Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Moi, j'aime bien la LOPPSI 2 et d'ailleurs, je vote pour... | Page d'accueil | Wikileaks, les dons de Bongo et l'article indéfini... »

mercredi, 29 décembre 2010

Grippe, ah, je viens de sniffer mon rail de h1n1...

Et hop, toc, je suis vacciné contre la grippe et bien entendu, la souche H1N1. Il paraît qu'il y a des morts en Angleterre. Bon, je voulais vous donner des nouvelles depuis l'an dernier. Ah, tiens, je me servirais bien une seconde dose de squalène, moi. 

Bon, déjà, je voulais vous rassurer, je n'ai pas muté, en dehors de ma troisième main et de mon deuxième cerveau, qui expliquent la cadence à laquelle je ponds des billets ici.

Pendant ce temps, la saisonnière se propage, et avec toutes les théories complotistes, les Français ont pris un mauvais pli. Ils ne se font pas vacciner, alors que le seuil épidémique vient d'être franchi dans plusieurs régions de France.

Par rapport à l'an dernier, cela commence à monter au moment même où cela redescendait. Mais si l'on compare à 2008-2009, la progression est à peu près similaire, tout cela d'après google, toutefois.

Le vaccin de cette année est multi-souche et devient efficient au bout de 10 jours à deux semaines environ.

16:52 Publié dans Science, Société | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : grippe, h1n1 |  Facebook | | |

Commentaires

Hérétique :

tu pisses de la ligne mais elle ne va pas au fond des problémes ; pourquoi ??????????

Commentaires
HERETIQUE et amnésique ???

Tu n' as tjrs pas donné de réponse ni de conclusion sur les commentaires relatifs à la filiére déchets ???

Serait on sur un shadow - blog ; voire un blog de shadock ???

COURAGE La FRANCE te regarde !!

Écrit par : picnov | dimanche, 26 décembre 2010

Écrit par : PICNOV | mercredi, 29 décembre 2010

@Picnov
Euh, tu peux me rappeler le contexte : je me suis emmêlé le rail dans les commentaires,ces derniers temps.
Que la filière déchets allait produire d'autres déchets en raison de l'énergie nécessaire pour recycler, c'est ça ?

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 29 décembre 2010

Bayrou veut produire en France
Le BILLET au début
J'ai bien enregistré les trois priorités de François Bayrou et du MoDem, qui sont aussi les miennes :
- bâtir la meilleure éducation du monde
- promouvoir une Europe refondée
- relocaliser l'industrie et les services en France
A l'heure actuelle, nous n'en sommes qu'à une forme peu fonctionnelle et très primitive de recyclage, puisque nous nous contentons d'incinérer les déchets pour produire de l'énergie. Or, l'idée, ce serait de mettre en place tout un circuit économique pour chaque produit, du type "consigne", qui permettrait de tout recycler pour réutilisation. Pour que cela marche, il ne faut pas compter sur le civisme citoyen, mais il faut que les citoyens qui recyclent soit individuellement gagnants.

Les commentaires dont ceux de PICNOV à la suite de ce billet
attention à ne pas généraliser et globaliser ....

Une entreprise qui ne produit que des déchets même recyclables est en faillite !!

Un état qui recycle pour recycler ses déchets abondants sera aussi rapidement en faillite !!

les grandes surfaces vont réduire drastiquement les emballages des produits pour faire du cost down mais aussi pour revenir à la logique de la réduction à la source des déchets et en fonction de l' éco - conception , seule méthode logique de gestion de la filière déchets ; retenons bien un déchets ne sera jamais une ressource comme le disent encore des politiques sans culture du zéro défaut et du zéro déchets !!!

Écrit par : picnov | dimanche, 19 décembre 2010
@picnov
Pouvez-vous expliciter, je n'ai pas suivi votre raisonnement?
Écrit par : l'hérétique | lundi, 20 décembre 2010
Je suppose que Picnov avait en tête certains exemples où pour recycler à tout prix certains déchets on peut au contraire dépenser plus (en particulier de l'énergie) que si on ne fait rien ou on détruit ?
Écrit par : Françoise Boulanger | lundi, 20 décembre 2010

de picnov

De nos amis japonais retenons que tout défaut de fabrication est une perte économique ( temps de travail , temps de rentabilisation de l'invest , voire perte matière mais aussi énergie etc... ) de même un déchets d'emballage lié à un produit est aussi une perte économique du même ordre , donc il faut limiter les sur emballage , limiter à la source la production de déchets ... due en grande partie à nos modes de consommation :
un exemple simple pour illustrer
jadis vous aviez le lait à la ferme ou chez votre épicier dans votre propre emballage ; aujourd’hui vous générez 365 emballages plastiques si vous consommez un litre de lait par jour ... Il y a bien une perte économique ...
Écrit par : picnov | lundi, 20 décembre 2010
AGAIN ......

Valorisation des déchets

Cela n' existe pas ... sauf pour la filière du VHU qui est économiquement équilibré et réalisable en théorie à 95% ; et aussi pour les déchets organiques ( verts ) traités à proximité ... pour le reste si on valorisait si bien ( ou recyclait ) vos déchets , on vous donnerait quelques euros comme le ferrailleur de jadis pour vos vieux outils ..ou bassines ... et vous n'auriez pas de taxe ou redevance à régler !!!

En Picardie on valorise la betterave , presque sans déchets grâce aux progrès de la chaîne ; planteurs et productions - process , on épand le reste des déchets , c 'est une vrai valorisation , nos vaches mangent aussi les pulpes ( sèches et non polluantes ) et l' agriculteur est rémunéré pour son tonnage de plantes produites ..

Si vous voulez d 'autres exemples ...

Questionnez PICNOV

PICARDIE & INNOVATIONS des associatifs pas un cabinet
Écrit par : picnov | lundi, 20 décembre 2010

Écrit par : PICNOV | mercredi, 29 décembre 2010

Bon, moi j'ai la grippe ! Laquelle je ne sais pas mais la saisonnière sans doute. je ne prends jamais de vaccin. La nature fait son travail toute seule. Je l'aide avec du repos et des médicaments de base, c'est tout.
Aujourd'hui, on voit la grippe comme une gêne à son petit confort et on se fait vacciner. Bêtise ! Après,on n'est plus immunisé contre rien.

Écrit par : Taverne des poètes | mercredi, 29 décembre 2010

@picnov
Considérez des légos, ou encore des kaplas : avec les mêmes pièces, vous pouvez composer et recomposer des modèles et des constructions très différents les uns des autres. L'idée que je suggérais, c'est le développement d'une industrie dont la matière première, quel que soit le produit, serait une brique, quelle que soit sa forme.

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 30 décembre 2010

TROP FORT, j'espére que tu as breveté ton idée , tu vas faire fortune .... Hélas la brique n'est plus la Number one du BTP ... ( humour d'un affreux technicien insensible aux discours inadaptés des politiques ... )

Résultats , aprés on discute !!

Promesse , montée du FN !!!

Écrit par : PICNOV | jeudi, 30 décembre 2010

@picnov
tsss, la brique encastrable : comme les légos, quoi...

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 30 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.