Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy, sagace gendarme du dimanche

On connaît l'obsession de notre omni-président pour le travail dominical...Eh bien j'en ai trouvé une preuve en image. Je ne sais pas ce qu'il a avec les trottoirs, mais il y a quelque chose à étudier d'un point de vue psychanalytique, à moins qu'il ait eu un traumatisme dans l'enfance parce qu'un magasin était fermé le dimanche sur le trottoir d'en face, et que la jolie rolex métallique qu'il voulait se trouvait dedans...

Mais voilà, ça m'a rappelé le gendarme Ménard joué par Bourvil et sa fameuse tactique du gendarme. Je parie que Sarko s'en est inspiré :

Commentaires

  • La France fait mieux selon les prévisions d'Eurostat sur la croissance du dernier trimestre 2008 que ses partenaires européen: + 0,1 % par rapport au trimestre précédent, contre -0,2 % pour la moyenne des Etats membres (-0,5 % pour l'Allemagne, dont l'industrie automobile est touchée de plein fouet). Qqun a une explication? Résultat positif des réformes sur les heures sup comme l'indique le gouvernement? Ou simple reflet de la dépendance plus forte d'autres economies des exportations vers un marché mondial qui flanche? Les deux peut-être?
    Remarque, quand les cassandres médiatiques affichent la zone euro en récession, ça ne vaut que par rapport au trimestre précédant, pas par rapport au dernier trimestre de 2007 ou elle reste en croissance, quoique faible:

    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal/page?_pageid=0,1136173,0_45570698&_dad=portal&_schema=PORTAL

  • @ Pastel

    Je ne sais pas trop. Je me suis posé la même question que vous.

Les commentaires sont fermés.