Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bayrou : le témoignage de Charles de Courson | Page d'accueil | Philippe Arnaud, sénateur UDF-MoDem) défend le vivant contre le soupçon de contrefaçon »

jeudi, 22 novembre 2007

Gilles Artigues, les personnes seules ne vous oublieront pas !

d0e9093de364537fcaf4984a0805eb85.jpgGilles Artigues, l'un des hommes politiques les plus respectables du monde politique français est donc candidat aux municipales pour l'UDF-Mouvement Démocrate de François Bayrou à Saint-Etienne. On sait à quel point Gilles Artigues est un homme de principes. Mais, c'est aussi un homme de coeur, et il y a un moment de sa vie qui m'a beaucoup touché : il a longtemps animé une émission radiophonique pendant laquelle il écoutait, de 22 heures à 7 heures du matin, les personnes seules, tout particulièrement pendant les fêtes.

C'est un trait de caractère que je trouve peu commun, et tout à son honneur. 

D'ailleurs, la dernière question qu'il posa au gouvernement, sous la XIIème législature de la 5ème République, est tout à fait symptômatique de l'homme et de ses qualités de coeur : on va voir dans cette question que je publie ici, que Gilles Artigues a vraiment été le défenseur de la veuve de et l'orphelin au sens propre des mots, puisque dans cette question, c'est du sort des veuves isolées dont il s'inquiète :

M. Gilles Artigues  attire l'attention de M. le ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille sur la situation des ayants droit, sans droits propres, d'un assuré social décédé, dont les veuves, qui bénéficiaient jusqu'à présent du maintien de leurs droits à l'assurance maladie de la sécurité sociale pendant quatre ans. Un décret du 14 février 2006 sur la carte de sécurité sociale vient de réduire cette durée à un an pour les veuves qui n'ont jamais travaillé et qui ont eu moins de trois enfants. Au-delà, c'est soit la CMU pour les plus pauvres, soit, si elles dépassent le plafond de ressources l'assurance volontaire. Depuis plusieurs années, la Confédération française des retraités demande que le bénéfice de l'assurance maladie soit accordé aux veuves, sans condition ; les femmes ont, en effet, des situations de plus en plus précaires au moment de la retraite et sont souvent encore plus fragilisées au moment du veuvage. Cette récente mesure, ramener la durée de couverture gratuite à un an, est une nouvelle atteinte aux droits des veuves, après les tentatives contrées de 2004 sur les pensions de réversion. Il lui demande, en conséquence, de bien vouloir lui préciser les dispositions qu'il entend prendre sur cette mesure.

 Question 121138 publiée au JO le : 27/03/2007 page : 3089

Moi, je trouve ce type formidable. Et vous ? 

Commentaires

Cà, c'est sûr!

Il est un des rares hommes politiques à penser avec son coeur et ses convictions. D'ailleurs, çà lui a coûté cher: preuve qu'il faut la changer, cette politique.

Il a des chances à Saint-Etienne?

Bon courage àvous, M. Artigues.

Écrit par : Thierry | jeudi, 22 novembre 2007

Tout un honneur pour le MoDem d'avoir des hommes et femmes de cette valeur dans ses rangs.
Bonne chance M. Artigues

Écrit par : ArnaudH | jeudi, 22 novembre 2007

Oui, c'est un homme de qualité.

Pour ses chances à Saint-Etienne, en revanche, je ne sais pas.
Je sais qu'il a fait plus de 20% aux législatives, mais je n'en sais pas plus.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 22 novembre 2007

St-Étienne a longtemps été une ville centriste. Souhaitons qu'elle devienne démocrate.

Écrit par : Hervé Torchet | jeudi, 22 novembre 2007

@ Hervé,

Ce serait un bien pour Saint-Etienne d'avoir un homme comme Gilles Artigues en maire.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 22 novembre 2007

Je considére Gilles Artigues comme un homme droit et honnête mais hélas il n'a pas été récompensé de sa droiture et à du subir des attaques de personnes venant de son camp..nous n'en dirons pas plus.

Cependant je soutien à 100% sa candidature à Saint-Etienne et je suis certain qu'il fera une excellente campagne. Il aura de la concurrence en face de lui c'est sur mais je veux penser que les stéphanoises et stéphanois feront le bon choix..je ne doute pas un seul instant qu'il sera un très bon maire.

Gilles Artigues est une personne qui est le futur du Mouvement Démocrate.

Bonne chance Gilles on est avec toi !

Écrit par : Peter Forest | jeudi, 22 novembre 2007

@ Peter,

Oui, c'est un homme de qualité. Je ne manquerai pas de le soutenir le moment venu.

Écrit par : L'Hérétique | vendredi, 23 novembre 2007

Je tombe par hasard sur votre blog et je suis touché par tant de gentillesse à mon égard.
Je trouve cependant ces commentaires trop élogieux car, en fait, je n'ai rien fait d'extraordinaire. Tout au plus,je suis resté cohérent avec mes dires de l'élection présidentielle lorsque nous étions enthousiastes derrière François BAYROU, avant le premier tour. Je n'ai pas eu le courage de le trahir. Je ne regrette rien aujourd'hui même si j'aurais beaucoup aimé être à ses côtés et avec Jean LASSALLE à l'Assemblée.
Il m'aurait suffi de trouver soudainement toutes les qualités à SARKOZY pour être réélu député mais à quel prix!
Quand je vois comment agi notre Président, comment il affirme que l'argent est la valeur suprême de notre société, je me dis qu'il est heureux que des femmes et des hommes ne se soient pas couchés...
François BAYROU reste pour notre pays un vrai recours et je sais que les Français le comprendront bientôt.
Quant à Saint-Etienne, je mène une campagne combative et les premiers échos sont favorables. Je sais cependant que le plus dur est à venir et que l'UMP ne me fera aucun cadeau...
Merci encore pour vos encouragements inattendus qui sont pour moi, croyez le, d'un grand réconfort.
Gilles ARTIGUES

Écrit par : artigues | jeudi, 10 janvier 2008

Cher Gilles Artigues,

Je considère comme un honneur que d'oeuvrer dans le même mouvement politique que vous.
Croyez-bien que pour beaucoup au MoDem, vous êtes une valeur morale de la plus haute qualité.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 10 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.