Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gardes à vue, cela devient terrifiant !

Plus le temps passe, dans la France de Nicolas Sarkozy, et plus j'ai le sentiment de vivre dans un état toujours plus policier, avec tous ses travers sans un seul de ses avantages. En somme, tandis que les racailles de toute sorte se pavanent et font la loi dans les cités, désormais, le citoyen ordinaire peut se retrouver 12 heures d'affilée en prison sur la foi d'une déclaration farfelue ou d'une calomnie. A preuve, ce retraité qui avait eu le malheur de se promener chez lui tout nu (à l'intérieur de sa maison !). Comme une adolescente affirme l'avoir vu à travers une fenêtre, paf, au poste ! et le comble, c'est qu'elle n'a finalement pas reconnu. Ça veut dire quoi ? Par exemple, on ne peut plus risquer de prendre une douche et se presser de répondre en catastrophe au téléphone sans risquer de faire de la prison ? La France est de plus en plus souvent condamnée. Les bornes sont régulièrement passées, dans ce pays. Et il n'y a aucune réaction au plus haut niveau de l'État. C'est une véritable psychose : les flics ont la trouille qu'on leur reproche de n'avoir rien fait, alors du coup, par précaution, ils coffrent n'importe qui.

Commentaires

  • Oh non, pas n'importe qui, justement ! L'heure est au "coupable sans risque"...

  • @Didier Goux
    Oui, de fait. Et pendant ce temps, la racaille fait la loi, c'est ce qui me met hors de moi. Faudra pas s'étonner de retrouver un FN à 16% en 2012...

  • La politique du chiffre n'a pas de sens et il faudrait la cesser au plus vite. On ne veut pas de Stakhanovistes de la garde à vue ou de la contre-danse mais une police de qualité. Comment Sarkozy ne s'en rend-il pas compte ? Pourtant il a reçu récemment des délégués syndicaux ayant mis à nu les effets pervers de cette politique...Fort avec les faibles et faible avec les forts.

  • Au-delà des questions conjoncturelles – politique du chiffre, démagogie, etc. –, nous avons dans ce pays un véritable problème de droits de la défense face au travail policier.

    Tant que nous ne nous mettrons pas au niveau des démocraties dignes de ce nom en la matière, ce genre de faits divers continueront de sortir à intervalles réguliers, et les condamnations européennes qui vont avec.

  • Une seule solution : ne pas avoir de fenêtres qui donnent sur la rue. Tous dans des riads

  • @Vincent,
    En avez-vous beaucoup des tirades pareilles?

  • Tous dans des niqabs !

  • @ChristineB,
    Rien à "cirer" de votre pomme...

  • @Christine
    tiens, c'est une idée.
    @Martine
    eh bien, Martine, ce soir, vous êtes de franchement mauvaise humeur...

  • @Vincent
    cela ne donnait même pas sur rue, c'est la gamine qui est venue frapper à la porte du gars (je ne me souviens plus de la cause exacte de sa venue).

  • @L' hérétique,
    Exact, je l'avoue (je n'osais pas le dire, de très très mauvaise humeur).

  • @Martine
    c'est bien ce qu'il m'avait semblé. J'espère que demain sera un jour meilleur pour vous.

  • @L'Hérétique,
    Orwell, Orwell, quand tu nous tiens dans nos démocraties à la dérive ...

Les commentaires sont fermés.