Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Convoi pour Gaza : ne l'ont-ils pas cherché ? | Page d'accueil | Français, pleure sur les décombres de ton école... »

lundi, 31 mai 2010

Gentils pacifistes pro-palestiniens contre méchants soldats israéliens...

Aucun état n'est traité par les médias mondiaux comme l'est l'État d'Israël. Le plus ridicule est de lire çà et là que la presse et les médias seraient à la solde d'Israël et contrôlés par les Juifs. Si cela devait être le cas, autant dire qu'ils seraient particulièrement mal payés de retour. En tout cas, pour ce qui concerne la "gentille" association "humanitaire" free Gaza, voyez comment ses militants tapent à coups de barre de fer sur les soldats israéliens venus les arraisonner...Pas étonnant que Tsahal soit revenue en force à l'arme lourde ensuite. Bien entendu, vous ne verrez pas cette vidéo dans les médias traditionnels, ni à la télévision, ni dans la presse, ni sur Internet.

Comprenons-nous bien : il faut qu'Israël soit le méchant en toutes circonstances. Aucun autre état ne provoque de telles levées de boucliers lorsqu'une de ses confrontations débouche sur des morts. Partout en Afrique, en Iran, en Chine, en Afghanistan, en Irak, en Syrie, au Liban, en Indonésie, des hommes et des femmes périssent par dizaines, par centaines, par milliers, et même parfois par millions (Rwanda, Soudan) sans que les médias internationaux ne s'en émeuvent outre mesure sauf par de rares articles. Ne parlons même pas des activistes, alter-mondialistes, verts-gauchistes, communistes et nationalistes qui trouvent là l'occasion rêvée d'expurger leur haine du Juif sous le masque de l'anti-sionisme. Anti-sionisme ? Et pourquoi n'y aurait-il pas un anti-kurdisme ? un anti-kabylisme ? un anti-cherokeeisme, un anti-inuitisme ? un anti-Corsisme ? un anti-Tibétanisme ? Je pourrais en trouver des minorités qui cherchent à se regrouper...parfois sur le territoire d'autres nations, au passage. Entend-on alors une levée de boucliers des "pacifistes" et défenseurs de droits de l'homme ? Non. Rien. Un grand silence plane. Quelques voix isolées pour faire bonne figure, mais croyez-bien qu'on fera inifiniment moins de bruit que lorsqu'il s'agit de condamner Israël, le Satan de leurs bonnes consciences perverses.

Je n'avalise pas la politique d'Israël. La politique idiote, suicidaire et inique de colonisation de la partie est de Jérusalem et d'une partie de la Palestine est la garantie de réunir tous les ingrédients pour préparer les cocktails les plus explosifs. Cette politique ne fait pas pour autant d'Israël le seul comptable de tous les heurts. Loin de là. La propagande palestinienne haineuse, relayée par certains pays arabes et/ou musulmans, sans compter la gauche de la gauche, l'extrême-gauche et l'extrême-droite qui y voient l'occasion de lutter à la fois contre la démocratie libérale et contre les USA en plus d'assouvir leurs penchants anti-sémites à peu de frais, favorise plus que largement l'incompréhension mutuelle, la haine et la vengeance aveugle. Au demeurant, il y a bien plus de pacifistes israéliens partisans d'une amitié entre les deux peuples que de pacifistes palestiniens de la même veine. Ils existent peut-être, mais, s'ils devaient se manifester, ils seraient maltraités, torturés et liquidés et/ou lynchés.

Au moment où je mets cette vidéo en ligne, elle n'a été vue que 309 fois. Des milliers de fois moins, j'imagine, que les vidéos que les "pacifistes" pro-palestiniens ont préparé. D'ailleurs, peut-on être pacifiste et pro-quelque chose ? Le parti de la paix n'est certainement pas celui du parti pris, ce que rappelait avec sagesse Alain Lamassoure ce midi sur France-Info. Je recommande à cet égard son édito du 29 mai, emprunt d'une grande lucidité.

 

23:14 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (35) | Tags : israël, free gaza, gaza |  Facebook | | |

Commentaires

le poids des pays pétroliers sur l'éthique des états en crise!

Écrit par : do | lundi, 31 mai 2010

Merci infiniment de toutes ces précisions. Pour ma part, je ne sais vraiment pas qui est gentil et qui est méchant dans ce conflit très compliqué.

J'ai juste remarqué une chose : quand on fait un trou dans un être humain, il en sort du sang.

Écrit par : Chevalier Blanc | mardi, 01 juin 2010

AVIS AUX LECTEURS DE CE BLOG :

N'allez surtout pas croire que ce blog représente en aucune façon la position du MODEM.

Marielle de Sarnez s'est exprimée clairement.

http://oumma.com/Marielle-de-Sarnez

Écrit par : Parménide | mardi, 01 juin 2010

Et les vidéos de propagande du gouvernement chinois après les massacres des tibétains l'an dernier, comment se fait-il que tu ne les ai pas postées ?

Écrit par : Parménide | mardi, 01 juin 2010

Je rejoins à 100% ton raisonnement.

Écrit par : Vlad | mardi, 01 juin 2010

Quand je vois les regardes pleins de haine sur les visages des manifestants (français) hurlant leur haine d'Israël en face de l'ambassade israélienne hier sur une télé d'information, ça me fait froid dans le dos.
Quand on nous montre une vidéo favorisant la cause palestinienne, il s'agit d'information, et pour celle là, Parménide, tu l'associes à de la propagande chinoise? Ca tourne au ridicule dans ce pays, dès qu'on parle d'Israël,je trouve totalement ahurissant la manière dont l'Hérétique se fait lyncher par ses potes du Modem depuis hier.

Écrit par : Manuel | mardi, 01 juin 2010

Ca s'appelle la preuve par l'image mais il y en a qui diront que les images sont truquées parce qu'elles viennent de l'armée Israelienne.
Ca s'appelle aussi l'obscurantisme? je m'égare...

Écrit par : BDD | mardi, 01 juin 2010

@Parménide
Ce n'est nullement la position officielle du MoDem en effet.
Ce n'est pas une vidéo de propagande. Je n'ai d'ailleurs entendu aucun démenti de l'IHH, l'organisation turque qui a affrété les navires à propos de cette vidéo. Organisation qui a agi avec l'aval de son gouvernement, et qui, je le rappelle, est proche du Hamas.
Comment peux-tu comparer la Chine et Israël ?
@Chevalier Blanc
Il y a des va-t-en-guerre des deux côtés. Je m'assure simplement que l'on ne dise pas une fois de plus qu'Israël est l'unique responsable de tout ce qu'il s'est produit.
Il ne s'agissait pas d'un convoi humanitaire mais politique, déterminé à exploiter la détresse des Gazaouis pour exercer des pressions politiques sur Israël. Israël est tombé bêtement dans le panneau, ce qui ne m'étonne guère avec le gouvernement imbécile et droitier qui le dirige actuellement.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 01 juin 2010

@Manu
Israël provoque des réactions hystériques, dans notre pays, que ne provoque aucun autre pays. Voilà pourquoi il y a nécessairement anguille sous roche.
Parménide dit des choses intéressantes, quand il vient sur ce blogue, mais dès qu'on évoque Israël, je sais qu'on est pas aux antipodes, mais clairement en opposition.

Mais de toutes façons, je sais bien que la position que j'exprime n'est pas majoritaire ni en France ni au MoDem (encore moins). Ce n'est pas une raison pour ne pas l'exprimer pour autant.
Si la condamnation de Marielle reste relativement modérée, je sais qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde à propos d'Israël.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 01 juin 2010

Tu exagères un peu. Je n'ai pas la télé, mais hier je me suis acheté un kébab, j'ai regardé 5 minutes BFM TV et ils passaient la vidéo de l'armée israélienne.
Le souci c'est qu'ils la passent une fois que tout le monde est convaincu que Tsahal a commis un attentat, et que plus personne ne cherche à remettre en question cette version.

Écrit par : Paul | mardi, 01 juin 2010

@Paul
La campagne de presse est tout de même un tantinet en sens unique...

Écrit par : l'hérétique | mardi, 01 juin 2010

Suis triste et consternée...
A mon sens la levée du blocus ne peut se faire que par voies diplomatiques^^^
Ce convoi a certainement été percu comme un "cheval de troie", une tentative de "pression" ou ingérence en créant un précédent.
La contrainte ne fonctionne pas, depuis le nombre d'années, si c'était le cas cela se saurait...!
Bien au contraire elle n'attire que de sévères ripostes dès qu'il y a "viol" de leur espace.

Écrit par : Martine | mardi, 01 juin 2010

J'ai utilisé le terme de viol volontairement, car leur attachement à leurs terres et espace est fusionnel. Et suis presque certaine que pour beaucoup d' israeliens cet événement a été ressenti comme tel.

Écrit par : Martine | mardi, 01 juin 2010

Mais bien sûr encore une fois, l'on est contre l'impérialisme et l'anti-sionisme ( et le capitalisme) donc on est forcement un méchant anti-sémite. Vous vous ridiculisez tout seul, comme ce fut le cas avec les mensonges que vous colporter sur Chavez.

Écrit par : FrontdeGauche2012 | mardi, 01 juin 2010

Par ailleurs éviter de mélanger extrême droite et extrême gauche, cela n'ayant rien à voir. Surtout quand l'idéologie d'extrême droite est très similaire à la votre.

Écrit par : FrontdeGauche2012 | mardi, 01 juin 2010

Si les médias se focalisent sur Israël, c'est aussi parce que ce conflit relève d'une importance particulière, ce qui est moins le cas avec la Syrie ou la Libye.

Et au-delà de la question "Israël gentil ou méchant?" (je n'y connais tellement rien que je me garderai bien de répondre), il est un peu facile de dire qu'Israël est la victime parmi les victimes. La France avait rompu ses relations diplomatiques avec la Libye, qui ne bénéficie pas d'un meilleur traitement médiatique qu'Israël. Et rappelez-vous la broncha provoquée par la visite du Colonel Kadhafi à Paris. Quant à la Chine, rappelez-vous de l'épisode des JO de Pékin. L'histoire racontée par les médias était celle des gentils Tibétains massacrés par les méchants Chinois (pas forcément très éloigné de la réalité mais ça reste simpliste comme présentation).

bref, actuellement il y a une critique contre Israël parce que le pays a clairement merdé sur cette affaire. Les réactions sont épidermiques en France parce que la communauté palestinienne y est plus importante qu'ailleurs. Essayons donc de ne pas rentrer dans le jeu des analyses trop simplistes en sortant les évènements de leur contexte. Et dans ce contexte précis, la critique contre Israël me semble plutôt justifiée.

Écrit par : nobrist | mardi, 01 juin 2010

l'hérétique, je te sues entiérement. Curieusement d'ailleurs, lorsque un génocide s'opére au Darfour ou un régime installé à l'origine par des porches du Hamas tue, on extend rien.

Écrit par : romain blachier | mardi, 01 juin 2010

@Nobrist,
J'ignore complètement qui a "m" ou pas, cependant je me suis suffisamment rendue dans cette région du globe, pour connaitre leur mode de fonctionnement.
La marine ne peut intervenir que dans les eaux territoriales, sauf mandat onusien
Idem pour l'aérien^^^ Ensuite il me semble qu'il faut etre autorisé pour survoler ou pénétrer un territoire, cela a-t-il été le cas? Je n'en sais rien du tout du tout...
Donc no comment sur qui est gentil qui est méchant, étant donné le manque de données concrètes.

Écrit par : Martine | mardi, 01 juin 2010

Le meilleur service à rendre à Israël, vu de France, c'est de le considérer comme un pays lambda et de ne pas le défendre en aveugle, donc dire clairement qu'il a merdé quand c'est le cas. Et là c'est le cas.

Écrit par : archenemy | mardi, 01 juin 2010

@Archenemy,
Je suppose que vous avez donc des données concrètes, serai heureuse que vous les partagiez.
Merci

Écrit par : Martine | mardi, 01 juin 2010

@archenemy et nobrist
Je n'ai pas dit qu'Israël n'avait pas merdé : je me suis élevé contre la version tronqué qui avait été présentée dans les médias. Il ne s'agissait pas d'une flotille humanitaire. Israël avait prévenu qu'il interviendrait. Tsahal avait contacté les navires à l'avance. Les premiers soldats ont été accueillis à coups de barres de fer. Enfin, le rôle du pouvoir turc n'est pas net dans cette histoire.
Ajoutons que l'IHH est très proche du Hamas. Cela fait tout de même beaucoup.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 01 juin 2010

@Romain
Merci. Pas facile de se faire traiter de fasciste de partout, surtout quand on est soi-même centriste.
L'opinion aveugle ne veut rien entendre. Je ne cherche même pas à défendre Israël, en plus, simplement à rétablir la vérité des faits tels qu'ils se sont produits.
@nobrist
désolé, mais pour tous les cas que vous citez, je ne vois rien de comparable. Pour le cas de la Lybie, la bronca a été dirigée surtout vers Sarkozy parce qu'il le recevait...

Écrit par : l'hérétique | mardi, 01 juin 2010

Entre défendre Israël aveuglément et le traiter comme un boucher sans merci, il peut quand même y avoir un juste milieu et on en est loin, en France. On se dépêche de colporter les versions les moins neutres et les plus extrêmes sans jamais se soucier de la vérité.

Écrit par : Manu | mardi, 01 juin 2010

Si Israël, il est vrai, est particulièrement "maltraité" par les médias, je maintiens qu'il n'est pas le pays le plus maltraité. Là où je vous rejoins, c'est que le traitement est souvent trop manichéen, mais cela s'explique aussi (même si ce n'est pas une raison) par la complexité du conflit israélo-palestinien. Dans l'absolu, il faudrait condamné les positions des deux camps, israéliens comme palestiniens. Mais je suppose qu'Israël bénéficiant d'une force de frappe supérieure à celle des palestiniens, la communauté internationale est plus exigeante envers ce pays. Et puis le réflexe de tout un chacun est souvent de se ranger aux côtés du camp qui a le plus souffert. Dans ce cas précis, les morts sont à dénombrer du côté palestinien, pas israélien...

Écrit par : nobrist | mardi, 01 juin 2010

@nobrist
Mais, vous savez, en la circonstance, les Palestiniens ne sont pas vraiment en cause.
Non, ce qui m'énerve, c'est de vouloir passer pour des humanitaires et des pacifistes alors qu'il n'y a rien de tel derrière, très loin de là.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 01 juin 2010

A trop vouloir défendre celui que tout le monde attaque il semblerait que tu en perde toute objectivité mon cher hérétique...
Premièrement, Tsahal attaque là où il n'en a pas l'once d'un droit, dans les eaux internationales, et deuxièmement, il me semble un peu grossier de justifier une attaque à "l'arme lourde" par le fait que les bateaux propalestiniens se sont défendus à l'arme blanche...

Je suis bien d'accord qu'Israel est parfois la cible de mauvaises langues et de médias partisans... Mais faut pas pousser non plus, quand Israel fait une connerie, comme tout autre état d'ailleurs, il faut le dire, le surligner, et en tirer les conséquences...

En bref, dans ce conflit chacun y va de sa bétise répétée et ce n'est pas prêt de se terminer!

Écrit par : sapaspa | mardi, 01 juin 2010

http://heresie.hautetfort.com/archive/2010/05/31/flotille-pour-gaza-ne-l-ont-ils-pas-cherche.html

Écrit par : Manuel | mardi, 01 juin 2010

@Sapaspa,
Il existe en droit international, des règles d'échange dont ne sont pas exclues les ONG, en commerce dans mes souvenirs d'antan: incotermes, qui régissaient tant les contrats que les transports etc...Voui, affreusement complexe et compliqué^^^

Écrit par : Martine | mardi, 01 juin 2010

Oups, ai oublié, avis aux "le Pagina fans", gafff !!! Si je lis un quart de mes propos réutilisé pour faire valoir des tribunaux ou rétorsion et cohercition en tous genres!!!Ou à des fins publicitaires de la précédemment citée^^^
Toujours de trèèès méchante humeur! :ppp

Écrit par : Martine | mardi, 01 juin 2010

Si en France la police tirait à balle réelle contre les étudiants ou les manifestants qui leur balancent des cailloux, en en laissant une dizaine sur le carreau, quelqu'un oserait-il écrire "ils l'ont bien cherché" ?

Israël est un Etat comme un autre : il poursuit ses propres intérêts, et uniquement cela. Comme les autres, il fait de la realpolitik. Et comme les autres, ses diplomates, ses dirigeants politiques ou ses militaires font parfois des erreurs d'appréciation.

Je suis d'accord avec l'Hérétique sur un point : la surexposition d'Israël sur la scène médiatique, très suspecte. Après tout, d'autres peuples que les palestiniens en situation (parfois plus) difficile n'ont pas la chance de bénéficier d'autant de sollicitude de la part de l'opinion publique.

Ensuite, effectivement, de - très - nombreux pro-palestiniens sont infréquentables, mais cela n'oblige pas à défendre en aveugle toutes les actions de Tel-aviv. Enfin zut, des balles réelles contre des barres de fer, y a rien de choquant pour un Etat de droit (et je crois qu'Israël, avec ses impératifs de sécurité qui sont les siens, à beaucoup de mérite d'essayer de maintenir un Etat de droit) ?

Écrit par : archenemy | mercredi, 02 juin 2010

@Archenemy
Sur le dernier point que vous soulevez, je m'étonne en effet de l'usage de tels moyens alors qu'il existe des armes anti-émeutes. Soit il y a une authentique bavure derrière, soir le bateau arraisonné contenait des militants armés d'armes à feu.

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 02 juin 2010

@l'Hérétique ;: juste une question : as-tu entendu parler d'une enquête demandée par les nations unies ? Peut-être serait-il pertinent d'en attendre la conclusion avant de se livrer à une diatribe bien peu étayée sur les lobbys d'extrême gauche droite qu'il est de bon ton de renvoyer dos à dos, argument facile pour ceux qui n'ont pas d'arguments...

Écrit par : gauchedecombat | mercredi, 02 juin 2010

@gauchedecombat
Je me base sur ce que j'ai lu, vu et entendu. Mais en effet, attendons les conclusions de l'enquête en espérant qu'elle soit objective.
On a le droit de soutenir la cause du peuple palestinien, mais se livrer à une désinformation éhontée, c'est autre chose.

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 02 juin 2010

Ben c'est logique mon héré, les Français sont antisémites. Je suis d'accord avec ce billet.

Écrit par : LCDM | mercredi, 02 juin 2010

au crapouillot
En tout cas, il y a un vieux fond qui ressurgit régulièrement...

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 02 juin 2010

Les commentaires sont fermés.