Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Français, pleure sur les décombres de ton école... | Page d'accueil | Un avant-goût du wikio politique de juin »

mardi, 01 juin 2010

Flotille de Gaza, réaction de Marielle de Sarnez

Je voudrais m'assurer d'éviter tout quiproquo. Les deux derniers billets que j'ai publiés sur la flotille de Gaza représentent mon opinion personnelle, et non celle du MoDem. Je relève toutefois que dans la sphère politique, Marielle de Sarnez qui s'est exprimée, a fait preuve de mesure en évitant de stigmatiser frontalement les acteurs de ce drame. Parménide, lecteur occasionnel de ce blogue, me signale l'entretien que Marielle de Sarnez a donné au site Oumma.com. Par souci d'équité, je reproduis donc le communiqué de Marielle.

Suite à l'attaque israélienne des navires humanitaires destinés à la bande de Gaza, Marielle de Sarnez, députée européenne et vice-présidente du Mouvement Démocrate, a réagi  lundi sur la radio RCF. 

Elle a jugé cet acte "terrible", et comme "une tragédie qui s'ajoute à celles qui ont lieu depuis 62 ans". 

Marielle de Sarnez a rappelé que "ces bateaux transportaient de l'aide humanitaire pour reconstruire Gaza", ajoutant que la marine israélienne aurait dû faire son travail en amont pour laisser passer" ces navires.

Marielle de Sarnez a aussi réclamé à nouveau la levée immédiate du blocus de la bande de Gaza par Israël, car selon elle "ce n'est pas une issue". 

"Le peuple de Gaza veut vivre, exporter ses produits, faire grandir et éduquer ses enfants. Les Etats-Unis, L'Union européenne, les 27 Etats membres, doivent réagir" a encore ajouté Marielle de Sarnez, rappelant que "seulement deux ministres des affaires étrangères des 27 Etats membres sont venus à Gaza". 

"Si on n'intervient pas maintenant, on n'interviendra jamais" affirme ainsi Marielle de Sarnez. 

Rappelant qu'elle s'est déplacée dans les Territoires palestiniens et notamment à Gaza, Marielle de Sarnez a rappelé que "les Palestiniens veulent un Etat et un avenir". 

"Cela a duré 62 ans et cela a trop duré !", a-t-elle conclu.

Commentaires

Pas la peine de commencer à regretter vos paroles pour le moins horribles de soutiens aux sionisme et à l'impérialisme. Au moins cela permettra à certains d'ouvrir les yeux sur l'idéologie d'extrême droite dont les oranges font preuves.

Écrit par : FrontdeGauche2012 | mardi, 01 juin 2010

Sur ce sujet je ne partage pas votre point de vue mais j'apprécie votre honnêteté intellectuelle. De quel droit les israéliens ont-ils arraisonné un navire de transport à but proclamé "humanitaire" dans des eaux internationales ? Et l'attaque des commandos semble totalement disproportionnée par rapport à la défense: ils avaient, semble-t-il, les moyens de neutraliser sans tuer! ... Mais attendons les résultats de l'enquête internationale, diligentée par l'ONU, pour porter un jugement.

Écrit par : Brubois | mardi, 01 juin 2010

@Frontdegauche
Je n'ai aucun regret. Je ne m'exprime pas au nom des oranges. Il faut apprendre à lire. Vous êtes ridicule.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 01 juin 2010

@Brubois
Oui, attendons ses résultats ; j'espère qu'elle ne sera pas biaisée. Toutefois, il y a tout de même des éléments très clairs qui montrent que cette opération n'était pas humanitaire.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 01 juin 2010

Ce qui me choque dans les propos de FrontdeGauche2012 c'est ce début de phrase "Pas la peine de commencer à regretter vos paroles". Si je ne me trompe ce sont les propos d'une personne intolérante qui s'est fixée un point de vue qu'elle ne remettra jamais en cause. Cette personne a décidé d'être en contradiction avec vous l'hérétique. Quant bien même écririez-vous un billet qui l'honore il ne serait pas d'accord. J'imagine facilement le début de sa réplique " Pas la peine de .... ".
Ceci-dit je pense que dans les derniers évènements qui viennent de se dérouler il doit y avoir bien plus de 99% des gens, toutes religions confondues, qui souhaitent sincèrement que tout cela s'arrête.
Dans les 1% restant on retrouve les extrémistes et les marchands d’armes. Et surtout n’oublions pas qu’en Europe nous avons mis des siècles avant d’être en paix !
Si je ne me trompe pas l'Égypte également maintient un blocus dans cette région et a construit son mur.

Écrit par : Berboral | mardi, 01 juin 2010

@Berboral
Oui, les Palestiniens sont victimes d'intérêts qui ne sont pas les leurs.
A la limite, que le Hamas cherche à se procurer des armes, d'une certaine manière, c'est de bonne guerre. Ce n'est d'ailleurs pas cela que je leur reproche.
Pour moi, dans cette histoire, il y a aussi une manipulation de la Turquie.
Imaginer qu'on laisse entrer un huluberlu comme Erdogan dans l'Europe, désormais, c'est pour moi exclu. Je puis vous dire qu'avec la répétition des provocations de ce triste individu, la Turquie m'a perdue comme soutien, alors que j'étais plutôt favorable à ce pays jusque là.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 01 juin 2010

Oh l' hérétique a 4 sous cite ce que Erdogan a dit de faux jusqu a present au lieu de vomir ta haine et saches que la Turquie n as pas besoin de ton soutien

Écrit par : COSGUN | jeudi, 03 juin 2010

Oh l' hérétique a 4 sous cite ce que Erdogan a dit de faux jusqu a present au lieu de vomir ta haine et saches que la Turquie n as pas besoin de ton soutien

Écrit par : COSGUN | jeudi, 03 juin 2010

etre hypocrite , ignorer que la vie des palestiens a une valeur et avoir une atitude hautaine voici un fait courant pour plusieur soutien d israel juste queles souvenir cana 1;cana2 sabra ;chatila der yassine de masacre en masacre tant pour certain la vie des non jiufs n apas de valeur

Écrit par : yossef | vendredi, 04 juin 2010

Les commentaires sont fermés.