Reporters sans frontières est scandalisée"

    http://www.rsf.org/article.php3?id_article=30690

    Alors ma critique ironique ci-dessus sera bientôt illégale...

  • @ Albert.G
    Je n'étais pas au courant. C'est absolument scandaleux. Je vais réagir !

  • je n'ai rien trouvé d'autre que de pleurer quand j'ai entendu parler de cela .

    j'ai 18 ans, et je ne peux rien faire .

    que ces connards d'hommes se fassent violer jusqu'en enfer.

    mon estime pour le sexe masculin n'a jamais été aussi bas .

  • @ Julie
    La partie n'est pas perdue : Hilary Clinton et Obama ont très bien réagi. Les gouvernements européens aussi.
    J'ai vu que Karzaï avait commencé à reculer. On peut espérer que la loi ne passe pas. Elle n'est pas encore votée.

  • Karzai a l'air de vouloir reculer... Mais pas L'ONU sur la diffamation de la religion.

    Durban 2 risque d'être craignos...J'espère que les gens vont bouger quand ils sauront que nous allons retourner au temps du Chevalier de La Barre!

  • @ Albert
    Je l'espère aussi. Merci beaucoup de m'avoir communiqué cette info.

  • S'inquiéter du sort des femmes afghanes est un devoir, pour autant ne fermons pas les yeux sur le sort de musulmanes de plus en plus nombreuses en France que leur mari barbu oblige à porter hidjab et burka intégrale. Balayons aussi devant notre porte. Le mariage forcé, la polygammie existent aussi en France

  • @ rataplan
    Certes, mais les pouvoirs publics luttent clairement contre de telles dérives et une bonne partie des autorités religieuses musulmanes également.
    Il en va tout autrement en Afghanistan, pays désormais sans foi ni loi.
    Désolé de dire ça, mais je pense que le régime communiste a été une époque bénie pour l'Afghanistan...

Les commentaires sont fermés.