Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogosphère politique : l'Échiquier

Une piqûre de rappel tout de même : j'essaie de créer un flux partagé large où toutes les forces politiques françaises pourront se retrouver pour des débats sans concessions mais passionnants et respectueux. L'Échiquier est le nom que j'ai choisi pour cette liste partagée assez simple à installer sur un blog.

Pour participer à ce flux, il faut respecter quelques principes :

- respect de la législation française, notamment, pas d'anti-sémitisme, pas de racisme, pas d'homophobie, pas d'appel à la violence (ni contre les étrangers ni contre les patrons) et cetera...

- pas de diffamations les uns envers les autres

- respect du choix de l'expression (notamment de l'anonymat pour ceux qui désirent user de cette forme afin de s'exprimer plus à leur aise ou à l'abri d'éventuelles pressions de leurs employeurs, par exemple).

- affichage du flux sur son blog

PS,UMP,MoDem,Nouveau Centre, Radicaux de gauche et de droite, écologistes, communistes, souverainistes, alter-mondialistes, nationalistes, tous peuvent participer, dès lors que chacun s'engage à respecter la règle du jeu, avec l'espoir de mater l'adversaire :-)

Diagonale du Fou, coup du Cavalier, Prise en passant, tout est bon pour aboutir à l'Échec et Mat !

Je rends le code à afficher dans votre page public :

<script type="text/javascript" src="http://www.google.fr/reader/ui/publisher-fr.js"></script>
<script type="text/javascript" src="http://www.google.fr/reader/public/javascript/user/17390787627019178077/
label/L'Échiquier?n=5&callback=GRC_p
(%7Bc%3A%22green%22%2Ct%3A%22%5C%22L'%5CxC9chiquier%5C%22%20via%20L%26%2339%3Bh%26eacute
%3Br%26eacute%3Btique%22%2Cs%3A%22false%22%2Cb%3A%22false%22%7D)%3Bnew%20GRC"></script>

Commentaires

  • ça marche pas... tu es certain que tu as bien recopié le code ?

  • Salut Mirabelle

    Ben, oui, en principe, mais le problème, c'est qu'une ligne est coupé. Je te le copie à nouveau.

  • Mon chou, trop de widget tue les widgets. D'ailleurs quand je suis chez moi ton blog est si chargé que ma connexion est trop lente pour te lire. Là, je te lis de la fac...
    Avoue que c'est dommage de te passer d'un tel lecteur ;-)

  • @ LCDM

    C'est parce que tu utilises des widgets, qui sont très lourds, alors que moi, j'utilise des flux (très légers). Du coup, pas de problèmes de chargement. De plus, les flux google directement affichés se mettent à jour bien plus rapidement que les widgets, hé hé...
    Si tu rejoins l'échiquier, tu ne sera pas alourdi.

  • Enfin revenu, je vais l'ajouter cette semaine comme je l'avais laissé entendre.

  • Merci Florent, j'ajoute d'ores et déjà votre flux !

  • @ Florent

    et hop, c'est fait !

  • Merci, je ne pourrai faire preuve d'autant de célérité que vous mais ferai au mieux ^^

  • Florent a bien du bol, moi j'y arrive toujours pas !!!!

  • Florent a bien du bol, moi j'y arrive toujours pas !!!!

  • Euh... je ne l'ai pas encore essayé, je ne suis pas encore parti du boulot et ne peux me connecter aux entrailles de canalblog que depuis chez moi...

  • @ Mirabelle

    Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ? Tu dois bien avoir une option qui te permet d'ajouter du code dans ta colonne de droite ou de gauche ?

    Je te redonne le code exact, parce que je me demande si je n'ai pas fait une erreur dans mon commentaire précédent :-(




    J'ai bien vu que avais essayé de le placer dans ta colonne mais je ne comprends pas pourquoi tout le code apparaît ainsi : en principe, les balises devraient être interprétées !?

    Comment as-tu fait avec le widget d'Antonin ?

  • zut, le code a été interprété :
    "
    "

  • rebelote, c'est casse-pied !!!

  • Bon alors, ça marche ou pas ? Je ne veux pas risquer de faire des bêtises dans le nôtre car sinon Fred va sévir...

  • @ florent

    Oui, ça marche, mais dans un commentaire, le javascript est partiellement interprété. Sinon, en principe, pas de problème.

  • pas eu de problème avec les deux autres ... mais si tu as coupé une ligne, indique moi où que je puisse corriger ou expédie le moi par mail !

    merci
    bonne soirée

  • Youpii !!
    Ca semble marcher :)
    Dommage qu'il n'y ait que 5 articles visibles.

  • normal, c'est le paramétrage par défaut, mais c'est personnalisable.

  • Je ne veux pas dire d'âneries, mais je crois que dans le code, c'est cette variable :
    L'Échiquier?n=5&callback

    si vous remplacez le 5 par 7, 8, 9 ou 10, il y aura autant d'articles, en principe.

  • OK merci.

    Il faudra trouver aussi une solution à l'affreux charabia généré par les caractères accentués...

    Je vous demanderai plus tard à quoi correspondent les autres lecteurs de flux (on dit bien comme ça?) qui égayent les bandeaux latéraux de ce blog.

    Pour l'Echiquier, avez-vous eu des échos en dehors du MoDem ?

  • Bon allez, puisque c'est une widget "ouverte" qui sort du conformisme, je vais m'y inscrire .. heu..Oui, mais on fait comment ?

  • Je ne sais pas trop ce qu'accepte exactement over-blog : il faut donc soit coller le javascript dans une colone de ton site pour afficher le flux google, soit utiliser le widget dont j'ai donné le code un peu plus haut.
    Et puis bien sûr, respecter la courte charte du flux (respect de la loi française, de l'anonymat des participants quand ils le désirent, pas de diffamation entre les participants du flux)

    Je me charge d'ajouter ton flux à l'échiquier.

  • Bon, eh bien, c'est parti :)Merci.

  • Pfff :( Il y a vraiment un problème dans le codage. Je suis comme Mirabelle, ça ne s'affiche pas. Bon, je vais essayer de bidouiller aujourd'hui. Je repasse te voir si ça bug.

  • @ marie-laure

    Ben le codage est celui de google. Peut-être qu'overblog refuse l'interprétation du javascript pour bloquer les codes malicieux ou éviter des failles de sécurité.
    J'ai du code aussi pour du Flash : est-ce que cela conviendrait ?

    Pour la photo de l'échiquier, il suffit de la récupérer sur mon blog et d'insérer un et cetera

  • [] J'espère que les rochets vont bloquer l'interprétation du code html.

    Je ne savais pas que les messages l'interprétaient.

    Petit test avec une balise de gras

    Test

  • @L'Hérétique
    Impossible de la rendre visible sur over-blog. Je crois qu'il vaut mieux que j'essaie avec le code flash. Peux-tu me le mettre ici ou me l'envoyer par mail ? Merci et désolée de tous ces tracas.

  • Questions au génial créateur de l'Échiquier:

    1) Ne faut-il pas créer un portail commun ?

    2) Un compte Twitter ?

    3) Un journal Cozop ?

    4) Un groupe Facebook ?

  • Bonjour Criticus

    Euh...cela fait beaucoup de choses pour mon petit flux...
    twitter, je n'ai pas très bien compris comment ça marche. Un journal CoZop, pourquoi pas ?
    et un groupe facebook...vous pensez vraiment que cela a une valeur ajoutée ?

  • Pour Twitter : il existe une application qui extrait directement le flux RSS (en l'occurence celui de L'Échiquier) et le reproduit sur le compte Twitter. Tous les twitteurs qui suivent les actualités seront mis au courant de la publication d'un nouvel article. On en a un à LHC.

    Pour le journal Cozop, je crois que vous en avez déjà un, donc pourquoi pas, oui. ;)

    Quant au groupe Facebook, ce n'est pas absolument indispensable, mais pas inutile.

    Enfin, sur le portail, je laisse le créateur que vous êtes en décider... ;-)

  • @ Criticus

    Bon, je vais regarder cela de près et faire au mieux. Merci pour tous ces conseils.

  • Pas de quoi !

  • L'hérétique, est-ce que tu peux nous donner la liste actuelle de tous les blogs participants à L'Échéquier ; je cherche à faciliter ma lecture dans un autre lecteur de flux.

    Merci

  • J'aimerai bien rejoindre ce flux... Mais je fais comment avec Wordpress ?

Les commentaires sont fermés.