Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des transports européens au service du climat

Là où c'est possible, l'investissement public doit privilégier les énergies renouvelables pour la consommation locale, la décentralisation énergétique étant très importante pour le développement des territoires. Dans le domaine du transport, pour les interconnexions régionales encore nécessaires au développement du marché intérieur, les modes de transports propres, en particulier le chemin de fer et le transport fluvial et maritime, doivent être activement développés. La fiscalité, et plus généralement, les investissements économiques doivent internaliser les coûts externes, qu'ils soient sociaux ou environnementaux. La prochaine Commission doit s'engager sur la carte des réseaux transeuropéens et mettre en oeuvre les projets prioritaires d'intérêt européen, en liaison avec le plan de relance européen.

Commentaires

  • Je suis absolument d'accord toi.

  • tu vois le gros problème c'est qu'en France on fait des plans, sur un certain nombre d'années qui ne se réadaptent pas aux évolutions. Ainsi, en Normandie, on vient d'élargir l'A13, qui passe de 2 à 3 voies de chaque côté ... au détriment de l'environnement : des arbres et bosquets ont été abattus en pleine nidification ... les oiseaux nous disent merci...mais nos vacanciers pourront rouler un peu mieux... ben oui, parce que les horaires de train... c'est n'importe quoi, alors pour se déplacer on en est encore à utiliser la bagnole ! ... ah ! ces ploucs ! ne sont pas forcément là où on croit !!!

Les commentaires sont fermés.