Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Régionales en IDF, le MoDem s'organise ! | Page d'accueil | Irlande, dans la g.... des nonistes ! »

samedi, 03 octobre 2009

L'UMP et les Verts lâchent l'affaire...

Il faut toujours se défier des grandes déclarations. Je reviens de Quartier libre, le blog du MoDem (ou apparenté MoDem) du 16ème à Paris : et j'y lis le rapport presque fidèle d'un grand moment du dernier Conseil de Paris. J'ai assez dit ici combien Delanoë et la gauche n'en avait rien à f... de l'enfance à Paris, et montré à maintes reprises comment l'éviction du Musée en herbe du Bois de Boulogne ne devait rien à un prétendu recentrage de l'association au coeur de Paris mais à des calculs bien plus occultes.

En juillet dernier, le Musée en herbe avertit qui veut l'entendre qu'il va mourir car la Mairie de Paris lui refuse la subvention promise fin 2008. Mobilisation, la presse s'en mêle, l'hérétique également, au demeurant (mais moi, je m'en étais préoccupé bien plus tôt...) et puis bientôt les partis politiques qui s'en mêlent. L'UMP, les Verts, le PC jurent de déposer des voeux. C'est chose faite, l'UMP, tout du moins, grâce à l'amical rappel d'une conseillère d'arrondissement du MoDem dans le 16ème, Béatrice Lecouturier.

Le MoDem communique également sur le sujet, bien entendu, exigeant le respect de la parole donnée.

On se dit, chouette, c'est gagné, l'association va avoir gain de cause ! Raté. La mairie a du tout de même refiler une partie de ce qui avait été promis, mais cela doit passer encore au conseil d'octobre, et surtout, il ne s'agit que des 3/5 du montant manquant. Le PC a été comique dans cette histoire : il s'est contenté d'un voeu dilatoire sans aucun objectif précis, voeu qui du coup est passé sans coup férir au Conseil de Paris avec avis favorable de l'exécutif. Un grand moment de rire...

En revanche, les Verts qui réclamaient le versement intégral des 124 000 euros se sont purement et simplement couchés. Plus surprenant, l'UMP n'a pas fait mieux ! les uns et les autres ont retiré leurs voeux, se satisfaisant du bla-bla de Christophe Girard et de ses déclarations mielleuses. 200 millions pour un stade à la con qui emmerde tout le monde, on les trouve, quitte à augmenter la taxe foncière de 50% à Paris  et la taxe d'habitation de 10% (et ce n'est pas fini de nouvelles hausses vont se produire l'année prochaine). Mais 40 000 euros pour une association culturelle reconnue et unique, là, plus rien.

Le MoDem n'a pas encore réagi officiellement, mais je suppose qu'ils doivent l'avoir mauvaise, au MoDem parisien...En tout cas, ce genre d'épisodes fâcheux (et ce n'est pas le dernier, Delanoë, Hidalgo et les socialistes ont encore quelques mauvais coups de ce genre sous le coude) invitent à regretter toujours plus l'absences d'élus du MoDem au Conseil de Paris, hors Marielle de Sarnez. La pauvre : avec trois minutes d'intervention autorisées et une seule question permise par conseil, elle ne risque pas de pouvoir faire grand chose là-bas. C'est bien pour cela qu'elle communique par la presse, d'ailleurs, puisque de toutes façons, au Conseil de Paris, les 10% de voix parisienne qu'elle représente sont baillonnées...

Commentaires

"invitent à regretter toujours plus l'absences d'élus du MoDem au Conseil de Paris, hors Marielle de Sarnez"

Soupir... eh oui, une génération de conseillers municipaux et un travail d'implantation sacrifiés sur l'autel de l'orgueil de Marielle de Sarnez... contrairement à ce que nous dit la langue de bois MoDem officielle.

Donc je ne vais pas pleurer sur la solitude de ladite Dame au Conseil de Paris ni me plaindre de la méchanceté du vilain Delanoé.

Merci pour cette illustration concrète de ce qu'est la politique au quotidien. J'ai signé la pétition en question et j'espère que le musée en herbe parviendra à survivre.

Écrit par : Fotini | lundi, 05 octobre 2009

@Fotini, Je ne veux pas réveiller les vieilles querelles, je ne suis pas Parisien, mais j'ai suivi très fort cette élection. Et mon opinion est (et a toujours été) que Marielle de Sarnez n'a vraiment Absolument rien "à se reprocher" pour cette élection à Paris.

Écrit par : CK | lundi, 05 octobre 2009

J'ajoute ceci :

PARIS, 18 déc 2007 (AFP) - Le Conseil de Paris a adopté mardi le principe de démolition et de reconstruction du stade Jean Bouin (Paris XVIe) qui doit permettre au Stade français, champion de France de rugby en titre, de disposer d'une enceinte de 20.000 places. La délibération a été adoptée par les élus PS, PCF, une majorité d'élus Verts et le Modem. L'UMP et le Nouveau centre ont voté contre.
[...]

Marielle de Sarnez (Modem) a qualifié le projet de "bon investissement", soulignant que le rugby véhiculait des "valeurs intéressantes".
[...]
Claude Goasguen (UMP) s'est au contraire vivement opposé. {...]

Écrit par : Géraldine | lundi, 05 octobre 2009

@ Géraldine
Il faudrait suivre un minimum ce qui se dit sur ce blog et ce qu'il se passe au Conseil de Paris.
J'ai expliqué (et cela a été aussi précisé dans le communiqué du MoDem) que le MoDem avait voté le projet A CONDITION que la pelouse d'Auteuil soit AU PREALABLE aménagée. Promesse non tenue par la municipalité.
Ensuite, le projet initial était un stade OMNISPORTS et non un stade exclusivement réservé au rugby et dont les scolaires sont virés.
Faut s'informer...

Écrit par : L'hérétique | lundi, 05 octobre 2009

@ Fotini et CK
J'abonde tout à fait dans le sens de CK. La seule chose qu'elle pourrait se reprocher, c'est d'avoir été naïve avec Delanoë.
Pour le reste, mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Écrit par : L'hérétique | lundi, 05 octobre 2009

@l'Hérétique
"J'ai expliqué (et cela a été aussi précisé dans le communiqué du MoDem) que le MoDem avait voté le projet A CONDITION que la pelouse d'Auteuil soit AU PREALABLE aménagée."

Je savais tout ça. Mais Marielle pouvait s'opposer ...comme d'autres. La pelouse d'Auteuil est loin d'être le seul problème.

Écrit par : Géraldine | lundi, 05 octobre 2009

@L' hérétique,
Bien d'accord, toujours cela a été mon choix aussi :)

Écrit par : Martine | lundi, 05 octobre 2009

@L' hérétique,
Mon commentaire n'a rien à voir avec vous. :)

Écrit par : Martine | lundi, 05 octobre 2009

@L'hérétique

"J'abonde tout à fait dans le sens de CK. La seule chose qu'elle pourrait se reprocher, c'est d'avoir été naïve avec Delanoë.
Pour le reste, mieux vaut être seule que mal accompagnée."

La "naïveté" de la part de quelqu'un qui a autant d'années d'expérience est un terme mal choisi.

Je ne commenterai pas le "mieux vaut être seule que mal accompagnée", tellement c'est déplacé au vu du contexte des élections municipales.

Écrit par : Fotini | mardi, 06 octobre 2009

@ Fotini
Non, commente, stp, les allusions sont incompréhensibles et ne valent rien. Commente donc, tu sais bien qu'ici, il n'y a pas de censure.

Écrit par : L'hérétique | mardi, 06 octobre 2009

@Fotini, je crois que vous seriez beaucoup indulgente pour Marielle si vous connaissiez mieux les moeurs du PS côté Aubry Delanoë etc...

Écrit par : CK | mardi, 06 octobre 2009

@ CK
Tout à fait. D'autant que Marielle a pris de gros risques et mis en jeu sa crédibilité notamment lors des élections internes. Au MoDem, au moins, il n'y a pas eu de faux votes, et j'en sais quelque chose, j'étais là pour le dépouillement.

Écrit par : L'hérétique | mardi, 06 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.