Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Heures de cours perdues, le double tranchant | Page d'accueil | Le Dernier Carré du MoDem »

vendredi, 25 septembre 2009

Stade Jean Bouin, le MoDem parisien communique !

En avant-première chez l'hérétique, le communiqué du MoDem parisien à propos du stade Jean Bouin...

Le Mouvement Démocrate de Paris s'indigne de ce que la municipalité de Paris, en dépit des promesses de Bertrand Delanoë et Pascal Cherki en décembre 2008, entame la reconstruction du stade Jean Bouin sans avoir pris la peine d'aménager au préalable la pelouse d'Auteuil, comme ils s'y étaient engagés. Les élus démocrates avaient fait pourtant de ce préalable une condition sine qua non de leur vote positif. Le Mouvement Démocrate de Paris dénonce la situation indigne faite aux écoles qui utilisaient jusque là le stade Jean Bouin et vont se retrouver déversées dans des conditions intenables pour les enseignants et leurs élèves dans les équipements des 15ème et 17ème arrondissements.
Dans ces conditions, le Mouvement Démocrate de Paris réclame une remise à plat complète du projet, devenu, entre-temps, excessivement coûteux. En temps de crise, il convient de faire preuve de modestie et de pragmatisme.

Le Mouvement Démocrate de Paris s'inquiète de la place que la municipalité accorde à la jeunesse à Paris, puisque progressivement, des espaces de loisirs et de détente lui sont retirés. Il rappelle à cet effet qu'il demeure attaché à la préservation du Musée en Herbe, et s'étonne de la suppression de 11 000 m2 au Jardin d'Acclimatation, en plein Bois de Boulogne, prélevés sur une zone de jeux jusque là consacrée aux enfants.

Pour le Mouvement Démocrate, Marielle de Sarnez, Conseillère de Paris, Béatrice Lecouturier (conseillère du 16ème arrondissement), Armand Hennon,Président du Mouvement Démocrate de Paris.

13:30 Publié dans Paris | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : jean bouin, modem, sarnez |  Facebook | | |

Commentaires

tiens, peyrelevade a démissionné ?
tiens, sarnez est plus présidente de la fédération de Paris ?
marrant d'apprendre ces nouvelles ainsi (en même temps vu le site du modem75, on risque pas d'y apprendre grand chose)

Écrit par : centriste en vadrouille | vendredi, 25 septembre 2009

J'espère qu'Hervé en sera heureux :)

Écrit par : Martine | vendredi, 25 septembre 2009

@CeV: les adhérents ont reçu un message à ce sujet ; et franchement, même si cette information est une bonne nouvelle, elle est vraiment dérisoire face à tout ce qui se passe...

Écrit par : florent | dimanche, 27 septembre 2009

Vive le Modem, avec un an de retard les élus du Modem se rendent compte des dégâts que ce projet de Jean Bouin va provoquer dans notre quartier. Il est temps qu'ils se réveillent, mais ils ont voté pour. "Les promesses ne tiennent que ceux qui les reçoivent", belle leçon de politique de Charles Pasqua. Le Maire de Paris n'a pas signé de contrat avec les élus du Modem, dommage! Quelle naïveté! Ce n'est pas faute de les avoir prévenus. Maintenant Monsieur Delanoë n'a plus besoin d'eux, que dis-je d'elle!
Charles-Henri d'Auvigny
Responsable Nouveau Centre 16ème arrondissement
www.nouveauseize.com
PS : transmettez mes amitiés à Hervé que je n'ai pas revu depuis 20 ans, lorsque nous faisions la campagne de Simone Veil.

Écrit par : Charles-Henri d'Auvigny | lundi, 28 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.