Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MoDem-UMP, c'est définitivement exclu à Marseille

Je me méfie de longue date de Gaudin. Je me souviens encore de ses valeurs communes avec le FN à la fin des années 80. 

Mais là, je crois que le fond a pris le pas sur la forme : avec sa sortie contre Bennhamias, on a vu l'antisémitisme larvé du personnage s'agiter comme un ver solitaire au milieu d'une diarrhée.

On sait ce qu'il faut faire désormais : le bouter définitivement de Marseille. Ne pas hésiter à voter à gauche au second tour si nécessaire pour cela.

J'espère que l'UDI va se retirer de l'alliance avec l'UMP immédiatement là-bas, sinon ce n'est pas la peine de parler de centre ou de droite humanistes.J'espère qu'Arlette Fructus va prendre ses responsabilités.

J'attends également une réaction officielle de l'UMP.

Commentaires

  • Borloo est d'accord avec l'Hérétique. Extrait de son interview sur le NouvelObs :
    https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/65015_10152084360744379_1956487923_n.jpg

  • Bonjour Marie-Anne

    De quel quotidien est extrait cette brève et de quand date t'elle ?

    Merci d'avance

  • @ l'hérétique : c'est effectivement hallucinant, digne de Silvio Berlusconi et ses civilisations supérieures, en pire puisqu'il s'agit ici de hiérarchiser les religions. Ce n'est pas tellement la réaction du MoDem qui est en cause ici, mais celle de tous les partis et des citoyens marseillais.

    C'est intéressant aussi parce que révélateur d'un point de vue que je crois assez répandu à l'UMP : le MoDem ne serait rien d'autre qu'un nouvel avatar de l'espèce des "grenouilles de bénitier", qui, après avoir aspergé le débat public d'un peu d'eau bénite, se rangent à la sortie de l'église derrière les vrais chefs, les piliers de bar à l'heure de la messe, les mécréants qui ont assez de pèze et de gnaque pour faire tourner une affaire politique.

    Surprise bien compréhensible (et réaction délirante) quand un leader-de-droite se retrouve face à un démocrate qui a assez de c… pour monter sa propre boutique, et qui ne sort nullement de l'église, ni n'y rentre.

  • @Marie-Anne et mathon
    Je crois l'avoir lu aussi : dans le Nouvel Obs ou je me trompe ?
    @Fred
    Ils ne sont pas tous de cet acabit, mais il y en a, en effet.
    Pour revenir à Gaudin, on cerne mieux le personnage avec l'argument massue qu'il donne pour soutenir les Thenard... oups, les Tibéri, je veux dire dans le 5ème contre NKM :
    http://www.20minutes.fr/politique/1255283-20131126-municipales-paris-2014-jean-claude-gaudin-ump-critique-choix-nkm-ve-arrondissement
    Ce qui console, c'est que bientôt, il sera mort politiquement. Il ne repassera pas à Marseille et ce sera fini pour lui.

  • Je suis en train de me rendre compte d'une caractéristique intéressante de l'"alternative": une tendance naturelle à l' implosion...
    Je n'ai pas encore rendu ma carte du MoDem et je ne vais peut être finalement pas le faire car au fil du temps, la vacuité de la charte fondatrice de cet attelage brinquebalant apparait au grand jour...
    Les municipales qui arrivent vont être assez passionnantes de ce point de vue...
    Le bon vieux centrisme de droite politicien incarné par l'udi va peu à peu apparaitre dans toute sa splendeur...
    J'entends déjà certains échos dans certains départements...
    Quelle idée d'avoir signé une telle charte avant les municipales alors qu'il était évident que dans le cadre de ce type d'élections, elle allait devoir supporter une multitude de coups de canifs...
    Etant opposé à la signature de cette charte, je ne vous cache pas que c'est très loin de me rendre triste...

  • Bonjour Serge,
    Je m'en doute. C'est aussi l'occasion de faire des clarifications.

  • Des clarifications ? pour quoi faire ?

    Tout est extrêmement clair, les gens de l'udi sont ce qu'ils sont et ce qu'ils ont toujours été...
    Cette charte est un coup de com politique et une stratégie électorale, ni plus ni moins... Vouloir trouver des convictions profondes là dedans est vain...
    Je vous crois assez clairvoyant pour ne pas avoir besoin de vous convaincre...

Les commentaires sont fermés.