Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un avant-goût du wikio politique de juin

EDIT : 01/06 Caramba, quelques erreurs, je fais des corrections...Là, je devrais être proche du bon classement...

Pratiques les wikioscores : on peut avoir une bonne idée des futurs classements wikio à condition de se faire ch... à consulter les sources de chaque blogue.

a) J'ai eu la flemme ne faire ne serait-ce que les 20 premiers.

b) j'ai eu aussi la flemme de coller les liens

c) nonobstant ces remarques, cela devrait donner cela :

1.Partageons mon Avis

2.Guy Birenbaum

3.Sarkofrance

4.Peuples

5.Plume de presse

6.Intox2007

7.Seb Musset

8.l'hérétique

9. NKM

10.Coulisses de Sarkofrance

11.Coucou de claviers

12.Les privilégiés parlent aux Français

13.Bah

14.Slovar

15.Yann Savidan

16.Mélenchon

17.Piratages

18.Hashtable

19.Piratages

20.Rimbus

Après, ça va être plus dur à calculer, et j'ai eu la flemme. Il y a des incertitudes, mais je pense que mon ordre n'est pas trop faux. Pour la suite, je peux dire qu'il va y avoir de sacrés bouleversements. Il est possible qu'il manque un blogue ou deux dans ma liste, mais je ne pense pas avoir fait d'erreurs majeures. A l'évidence, la prise en compte des tweets va entraîner de grosses modifications. Etonnant, car si les Français connaissent twitter, ils n'y vont pas encore et la plate-forme génère un faible trafic sur les blogues qu'elle lie...

 

Commentaires

  • Tu as oublié le Coucou de Claviers qui devrait être septième.

  • "A l'évidence, la prise en compte des tweets va entraîner de grosses modifications"

    A l'évidence, oui...

  • Rien que pour NKM entre Dagrouik et Olivier Bonnet, c'est savoureux ce classement.

    Vivement la sortie du classement (même si m'est avis qu'on va prendre une baffe au classement général)

  • @h16
    m...exact !

  • je suis devant NKM, YES !

  • @ Peuples
    euh, attention, pas sûr : c'est mon estimation, mais il y a de la marge d'erreur.

  • Il y a une très grosse margeur d'erreur ! Ce matin Guy Birenbaum est à 190, moi à 150...

  • @Nicolas
    m...comment tu fais pour avoir le score exact ?

  • Pas mal, même s'il y a quelques erreurs :-)

  • Allez, pour aider les soutiens foot du web...
    http://www.youtube.com/watch?v=Xi4bI1PLBsI
    Voui, amère, mon époux décédé là-bas...Ma consolation est qu'il aimait ce continent aussi les planches du cercueil, lui convenaient tout à fait.^^

  • @Agnès
    J'avoue que par flemme, j'ai un peu bâclé...

  • Heureusement !! Sinon il n'y aurait plus d'effet de surprise le 5 ;-)

  • @Agnès
    J'ai tout de même les 20 gagnants, ou carrément j'ai fait des oublis ?
    Il faut dire qu'avec certains wikioscores qui se suivent parfois au centième près, il y a des pelotons très serrés...

  • L'Hérétique,

    Dans l'onglet "sources" des labs. Mais ça varie tout le temps, je n'y comprends rien.

  • @Nicolas
    C'est mis à jour chaque jour, non ?
    Oui, je me suis appuyé là-dessus.
    Mais même ainsi, j'ai fait le calcul, Birenbaum ne peut absolument pas te passer devant. On a dit 10 tweets = 1 backlinks. Avec ses tweets, il pèse 40 backlinks + ses propres rétroliens. On est très loin du compte par rapport à ta somme de backlinks même si certains sont répétitifs.
    Très vraisemblablement, il devrait être nettement derrière toi.

  • L'Hérétique,

    Qui a dit 10 tweets = 1 backlinks ?

    Guy a été retwitté par 216 personnes, moi par 99 (ne me demande pas comment je le sais, hein !)(tiens ! toi par 42).

    Par ailleurs, ce n'est pas le nombre de backlink dont il faut tenir compte mais le poids de chaque lien, individuellement. Par exemple, je te cite plusieurs fois par mois. Seul un backlink compte (d'ailleurs, pour les RT, c'est pareil, c'est le nombre de twiteurs, pas le nombre de liens).

    En outre, je te cite tous les mois et comme il y a décroissance du nombre de points en fonction du nombre de mois consécutifs de linkage, je ne t'apporte presque plus de points pour le Wikio (et vice versa, d'ailleurs !).

  • @Nicolas
    C'est ce que j'avais lu chez Véronis en commentaires. Je comptais en user , pardon, pas en tweets purs.

    Pour les citations, faudrait qu'on ruse : on continue à se citer, mais on enregistre la note d'abord, comme ça la citation ne figure pas dans le flux. D'ici deux-trois mois, on devrait se revaloriser l'un pour l'autre :-)

    99, tu es en augmentation, et lui en baisse, non (moi aussi d'ailleurs) ?

  • L'Hérétique,

    Jean n'a pas dit exactement quels coefficients il allait appliquait. Je suppose d'ailleurs qu'il va s'arranger pour automatiser leurs calculs...

    Pour les citations : non. Si moi, et probablement bientôt Guy B., sommes premier, c'est bien parce qu'on s'en fout, pour des raisons différentes. Lui s'en fout réellement, moi je ponds des billets avec des liens sans aucune stratégie, donc sans perdre de temps à élaborer une stratégie de contrôle des liens, de mémorisation de ce que j'ai fait...

    Pour sa baisse, oui. C'est d'ailleurs ce qui pourrait me sauver ! Il a du faire un ou deux billets exceptionnels en avril.

    Moi, ça a du m'arriver en mai... La seule stratégie a avoir pour avoir plus de lien, c'est de faire des billets "chocs" parfois. Tiens ! C'est pour ça que j'ai fait mon billet sur le mot "blog" dans PMA hier alors qu'il était prévu pour PLAddiction : mesurer l'impact d'un billet non politique dans la catégorie politique...

    On ne peut pas avoir de stratégie : ça bien le comble si chacun de tes potes ne retwittait pas un de tes billets par mois ! (il faut juste soigner l'heure des diffusions ce qui gâche le plaisir). Ce sont les RT par les followers de tes followers qui font la différence et c'est ce qui fait sa force (au niveau du Wikio, c'est-à-dire indépendamment de la qualité de ses billets qui méritent bien entendu d'être RT).

  • Tiens !

    Pour aller plus loin, c'est aussi Twitter qui fera une partie de ma force dans le nouveau truc (par rapport à d'autres blogueurs politiques) : j'utilise beaucoup Twitter pour papoter en dehors du cercle des "observateurs de la politique". Donc sa multiplie mon réseau et ça fait "boule de neige" ! C'est ce que je faisais avec les blogs puisqu'avec le blog bistro je draine "une autre clientèle". C'est surtout ce qui a fait monter mon blog techno : il était cité par des blogueurs politiques ! Une catégorie de braves gens qui font beaucoup de liens (comme les divers) mais assez peu de RT. C'est dommage !

Les commentaires sont fermés.