Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il va bien falloir renvoyer dans leurs cordes les guignolos du FN

On parle souvent de dédiabolisation quand on évoque le Front National. C'est bien possible, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que ce parti propose.

C'est dans le domaine économique, surtout, où je ne comprends pas le silence des économistes et la pauvreté du discours politique face au FN.

On le sait, Marine Le Pen propose de quitter la zone euro, sortir de l'Europe et établir des barrières protectionnistes.

Il y a bien sûr des nations qui vivent sans faire partie de l'Europe et qui ne s'en portent pas plus mal. C'est souvent ce que fait valoir MLP. Elle oublie un petit détail : ces nations mènent généralement une politique économique plutôt libérale et se gardent bien de fermer leurs frontières comment entend le faire MLP. 

En sortant de l'euro, nous nous retrouverions immédiatement face à nous-mêmes, c'est à un dire un État endetté jusqu'à la moëlle sans la moindre ressource ni le plus petit soutien amical pour nous assurer les bas taux d'intérêt nécessaires à nos emprunts. 

A vrai dire, il suffirait de ne pas emprunter, et, pour cela, réduire le déficit budgétaire. Il y a un petit problème : ce n'est pas le programme de Marine Le pen et ses promesses mirobolantes deviendraient intenables sans déficit majeur. 

Pour rendre sa compétitivité à la France, elle serait contrainte à une sévère dévaluation du franc, de retour sur la scène nationale. Je rigole bien en mon for intérieur en songeant à ses électeurs contraints d'acheter écrans plats, téléphones, robots, et plus généralement objets technologiques importés à des tarifs d'autant plus prohibitifs qu'ils se prendraient dans les dents et la dévaluation de MLP et les taxes aux frontières imposées sur les importations.

Les ânes qui lui auraient donné leur voix et qui travailleraient dans une industrie ou une entreprise exportatrice n'auraient plus que leurs yeux pour pleurer puisqu'ils se retrouveraient sans travail en raison des barrières douanières que ne manqueraient pas de nous retourner un certain nombre de nos partenaires commerciaux.

Je ne dis pas que l'Europe  fonctionne bien, loin de là. Je ne dis pas non plus qu'il est impossible de sortir de l'euro. En revanche, je suis sûr d'une chose, c'est que ce que prévoit MLP pour le faire, c'est du pipi de chat.

MLP espère se faire du fric en mettant fin à l'immigration. Sur l'immigration, il n'y a qu'une seule position qui vaille en France et elle est vraiment de loin la meilleure, c'est celle de Bayrou. C'est le Parlement après débat initié par le gouvernement qui doit voter le seuil d'immigration autorisé et nécessaire en France. A l'heure actuelle, les gouvernements décident, en catimini ou sur des bases idéologiques qui nous devons accueillir ou non. Sur un sujet aussi important, tout devrait être transparent ce qui suppose un passage par la case parlementaire. Il n'y a pas besoin de tout le blabla grandiloquent du FN sur le sujet pour parvenir à contrôler l'immigration. Plutôt que de dire qu'on ramène à tel ou tel chiffre le nombre d'immigrés sur le territoire français, mieux vait laisser le Parlement décider après avoir écouté les experts économiques. Si le Parlement dit que c'est 50 000, eh bien c'est 50 000, s'il dit que c'est zéro, c'est zéro et voilà tout.

Il y a dans le projet du FN les mêmes travers que dans la méthode Sarkozy : le caractère systématique des mesures. Bayrou a toujours opposé aux roulements de tambour et aux moulinets de bras le cas par cas. Quand on évoque l'immigration, je pense souvent à ce petit tchétchène de 12 ans qui avait sauté d'une fenêtre tout en étant titulaire d'un prix d'orthographe : pourquoi on voulait l'expulser celui-là ? Parce qu'il fallait faire du chiffre. Je ne suis pas contre les expulsions, mais elles doivent être justifiées et, tant qu'à faire, réalisées sur des bases valables. Virer un champion d'orthographe française, par les temps qui courent, c'est particulièrement con. A peu près autant que l'idée imbécile de Guéant, en fin mandat sarkozyste, consistant à emmerder les étudiants étrangers pour les faire partir.

Tiens, dans la catégorie débile, au FN, j'ai trouvé ça : la fameuse préférence nationale en matière d'emplois :

Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d’inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français. Les administrations respecteront également ce principe, et la liste des emplois dits « de souveraineté » sera élargie, notamment dans les secteurs régaliens où les professions seront réservées aux personnes ayant la nationalité française

Quand je vous dis que ce sont des guignolos, au FN...A deux titres : a) en règle générale, les entreprises privilégient de facto les nationaux b) quand elles engagent des étrangers, c'est qu'elles ne trouvent pas de Français pour faire le job. Feraient mieux de s'occuper de la formation, MLP et le FN...Qu'ils aillent en toucher un mot à la CGME et ses 200 000 emplois non pourvus sur les bras pour comprendre le fond du problème. Mais bon, à des guignolos, faut pas trop leur en demander, au risque de leur faire péter quelques neurones surnuméraires...

Le programme du FN, c'est toujours de ce tonneau-là : du flan et du creux. Rien ne tient debout, presque tout est idéologique. Au fond, des postures assez communes que l'on retrouve notamment à gauche (pas la nature des postures mais le fait d'en avoir).

La bataille des européennes approche : j'en bave d'impatience parce que j'ai bien l'intention d'être l'un des tous premiers à mettre en charpie le non-programme du FN. Si jamais j'étais invité à un débat de blogueurs face à un représentant bleu-marine, je m'y colle : il y a des illusions qui voleraient en pièces et on peut compter sur moi pour lui rentrer dans le lard en bonne et dûe forme...

Commentaires

  • Je suis un lecteur assidu de News Républic, mais là, je n'accepte pas votre article qui manque complètement d'objectivité.
    Je pense éventuellement supprimer l'application de mon smarthphone, tellement je suis déçu de votre comportement soi-disant journalistique.

  • Bonjour,
    News Republic n'y est pour rien : l'application ne fait que reprendre mes billets. Qu'est-ce qui manque d'objectivité dans ce que j'écris ?

  • @ l'hérétique :

    Le programme du FN ?

  • Bonjour l'Hérétique,
    Je trouve votre effort louable, mais pour ma part, je pense que c'est sur l’incompétence de nos partis de gouvernement, en l’occurrence l'UMP et le PS.
    http://philippegibault.wordpress.com/2013/05/22/la-montee-du-nazisme-et-le-genocide-juif-vu-aujourdhui-23-la-mort-est-mon-metier-de-robert-merle/

    Par ailleurs, j'ajoute que lorsque le PS et l'UMP font tourner la machine à démagogie, et que par la suite, ils déçoivent, ils jouent un jeu très dangereux et irresponsable.

  • Dans "La Sirène du Mississipi" de Truffaut, le personnage joué par Deneuve cite à un certain moment un joli proverbe : "Quand il n'y a plus de foin dans l'écurie, les chevaux se battent". Concrètement, cela veut dire que les tensions politiques et sociales s'exacerbent en période de crise économique. Il y a un réflexe de repli et donc de bagarre des uns contre les autres. Ce qui profite évidemment aux partis qui désignent des ennemis. D'ailleurs, presque tous les partis désignent des ennemis en ce moment : le PS désigne "les riches" ou, récemment, les "anti-mariage gay" ; l'UMP désigne tout ce qui touche de près ou de loin au gouvernement et, sans doute, bientôt les fonctionnaires (voir la une du "Point" de cette semaine) ; le FDG désigne évidemment tout ce qui a trait au patronat ou à la banque ; le FN, on sait...

    Tout ça n'a pas fini de s'envenimer. J'ai lu récemment un sondage qui m'a estomaqué. ViaVoice a réalisé pour "Libé", en février ou mars dernier, une enquête sur "Les jeunes, la société et l'engagement" en interrogeant plus de 1000 personnes de 18 à 25 ans. Parmi les questions, il y avait "Qu'est-ce qui vous indigne le plus aujourd'hui, vous personnellement ?". Réponse n°1 avec 40% des personnes interrogées... devinez quoi ? Les SDF ? L'écologie ? Le comportement des politiques ? Les discriminations diverses ? Pas du tout. La cause n°1 d'indignation, pour 40% des jeunes interrogés, c'était "Les personnes qui abusent du système de protection sociale".

    Comme disait Souchon, "ça nous prépare une belle pagaille".

  • Aucun lien pouvant prouver certaines assertions...CQFD

  • @L'héré,
    Ne vous méprenez pas, quand à mon dernier com, il ne vous concerne pas, so far. ;)

  • A chier votre article ! Et méprisant pour les électeurs du FN ... Même si je n'en suis pas, il faut les respecter !!!

  • @M
    Les électeurs du FN sont des grands et ils font bien ce qu'ils veulent. Mais comme je suis de nature compatissante, je préfère les avertir de ce vers quoi ils se dirigent, d'autant que si MLP arrive au pouvoir, je vais être concerné par la merde noire dans laquelle la France sera...

  • "La bataille des européennes approche : j'en bave d'impatience parce que j'ai bien l'intention d'être l'un des tous premiers à mettre en charpie le non-programme du FN. Si jamais j'étais invité à un débat de blogueurs face à un représentant bleu-marine, je m'y colle : il y a des illusions qui voleraient en pièces et on peut compter sur moi pour lui rentrer dans le lard en bonne et dûe forme..."

    Bel engagement que je prends également… en "bonne et due forme" !
    http://www.expressio.fr/expressions/en-bonne-et-due-forme.php

  • En termes d'illusions, je suppose que certaines en connaissent un rayon... ;O))

  • article nul et fort leger

    une fois quitté l'euro c'est la Banque de France qui prend le relais,tout ce qui est avancé comme "cata" etait ce qui avait cours il y a 40 ans,comme tout le monde se souvient a l'époque c'était un vrai désastre économique.....HA..HA....HA

  • Revoyez donc vos dates et le reste le pollueur:
    http://www.minefe.gouv.fr/fonds_documentaire/archives/dossiersdepresse/euro/dates.htm
    Il n'y a guère que les anciens et encore pas tous loin s'en faut, pour se souvenir tout émus :o)) de cette période bénite de l'inflation galopante, les générations qui ont suivies l'ont maudite.

  • Sur la sortie de l'Euro, un petit truc écrit voilà déjà un an et demi...

    http://www.generationsengagees.fr/?p=2335

  • @Christian
    En somme, l'auteur de l'article proposer de faire encore plus de dette parce qu'au point où nous en sommes, quelques milliards de plus ou de moins...c'est ça l'argument ?
    @ozone
    Évidemment que la Banque de France va prendre le relais, mais ce n'est pas tout à fait la puissance de frappe de la BCE figurez-vous.
    C'est surtout elle qui a sauvé la peau de pas mal d'États depuis 2 ans en achetant à tour de bras des actifs tellement pourris qu'on ne les mettrait même pas dans un compost...

  • @ L'Héré

    Pas exactement. L'argument, c'est : "Comment se fait-il que vous vous inquiétiez d'une dette virtuelle et qu'elle vous fasse annoncer l'Apocalypse, alors qu'une dette réelle deux fois plus importante vous a laissé de marbre et n'a provoqué aucune catastrophe ?"

    En d'autres termes : vos prévisions catastrophistes ne sont que des braillements idéologiques dont vous avez, vous même, déjà démontré l'inanité en restant parfaitement serein devant une situation deux fois pire que celle que vous prétendez craindre.

    NB : Le "Vous", ici, ne désigne pas vous, L'Hérétique, mais s'adresse à l'interlocuteur fictif de ce dialogue fictif, évidemment. ;-)

  • J'adhère de plus en plus à ta ligne politique l'hérétique, pourtant je suis plutôt d'accord avec une certaine droite souverainiste d'habitude (le programme de Nicolas Dupont Aignan version 2007).

    Continue à rédiger des chroniques (municipales et européennes) sur le Modem en plus de tes points de vue ... moi en tout cas ça m'intéresse !

  • Salut Vlad
    Cela me fait plaisir ce que tu dis. On monte un parti ?
    Amitiés
    l'hérétique

  • Ah et pourquoi pas ?
    Pour ma part je ne suis pas encarté donc je n'ai absolument rien à perdre.

    N'hésite pas à me contacter !

  • Oh quelle epoque terrible et maudite par les générations suivantes,vous achetiez un appart et dans vingts ans avec la hausse des salaires vos remboursements sont ridicules,nous sommes loin des subprimes,non?;
    Les générations suivantes envient surtout cette epoque"terrible",bien sur,les banques ont fini avec cette aubaine,salaires stagnants et inflation cachée (tout le monde sait que les chiffres sont bidonés),quelle belle epoque,mérci la BCE pour fournir aux banques mil milliards pour pouvoir faire ce qu'elles veulent,c'est nous qui payons les soit disant sauvetages,et ce n'est que le début,le fameux plan de stabilisation qui va entrer en vigueur va étre gourmand,tellement qu'ils ont prévu un bon parapluie,pas de justification de leurs décisions,inataquables juridiquement et impératifs dans leurs demandes de fonds,une semaine sinon sanction.
    Voilà,mérci l'UE avec sa BCE;
    ps:cherchez dans une librairie le bouquin de J.Goldsmith en 1092 "le piége" avec quelques passages prémonitoires.
    Et pour connaitre mieux l'UE "Europe,la trahison des élites" de 2004 de Raoul Marc Jennar,pas un ami du FN précisement.
    Le vrai visage de "l'europe"

  • @ Ozone

    De tout sens, lorsque l'euro a été mis en circulation en 2002, cela faisait déjà plus de dix ans que l'inflation en France était passée sous les 2,5%. De façon plus précise, l'inflation moyenne sur la période 1992-2002 (exclue) a été de 1,57% et l'inflation moyenne sur la période 2002-2012 (depuis la mise en circulation de l'euro, donc) a été de 1,74%. Et encore, je parle de l'inflation "officielle", compte non-tenu de l'énorme augmentation des prix réalisée par industriels et distributeurs à l'occasion du passage à l'euro et que l'INSEE est bien la seule à n'avoir pas remarquée... Autant dire que l'argument "c'était l'euro ou l'inflation" ne tient pas debout une seule minute.

    http://www.statistiques-mondiales.com/france_inflation.htm

  • Lol, cela faisait plus de dix ans etc...
    Dix années pendant lesquelles certains états européens ont mis en place des réformes structurelles, il serait intéressant de remonter plus loin, et de dévaler la pente jusqu'à nos jours. Quand nous, s'était "cocorico" à tout va... Comme ca la vie, il ne sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs.
    Bien le bonsoir

  • Romain

    Donc pas besoin de l'euro pour cela,on sait trés bien que ce ne sont pas des raisons économiques qui ont poussé vers la monnaie unique,dans son livre J.Goldsmith annonce "le chômage poussera les gens des zones de "monnaie faible" vers celles a "monnaie forte",les fonds pour ce grand mouvement de population sont provisionnés".
    Cela écrit en 1992,les années suivantes nombre de reportages annonçaient que le chômage serait la variable d'ajustement,donc,pas de surprise,au passage cette situation permet en prime de foutre en l'air ce que les ouvriers avaient obtenu pendant les décénnies précédentes.
    Irlandais,portuguais,espagnols,italiens,grecs ont repris leur ancien chemin d'immigration,voilà le but structurel de l'euro,fabriquer a coups de pieds au cul le nouvel "homme européen".
    Le plan "d'aide" au jeunes,nouvelle mouture du STO,ligth pour le moment,mais au temps.
    Les europeistes vont répondre que les grecs n'étaient pas des gens serieux (avant l'euro ils vivaient heureux,avec leurs travers certes,mais heureux).
    Plus que la Gréce,ces fanatiques de l'urope devraient prendre comme exemple le Portugal,le bon éléve de l'Europe,avant la crise,et là,patatras,l'évidence qu'une monnaie forte n'était pas de leur intérét montre son visage,puis les agences de notations se jettent sur leur proie et rendent la dette du Portugal monstrueuse,l'aide pour sauver les banques cela se paye,quels ingrates.
    La suite?,toujours en bons éléves ils suivent avec zéle les exigences de la troika,donc,ils devraient donc étre sorties de leurs problémes.
    Que neni,la semaine dérniere le patronnat portuguais se réuni pour protester contre cette politique,et ce matin c'est le ministre des finances qui abandonne,un pays a la dérive grace a l'euro,arme de la folie europeiste.

  • Romain

    Donc pas besoin de l'euro pour cela,on sait trés bien que ce ne sont pas des raisons économiques qui ont poussé vers la monnaie unique,dans son livre J.Goldsmith annonce "le chômage poussera les gens des zones de "monnaie faible" vers celles a "monnaie forte",les fonds pour ce grand mouvement de population sont provisionnés".
    Cela écrit en 1992,les années suivantes nombre de reportages annonçaient que le chômage serait la variable d'ajustement,donc,pas de surprise,au passage cette situation permet en prime de foutre en l'air ce que les ouvriers avaient obtenu pendant les décénnies précédentes.
    Irlandais,portuguais,espagnols,italiens,grecs ont repris leur ancien chemin d'immigration,voilà le but structurel de l'euro,fabriquer a coups de pieds au cul le nouvel "homme européen".
    Le plan "d'aide" au jeunes,nouvelle mouture du STO,ligth pour le moment,mais au temps.
    Les europeistes vont répondre que les grecs n'étaient pas des gens serieux (avant l'euro ils vivaient heureux,avec leurs travers certes,mais heureux).
    Plus que la Gréce,ces fanatiques de l'urope devraient prendre comme exemple le Portugal,le bon éléve de l'Europe,avant la crise,et là,patatras,l'évidence qu'une monnaie forte n'était pas de leur intérét montre son visage,puis les agences de notations se jettent sur leur proie et rendent la dette du Portugal monstrueuse,l'aide pour sauver les banques cela se paye,quels ingrates.
    La suite?,toujours en bons éléves ils suivent avec zéle les exigences de la troika,donc,ils devraient donc étre sorties de leurs problémes.
    Que neni,la semaine dérniere le patronnat portuguais se réuni pour protester contre cette politique,et ce matin c'est le ministre des finances qui abandonne,un pays a la dérive grace a l'euro,arme de la folie europeiste.

  • Veuillez m'excusé pour le doublon,une mauvaise manip,pas l'intention de bourrer le forum

  • Je lis du grand n'import nawak ici, ces derniers temps, mais il y a belle lurette que j'ai cessé de parler aux "Idéfix", nan mais je ne veux absolument pas les voir grossir! Ou alors je les gonfle jusqu'à explosion comme le relatait si bien Esope et La Fontaine plus tard dans la grenouille et le bœuf.
    Très aléatoire^^^

  • CQFD.
    Je n'alimenterai certainement pas les trolls.

  • @Francoise,
    En quète d'investiture? Le blabla ... Tu seras certainement sur une liste, tu adorerais etre investie par le modem qui prendrait en charge tes frais et puis caution morale...Ben dans la vie, cela ne se déroule pas toujours exactement comme "on" avait pu le programmer il y a quelques années.

  • Tu m'as toujours amusée à essayer de m'expliquer le sud-ouest, quand tu savais que j'en été originaire et de la famille là-bas...Et je passe sur certaines de tes amabilités^^^.
    Pour te sortir de l'ornière, te suggère d'en appeler ou à DDV AJ ou JFC, tu les as toujours aimé si fort. Bon courage! :o))

  • @ Ozone

    Ne vous inquiétez pas des commentaires délirants qui entrelardent parfois les échanges entre gens normaux. Il s'agit d'une pauvre simplette que nous hébergeons sur ce blog et dont nous tolérons patiemment les divagations, moitié par charité chrétienne, moitié par curiosité amusée car, comme on dit dans "Kaamelott" : "C'est toujours con, mais c'est toujours inattendu".

    Bien cordialement,

  • La jalousie qui se manifeste ainsi est le plus beau des compliments (comme le disait un célèbre peintre, c'est le "thermomètre" de la gloire...) !
    La plupart des jaloux agissent en souterrain, dans un anonymat bien lâche et donc confortable.
    Le fait d'écrire n’importe quelles bêtises sur la toile leur permet juste de satisfaire leur petit Ego (les envieux maladifs prêtent aux autres leurs propres pensées négatives afin de se sentir "importants", se grandir)…

  • Je suis venue juste pour lire les coms de la simplette, ça relaxe, c'est bon de rire.

    Non je rigole, je lis les articles aussi.

    Je n'ose imaginer à quoi ressemblerait un blog de Martine...

    Idées de titre :

    "Les délires de Dame Martine" "Préférez l'originale à la copie"

    Ou mieux :

    "hystérie.hautetfort.com"

    MDR !!!

  • Revenons aux choses sérieuses : le programme du PDG est pas mal non plus :
    http://desmotsgrattent.blogspot.be/2013/07/encore-un-derapage-du-parti-de-gauche.html

  • Quelle jalousie Francoise? Aucune, mais alors zéro!
    T'as un blog donc tu es? Ainsi que tu as toujours concu tes affaires, mais dans la vraie vie cela ne fonctionne pas du tout ainsi.
    Je ne me soumettrai jamais à ton joug, tu me parais plus que mauvaise, et pour t'avoir croisée, quand habituée dans mon milieu pro à devoir savoir discerner dès le bonjour^^^.
    Te suggère de remballer ton artillerie de "m" .
    Salut

  • Je t'ai croisée, meme pas en vérité, j'ai fait l'effort du déplacement pour te rencontrer, tu m'as fait faire la visite de Dax comme si je ne la connaissais pas...Allons était-ce bien sérieux?
    Et puis, tu m'as ennuyée pour obtenir des liaisons directes qui t'ont expédiées car ton projet industriel à besoin des collectivités locales vers le mieux armé de l'époque, si tu n'es pas contente te suggère de t'adresser au dernier intéressé ou à défaut au Paradem.
    Je n'ai absolument rien à me reprocher, moi.

  • Me faire visiter Dax...Nan mais allo koa! :o))

  • Envoyez la donc aux négociations du traité de libre échange,ce ne sera pas pire qu'avec Barroso et sa clique.

  • @ Ozone,
    Pas mon problème si vous avez choisi certaines sirènes plutôt que d'autres ou des multiples. Com ca la vie, certains-es, resteront toujours droits dans leurs convictions, d'autres loup-voiront.
    Je n'ai absolument pas compris votre dernier com, il m'a paru "space"

  • @martine
    vous êtes juste super pénible à lâcher des informations perso sans cesse sur Françoise.
    Est-ce que vous pouvez lui lâcher la grappe une bonne fois pour toutes et faire en sorte de ne pas tomber sous le coup de la loi, svp ? Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n'est pas moi mais vous qui êtes responsable de ce que vous écrivez.

  • Quelles infos persos sur Francoise?
    Le peu que j'ai dévoilé me concerne moi personnellement.

  • Oh oh tant de mauvaise foi et de méchanceté ne sauraient s'expliquer par la maladie, c'est une excuse facile pour s'attirer la compassion et se dédouaner de toute culpabilité.

    Qu'elle nie être malade est une stratégie pour faire croire qu'elle l'est. En fait, elle s'occupe de pourrir ce blog et ses véritables motivations sont certainement à rechercher ailleurs.

    Les manipulateurs ne sont pas malades, c'est l'imprégnation de culture psychanalytique de notre pays qui le fait croire. Ils sont bien coupables et bien responsables en vérité.

    Nous avons tous une part de libre arbitre. TOUS.

  • Rhoo, voila le comité de soutien qui ne sait que salir et insulter qui débarque...Pas belle la vie?

  • @Luciole,
    L'été étant propice à la lecture, je te recommande cet ouvrage:
    http://artslivres.com/ShowArticle.php?Id=845
    Bonne lecture

  • Je n'ai qu'une idéologie, Martine, l'éducation, celle dont vous-même avez manqué et ce manque prouve la pertinence de mon propos.

    En fait, vous étiez secourable, mais vous ne l'avez pas été. Vous ne désirez donc pas que d'autres accèdent à cette chance qui vous a manqué.

    C'est là où réside toute votre culpabilité.

  • Voui, ca doit etre ca. LOL
    Secourable comme je l'ai été pour les abeilles? Il faut avouer que cela n'a pas trop mal fonctionné^^^, meme si suite à sottises, le résultat fut désastreux pour notre mouvement.
    Suis tellement méchante que j'ai demandé à l'hérétique, votre fidèle soutien, d'etre présent un soir afin de lui présenter une personne susceptible d'aider. Est-il viendu? Que nenni. Je tends la main une fois quand à la joue de moins en moins, aussi je ne renouvellerai plus certaines expériences environ un an avant les Européennes.
    Bonne journée

  • Rhooo, le Splendid.. mdr, il faisait parti du circuit^^^. LOL
    Being à toi de savoir vraiment etre "inventeresse", en ce qui me concerne, je sais ce qu'il est intéressant à préserver.
    Tu auras beau essayer, tu ne seras jamais moi...Les "matronnes" qui ne veulent ni perdre la face, ni la main et tout diriger, j'en ai croisé quelques-unes dans ma vie.
    Bon courage

  • Si tu as encore un peu de raison pour le bien collectif, cesse de me pourchasser sur les blogs, cesse d'essayer d'etre moi, et assume le fait que suite à tes bons et loyaux services, il n'y avait aucun encouragement à ce que sois présente à certaines occasions.
    Comment dire? Débrouille-toi sans moi désormais, z'allons voir ce dont tu es capable. J'ai fait mes preuves moi!
    Bien le bonsoir

  • Mon Dieu, vu que ce message a été posté le soir relativement tard, j'espère que c'est parce qu'elle était bourrée...

    Sinon son cas mental s'aggrave...

    On ne sait même pas deviner à qui elle s'adresse, mais elle se prend pour le Deus ex machina...

    "Cesse d'essayer d'être moi" "de me pourchasser sur tous les blogs" comme s'il y a avait ici quelqu'un d'aussi cinglé qu'elle pour faire ça...

    Et puis elle a aidé les projets (de qui ? mystère !) mais c'est la faute à l'héré si ça a pas marché, il est pas venu à son rdv... Pareil que "abeille" c'est elle qui l'a inventé et ce sont les autres qui l'ont fait capoter.

    Ah mais elle, elle a fait ses preuves, elle est quelqu'un d'important au MoDem ! Sauf que le MoDem c'est plus rien et qu'avec une cinglée comme responsable de projets on comprend mieux le marasme dans lequel il est.

    Faut avoir un certificat médical pour avoir sa carte d'adhérent maintenant ???

    Martine, digne lieutenante de Bayrou, son bras droit en pétage de plombs...

    Le Mouvement démocrate n'a pas besoin d'ennemis quand il a des militants de cette trempe, mdr !!!

  • @ Luciole

    Je crains fort, chère collègue, que le traitement de notre malheureuse patiente ne soit un échec complet. La lobotomie s'est traduite par un effondrement des capacités orthographico-grammaticales et les injections d'hormones ont provoqué des poussées érotomanes délirantes, mais la psychose est toujours aussi profondément installée et se complique désormais d'épisodes mégalomaniaques, sans que nous observions par ailleurs le moindre signe d'amélioration de la confusion mentale qui ravage depuis si longtemps ce pauvre petit cerveau. C'est terrible, mais il va nous falloir renoncer : il y a encore, hélas, des cas dont l'ampleur et la gravité laissent notre médecine impuissante. Laissons végéter cette triste épave entre son clavier et ses albums de coloriage, en la maintenant seulement sous étroite surveillance et en l'obligeant à se laver de temps en temps. Qui sait, le temps est peut-être notre allié...

  • Comme elle est un cas unique, j'ai bien peur que l'étude du génome n'apporte guère dans le futur pour elle...

    Peut-être l'avancée de l'imagerie et des neurosciences sauront répondre à cette énigme à laquelle tous les traitements prescrits n'ont pas su répondre.

    Nous avons très bien fait d'arrêter les séances d'électrochocs qui étaient aussi sans effet, car ce manque de résultat ne justifiait pas la poursuite d'un traitement si radical.

  • @ Luciole

    En tout cas, nous ne manquerons pas de la disséquer lorsque le moment sera venu. J'ai d'ores et déjà posé une option, car il paraît que nos collègues de Sainte-Anne sont aussi sur le coup.

  • J'ai même des demandes de la communauté scientifique internationale à ce sujet...

    J'ai proposé qu'on filme pour procéder en conférence vidéo. Il ne faut pas en effet priver la science de tous les regards possibles, mais comme il s'agit de notre (im)patiente, la tenue du bistouri devrait nous revenir en toute logique.

  • C'est vrai qu'une dissection en mondiovision, ça ne manquerait pas de chic. Mais n'en disons pas plus : si jamais notre pauvre malade nous lit, cet échange risquerait d'alimenter sa mégalomanie naissante.

  • Motus !

  • Vous m'amusez énormément ces derniers temps, voui la chroniqueuse "Abeilles et Bourdon" (disparue de certains organigrammes) des dernières élections Européennes devait passer à l' antenne^^^Lol! "rigolos" ont été les thèmes développés, beaucoup de langue de bois, beaucoup de pommade mais aucune, absolument aucune proposition force de résolution.
    Salut

  • Bouhouhouh, ils sont vraiment affreux ces commissaires européens:
    http://www.liberation.fr/societe/2013/04/29/trois-pesticides-mortels-pour-les-abeilles-interdits-en-europe_899822
    Pdlol.
    Voui, Luciole cela n'a pas trop mal fonctionné cette fois là... :p Mais une fois ne veut pas dire toujours, comme ca la vie.

  • AHAHAHAH parce qu'évidemment c'est grâce à la foldingue...

    Qui aurait convaincu une députée européenne MoDem...

    J'ignorais que le MoDem était majoritaire à l'Europe. Alors oublie : c'est un micro-parti en France et encore moins à l'échelle européenne.

  • Re-pdlol !
    Le ME est un micro-parti européen, un Lilliput et qui comme le disait si bien Lafontaine^^^ se sent des envies de grosseur.
    Je n'ai point besoin d'aller quémander, en ce qui concerne le thème abeilles, n'ai adressé aucun courrier officiel aux députés ou sénateurs, j'ai tout simplement envoyé des pigeons voyageurs à mes proches et seul qui me connait vraiment peut savoir!
    La SG, n'a strictement rien à voir quand à certaines avancées meme modestes, de cela j'en suis sure et certaine.

  • Sinon la Luciole, n'es-tu pas satisfaite de certaines avancées? C'est dommage si tel n'est pas le cas...L' héré s'est battu à un temps donné pour ca et il ne fut pas le seul...Tu devrais te réjouir.

  • Evidemment que les pesticides interdits c'est réjouissant mais je ne crois pas que tes "pigeons voyageurs" y soient pour grand-chose, si ce n'est dans ton imagination fertile mais incohérente.

    Je pense que l'héré devrait porter sa bonne parole ailleurs qu'au MoDem s'il voulait qu'elle soit écoutée et appliquée un jour, vu que le MoDem n'est en condition de faire ni l'un ni l'autre.

  • Re-pdlol!
    Tu crois ce que tu veux! Quand à l'héré, il sait...Après il est libre de ses choix.
    Rhooo, quand je pense que tu passais ta vie chez la Baronne orange à une époque^^^Tu n'as jamais su faire que de mauvais choix, débrouille-toi Idéfix! :P

  • Bien sûr que l'héré sait que tu es cinglée...

    Chez la Baronne orange passer ma vie ?

    Tu peux pas sortir pour une fois dans ta vie une phrase sensée ?

    tu as dû regarder trop le "Collaroshow" dans ta jeunesse et t'identifier au rôle joué par Claire Nadeau, "Mme Foldingue"

  • Cher Confrère Christian,

    Il faudra remonter les doses d'Haldol. Mais les augmenter risque de la mener à un état catatonique, elle est déjà à la dose limite...

    Remarquez, une catatonie temporaire, ça nous soulagerait...

  • "Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."
    C'est qui ce collabo? Inconnu au bataillon! Devais résider ailleurs, hors métropole à l'époque je suppose vu la hauteur du commentaire déposé etc, que je n'ai absolument rien raté.

  • oh pardon, je m'excuse Martine. En effet, on parle parfois de vous dans le journal.

    Et même vos écrits sur ce blog ont largement inspiré ce journaliste, la preuve en image :

    http://blogs.lexpress.fr/media/wp-content/blogs.dir/703/files/2010/11/0256018F03691026-c2-photo-le-monde-parallele-du-modem-au-petit-journal-de-canal-le-26-octobre-2010.jpg

    Merci d'avoir rendu le MoDem si célèbre... Bayrou vous doit tout !!!

  • Mais kes-cekelle dit? Ce versant du petit journal, le mooodem sait bien à qui il le doit, certainement pas à moi. Nan mais allo koa!

  • @ Luciole

    Il me semble que nous allons devoir revenir aux électrochocs.

  • Sinon Luciole, "je m'excuse" voyez un peu? Enfin bon bref.

  • @Christian : Oui, la chimie a malheureusement ses limites sur un cas aussi rebelle...

Les commentaires sont fermés.