Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Députée Socialiste de Paris et la minute de silence... | Page d'accueil | MoDem à Nîmes : très joli score pour Éric Firoud ! »

mercredi, 19 novembre 2008

Et si Gilles Artigues devenait euro-député ?

artigues.jpgTiens tiens...je viens de faire un tour sur le blog de Chantal, qui prend l'excellente initiative de faire le tour des candidats MoDem possible pour les prochaines élections européennes, notamment dans la région Rhône-Alpes. Je n'ai pas d'avis particulier en ce qui concerne les noms qu'elle énumère, à l'exception d'un seul : Gilles Artigues.

J'ai, et depuis fort longtemps, la plus grande sympathie pour Gilles Artigues. J'ai eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises sur ce blog, et de faire valoir quelle avait été son action. Je n'ai notamment pas oublié que sa dernière intervention, lors de la législature précédente, à l'Assemblée Nationale, avait été pour les veuves, ni qu'il a longtemps été le soutien fidèles des oubliés et des solitaires. Je n'oublie pas non plus le courage politique qui est le sien en toutes circonstances depuis le début de sa carrière en politique.

Gilles Artigues n'est pas du genre à lâcher un ami en rase campagne. Il a aussi des qualités humaines d'écoute et de dialogue qui sont déjà rares en soi, mais encore plus rares au sein de le classe politique.

Je le crois donc non seulement le candidat MoDem le meilleur, pour les Européennes, mais, bien plus encore, le meilleur candidat purement et simplement, toutes candidatures confondues en Rhône-Alpes, d'autant que ses fonctions à la mairie de Saint-Étienne pendant plusieurs années, font qu'il connaît très bien le tissu de la région Rhône-Alpes.

Je verrais avec une très grande joie Gilles Artigues prendre la tête d'une liste démocrate aux européennes en Rhône-Alpes. Je ne sais pas quel est le processus de désignation, mais je ne doute pas que les adhérents et les militants auront une ardeur redoublée s'ils apprennent que c'est lui qui s'engage pour le MoDem en Europe.

Bien sûr, tout ce que je dis là n'engage que moi.

Commentaires

J'approuve et j'applaudis !
Je ne suis pas en Rhône-Alpes, mais j'apprécie les qualités de l'homme et du militant ! Il n'y a effectivement pas de meilleur choix ! Je serais très heureuse que sa droiture et sa fidélité sans faille soit ainsi récompensées !

Amicalement,
Marie

Écrit par : Marie Thureau | mercredi, 19 novembre 2008

@ L'Hérétique
:-)) Je confirme Gilles est quelqu'un de très bien.

Petite nuance.
Les circonscritions pour les européennes sont plus vastes. La nôtre "Grand Sud-Est" comprend non seulement Rhône-Alpes mais PACA et la Corse.

Écrit par : Thierry P. | mercredi, 19 novembre 2008

J'ai beaucoup d'amitié pour Gilles Artigues et lors des moments difficiles qu'a connu notre famille politique en 2007, il a toujours "tenu" bon en restant fidèle à ses idées, ses valeurs et François Bayrou. Se serait véritablement une bonne chose pour le Modem qu'il soit candidat aux élections européennes ! Amitiés,

Écrit par : Christelle Carcone | mercredi, 19 novembre 2008

Dés que l'on parle de Gilles Artigues, Je ne
peux m'empêcher de dire que j'ai une très
grande estime pour lui.

Écrit par : Candide | mercredi, 19 novembre 2008

@ tous

Ben il fait l'unanimité au moins ici, en tout cas :-)

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 19 novembre 2008

Les candidatures pour les européennes sont toujours très difficiles à décanter. Exemple : donner la tête de liste à Artigues revient presque sûrement à sortir Benhamias et vice-versa. S'exprimer est donc difficile.

Pour ma part, j'ai eu occasion d'interagir, très brièvement, avec Gilles Artigues et j'ai beaucoup apprécié (mais vraiment beaucoup) sa façon de faire même s'il ne peut pas tout résoudre. En tout état de cause, il mérite sans doute la confiance du Mouvement.

En revanche, l'occasion ne s'est jamais présentée à moi de travailler avec JLB, donc je peux pas en préjuger.

Écrit par : Claudio Pirrone | jeudi, 20 novembre 2008

Merci pour cet article et cette réflexion. Gilles Artigues mérite d'être mis en avant : c'est vraiment quelqu'un de bien dans tous les sens du terme (rare en politique). Il est fidèle à ses idées et ses idéaux, pas seulement dans son discours, mais aussi dans ses actes. Il sait rester à l'écoute des militants. Bref, il fait de la politique autrement, tel que nous y aspirons tous au Mouvement Démocrate.
C'est pourquoi je pense que sa candidature à la tête de liste pour la région Grand sud est est tout-à-fait légitime.

Écrit par : Anne Claudius-Petit | jeudi, 20 novembre 2008

Madame Claudius-Petit, une question tout juste pour comprendre.

C'est bien vous qui avait été sur la liste Gaudin à Marseille (contre l'avis du MoDem à ce que j'en sais et contre la liste menée par JLB) et (si ma mémoire est bonne) actuelle Maire-adjointe d'arrondissement ou c'est un cas d'homonymie ?

Car faire de la "politique autrement" c'est avant tout un enjeux de clarté.

Merci par avance

Écrit par : Claudio Pirrone | jeudi, 20 novembre 2008

Tout ce que je sais de Gilles Artigues, c'est qu'il sait ne pas déplaire.

Je n'ai pas votre connaissance du personnage. Cependant, la seule expérience que je sais et où il a été fait appel à son rôle de médiateur, j'aurais aimé le voir assumer et intervenir dans le cadre du respect des valeurs prônées au Modem. Il s'est tu...

Je suppose que si tous semblent autant l‘apprécier, c'est qu'ils ont d'autres références.

Et puis mon avis importe peu puisque je ne suis plus au Modem, c'est juste pour dire...

Je vous souhaite un candidat répondant aux critères importants pour vous. Tant mieux si vous êtes tous d’accord. Et je préfère Gilles Artigues à Jean Luc Bennahmias de toute façon !

Écrit par : Passage | jeudi, 20 novembre 2008

@Passage

Si vous avez si peu connaissance du personnage,le moins que l'on puisse dire
c'est que vous avez été très peu féru
d'information !!

Écrit par : Candide | jeudi, 20 novembre 2008

@Candide


Des informations, on en a, comme en en a aussi sur Bennahmias, FXDP, Eric Julliard et autres... Les applaudissements des fans des uns et les critiques des détracteurs des autres (qui s‘inversent du jour au lendemain souvent) la publication de leurs agendas plus ou moins chargés… Ce n'est pas ce qui me permet d'évaluer une personne.

Certains ici ont certainement travaillé ou partagé avec lui et là, on peut se faire une idée… Je n’ai pas eu cet honneur.

Alors, ce que je veux dire, c'est que la seule expérience que j'ai de l'action du médiateur, ce qui aurait permis de me faire une opinion, de constater toutes ces qualités dont vous l'auréolez, a juste mis à jour sa capacité à éluder un problème interne grave au lieu de le gérer.

Ce qui compte à mes yeux, ce n’est pas l’abondance des informations virtuelles… C’est plutôt la puissance de l’exemple concret.

Libre à vous de vous faire votre opinion sur une personne avec d‘autres moyens.

Écrit par : Passage | jeudi, 20 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.