Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Impôt dégressif... | Page d'accueil | Mais si l'entretien sert à quelque chose »

mardi, 21 septembre 2010

Anne Laperouze reprend du service

Laperrouze-little.jpgL'organigramme complet du Cabinet Fantôme du MoDem figure désormais sur son site. C'est une très grande satisfaction pour moi d'y voir figurer Anne Laperrouze dans le domaine où elle est experte par-dessus tout. Je rappelle que cette ex-euro-députée est une chimiste de formation et qu'elle a traité la question de l'énergie en long et en large durant la totalité de son mandat européen.

Pas de chance, son ancien site, consacré à l'Europe et à l'énergie n'est plus en ligne. C'est bien dommage, c'était une mine d'informations. Par chance, on dispose, à dépôt, de son bilan de mandat comme euro-députée, un bilan qui eût gagné à être davantage connu quand les Français ont voté en juin 2009 pour élire leurs nouveaux représentants. Outre l'énergie, Anne Laperrouze maîtrise très bien les dossiers liés à l'espace rural.

Avec une personnalité de cette trempe et de cette compétence, le MoDem se dote d'une référence plus que sérieuse dans le domaine de l'énergie.

Commentaires

Ayant rencontrée plusieurs fois anne Laperrouze au cours de la campagne des européennes, comme tous ceux qui ont eu cette opportunité, j'ai vraiment apprécié sa personnalité profondément humaine. Je suis donc particulièrement heureuse qu'Anne Laperrouze puisse à nouveau nous apporter sa grande compétence.
(Si vous vous souvenez, son départ du Parlement Européen avait suscité pas mal de messages de sympathie amplement mérités.)

Ce qui est formidable, c'est qu'elle va pouvoir nous faire bénéficier de toute son expérience en matière d'énergie avec finalement une plus grande disponibilité que certains députés en poste. Ce domaine particulièrement sensible demande je crois beaucoup d'engagement !

Écrit par : Françoise Boulanger | mardi, 21 septembre 2010

@Francoise,
Suis moi aussi, très heureuse de la voir toujours présente.
Heureuse aussi de voir Yann
Ils ont tant souffert de coups démultipliés, tous deux...
@+

Écrit par : Martine | mardi, 21 septembre 2010

Unhuman, le bien nommé, rien a foot^^^. :)

Écrit par : Martine | mardi, 21 septembre 2010

Oups, ya trompi... :o)))))))
(Ses p'tits doigts ouh la la !)
Pas :)

Écrit par : Martine | mardi, 21 septembre 2010

Ah ok. Avoir des gens qualifiés et compétents, ca compte en politique ... bonne nouvelle ! Esperons quand meme qu'elle soit épaulée d'un judoka ou d'une Miss France lors des prochains combats electoraux.

Écrit par : Le Parisien Liberal | mardi, 21 septembre 2010

Ses compétences sont supérieures à Janco^^^à la mors moi le "n"...
Parisien, soit disant libéral, je vous ai lu bien souvent, mais n'ai jamais été tentée de déposer un commentaire, voyez...
En d'autres lieux différents, tentée mais^^^
Chez vous jamais de la vie!
Vous me direz pas très fédérateur, vous dirai candidate à rien du tout, donc très libre de parole. :p

Écrit par : Martine | mardi, 21 septembre 2010

Dommage qu'elle ait voté pour la loi européenne sur l'expérimentation animale !

Écrit par : Mirabelle | mardi, 21 septembre 2010

Ah voui Mira, cela remonte à quand? Et plus récemment^^^?
Bon courage.

Écrit par : Martine | mercredi, 22 septembre 2010

Martine, sans doute n'aviez vous pas vu le second degré qui consiste à faire passer les competences judoesques ou missmondiennes avant les compétences scientifiques. Soit.
Donc je vous le dis clairement : il fallait le prendre au second degré.
En revanche, 2 précisions :

d'une part, merci de me lire et de continuer à le faire. Je suis preneur de vos remarques, notamment sur mon soit disant libéralisme, qui en réalité tient en un grand principe qui ensuite doit être adapté : l'Etat, dans chacune des missions qu'il est attribué, doit être mis en concurrence avec d'autres organisations : l'Europe sur les missions régaliennes, les regions sur les autres missions de service public non marchand, les individues, ONG et entreprises pour le reste.

d'autre part, bien qu'interessé par la politique, et pas très eloigné du Modem, en tout cas en termes electoraux, je dois vous avouer que je n'avais jamais entendu parler d'Anne Laperrouze ! Et ce alors que le Modem est quand meme un grand parti politique et que la question scientifique et energertique, vous l'avez vu sur mon blog, est interessante. Qu'est ce que ca veut dire ? Qu'il y a un gros effort de marketing à faire.

Enfin, au sujet de Jancovici, que je ne peux comparer à Laperouze puisque je n'ai pas encore lu ses bouquins ou entendu une interview d'elle, j'espere (!) qu'en sortant de Polytechnique il a un bagage suffisant en termes scientifiques (pas du tout mon domaine de compétence, mais le votre, apparemment) en tout cas il explique simplement des phenomenes complexes, comme Cochet.

Je serai donc ravi, Martine, que vous me recommandiez quels bouquins lire de Mme Laperrouze.

Cordialement.

Écrit par : Le Parisien Liberal | mercredi, 22 septembre 2010

Merci Parisien de cette précision :)
Belle journée à vous

Écrit par : Martine | mercredi, 22 septembre 2010

@Martine : je l'avais expliqué en son temps, et d'ailleurs jL Benhamias avait voté contre: http://www.lespagespolitiquesdemirabelle.net/article-31083882.html

Écrit par : Mirabelle | mercredi, 22 septembre 2010

Dslée, avais raté ce billet.
Biz Mira

Écrit par : Martine | mercredi, 22 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.