Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atlantico, c'est parti !

Tiens tiens : en lisant l'Nicolas, je viens de découvrir un nouveau pure-player, comme on dit outre-Atlantique, sur la Toile française : Atlantico. Y'a du beau monde, là-bas, si l'on considère les premières signatures d'articles. On y trouve même, au milieu des philosophes et essayistes divers, mon affreux libéral favori.

Évidemment, j'ai tout de suite pensé à Slate, et fait la comparaison. Altantico tombe à mon avis dans un travers qui touche largement les autres pure-players (Rue89, Mediapart, par exemple) : les unes sont convenues. Pas de sujet décalé ni de titre qui accroche pour la première page. L'accent est bien trop mis sur la politique, si bien que l'on peine à déterminer la valeur ajoutée de la Une. Il y a un peu de people et de l'insolite pour pondérer l'ensemble et des titres dans la tradition des sites et blogues de gauche pour attirer le chaland, c'est à dire, en somme, rien de bien nouveau sur le fond... Le ton réplique la sorte d'apostrophe au bon peuple, la recherche du coup et du titre fumants qui caractérisent nos blogues et la presse en ligne française dans son ensemble. Bref, d'Atlantico à Slate, le chemin sera long... Tenez, par exemple, le jour où je trouverai un article comme celui-là «Engager un mercenaire, combien ça coûte ?», on pourra considérer qu'Atlantico pourra commencer à rivaliser avec Slate.

Allons, courage camarades ! il va falloir faire encore des efforts pour me donner l'envie de chercher Atlantico dans un moteur de recherche ou encore d'en taper l'url.

Commentaires

  • Parce que ça intéresse quelqu'un le prix d'un mercenaire ?

  • ouais, pour juste donner une tranche de prix, est-ce que ça valait un article...
    en plus,le prix dépend juste de la misère du pays d'origine, c'est hyper variable.
    j'attends plutôt de voir ce qu'on trouvera sur atlantico.

    quand je vois la misère des items "pure gauche" , je ne peux que me réjouir de voir quelque chose de différent, d'autant plus que personne aujourd'hui n'envisage d'être "pure droite" , ce qui évitera de tomber dans la même pauvreté et langue de bois.

    je crois que ça me permettra de faire enfin un peu confiance à un truc d'info, et de trouver des articles que je ne serais pas forcément allée chercher moi même.

  • Eh be, il s'est pas foulé votre libéral favori, j'ai beau chercher l'info dans son article...Pas "trouvi" so far.
    So wait and see.
    Le terme Atlantico aurait tendance à déclencher une crise d'urticaire chez moi...Enfin bon bref personne n'est parfait.

  • Vais etre hors sujet mais suite visites chez Médiapart et autres, il semblerait qu'il y ait comme une démultiplication de martine (orange cette fois) sous une forme ou autre, je tiens à vous préciser que pas moi et ainsi à prévenir toute confusion éventuelle.
    @+

Les commentaires sont fermés.