Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Réforme du collège : un beau bras d'honneur du gouvernement. | Page d'accueil | Une partition de la Syrie et de l'Irak est inévitable. »

jeudi, 21 mai 2015

Serres d'Auteuil et Roland Garros : que de chemin parcouru.

J'ai eu ce midi en écoutant France Info une profonde satisfaction morale. Je pense avoir été l'un des deux premiers blogs à avoir fait connaître sur internet le projet alternatif de couverture de l'autoroute A13 pour permettre l'extension de Roland Garros au lieu de saccager les Serres d'Auteuil. Je pense que le Parisien Libéral a dû être le premier, en fait. Nous connaissons bien tous les deux le 16ème arrondissement de Paris, pas étonnant que nous ayons été à la pointe.

La solution était arrivée jusqu'au Conseil de Paris via Jean-François Martins, à l'époque élu MoDem, en 2011. Le Parisien Libéral s'en était réjoui, d'ailleurs. Entre-temps, l'idée a fait son chemin, je n'en retracerai pas toutes les péripéties, mais les associations de défense des Serres s'en sont emparées à leur tour.

Et puis la divine surprise est d'abord venue de Ségolène Royal ces derniers mois, lorsqu'elle a demandé une expertise pour étudier la faisabilité d'un projet que Bertrand Delanoë puis Anne Hidalgo n'ont eu de cesse de repousser.

Et ce midi, ma satisfaction est venue de ce que la radio que je cite parlait de deux projets concurrents. NOTRE solution, celle que nous avions portée pendant quatre ans est devenue une alternative crédible au point que la presse la considère désormais crédible au même titre que les projets de saccage de la majorité socialiste.

Ça fait chaud au coeur. Pot de terre contre pot de fer, on se dit parfois qu'on ne sert pas à rien, finalement. Deux petits blogs de trois fois rien. Je ne voudrais pas refaire le Cid, mais je me dis quand même que nous partîmes cinq cents mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.

Commentaires

Ce n'est pas terminé. Il faut sauver les serres d'Auteuil! On a déjà abandonné Palmyre aux barbares. Ne laissons pas détruire ce bijou qui honore Paris.

Écrit par : Pangloss | jeudi, 21 mai 2015

Hélas, pour Palmyre, je suis très inquiet.

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 21 mai 2015

comme dit Pangloss, les Serres ne sont pas sauvées pour autant.

Écrit par : Le Parisien Libéral | vendredi, 22 mai 2015

Dans un article sur Eugenie Bouchard, un journaliste Québecois y va de son petit plaidoyer pour les Serres. J'ai pensé à vous ;)
http://www.journaldemontreal.com/2015/05/26/eugenie--cest-notre-erreur

Écrit par : Gaël | mardi, 26 mai 2015

Les commentaires sont fermés.