Je vois que les préoccupations du Faucon et les miennes se croisent : dans deux jours, google reader cessera de fonctionner. Et moi, je serai dans la m... parce que je n'ai trouvé aucune solution de remplacement. Il existe plusieurs lecteurs de flux, certes, mais aucun qui permette d'exporter un fil de blogues sur son propre blogue.
C'est fort fâcheux car les fils que j'affiche ici sont une source d'informations et de réflexion précieuse : je ne me vois pas visiter les blogues un par un en cliquant et cela me gonfle de devoir consulter sur un site externe spécifique l'état de la réflexion des blogues qui m'intéressent.
Je vais revenir cinq années en arrière en somme, c'est à dire à la blogroll statique. Le coup de pot serait que Google juge moins coûteux de ne plus s'occuper de son service que d'y mettre fin et qu'il demeure spontanément en place, mais il ne faut pas trop rêver...
Il y a une solution : les plate-forme doivent prendre le relais. Il me semble que blogger le prévoit mais ailleurs, il n'en est rien.
Je prends un abonnement payant chez hautetfort s'il se décide à proposer cette fonctionnalité.
Commentaires
Pense à exporter le contenu de Google Reader pour le réimporter où tu le souhaites.
J'essaye feedly qui s'abonne automatiquement aux flux du google reader et a une interface très sympa. Je recommande l'essai.
Salut Cyril
Je l'ai testé, dommage qu'il ne puisse exporter le flux sur un blogue.
Feedly s'abonne ou bien il récupère tout le flux ?
Utilise netvibe ou bien paper.li ?
Salut Parisien
ça ne permet pas d'exporter les fils rss sur mon blogue.
Je réponds tardivement, Feedly s'abonne automatiquement aux abonnements présents dans GoogleReader.
Mais oui, il manque de nombreuses fonctionnalités...
Nous sommes le 1 er juillet et les flux s'affichent encore...
Une alternative ici, peut-être:
http://www.gizmodo.fr/2013/07/02/go-read.html
http://www.goread.io/
Il existe des solutions simples, lire vos flux rss via des applications ou encore parcourir des sites qui utilisent la technologie des Flux Rss pour développer leur contenu comme Liveinfos.fr.
@info en continu
et c'est possible d'exporter vos flux sur un blogue, par exemple ?
@l'hérétique
Je ferais peut être développer un flux rss par la suite qui sera "exportable" mais je ne vois pas l'intérêt d'exporter tout mon fil d'actualité ailleurs alors que cela se trouve déjà sur le site. Il n'aura plus d'intérêt si cela se produit.
Netvibe est effectivement très bien