Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Transports, Alain Dolium pose la bonne question ! | Page d'accueil | Waouh ! Chamakh sur la liste MoDem de Jean Lassalle »

mardi, 09 février 2010

Ce que je vais voter aux Régionales, moi ?

Unhuman me demande ce que je vais voter aux Régionales ? Ben pour le MoDem, pardi. Enfin, ça, ce sera mon vote de premier tour. Après, je n'en sais fichtre rien. Je pense que le MoDem ne sera pas au second tour, sous aucune forme, ni autonome, ni fusionné avec la gauche. Il me faudra donc choisir à Paris entre Jouanneau et Hidalgo, et, au niveau de la région, entre les socialistes et les verts d'un côté (auquel s'adjoindra le Front de gauche) et l'UMP de l'autre.  Je ne sais pas trop ce qu'il veut dire à propos de l'A104, Unhuman. Moi, je suis pour, tout comme l'était Richard Bertrand, la candidat du MoDem à la législative partielle d'octobre 2009, avec évidemment un tracé respectueux des gens et de la nature.

En termes de programme, j'aurais été tenté de voter pour l'UMP (je suis davantage en adéquation avec leurs propositions) pour le second tour, mais le problème, c'est qu'une pratique de trois années, désormais, du pouvoir sarkozyste, m'a montré à quel point les déclarations de ses porte-flingues sont du flan. J'ai trouvé Pécresse très gonflée lundi soir, sur LCI, de reprocher à Huchon son inaction sur la sécurité, alors que la Région a bien fait construire les commissariats, mais que les suppressions de poste du gouvernement font qu'ils sont vides. Ce que je crains, avec l'UMP, c'est que tout soit à l'avenant. Du coup, cela ne me rend pas très enthousiaste. Côté PS, je déteste le parisianisme des amis de Delanoë qui sont sur la liste d'Huchon, et comme en plus il aura les mains liées par la présence de khmers Verts sur sa liste, il faut s'attendre que sous sa prochaine mandature, la circulation devienne vraiment impossible en île de France.

Quant aux transports en commun, les promesses des uns et des autres, encore du flan : il ne se passera strictement rien, et ce sera toujours aussi pénible et stressant de les emprunter, à tous niveaux : retard, confort, sécurité.

Je ne sais pas trop qui je vais taguer, moi...Tiens, au pif, mon crapouillot favori, Bob, Nemo, Rubin et puis, tiens, ce serait intéressant de savoir ce que vont faire les renégats vénitiens.

Bon, vous l'avez compris, je ne suis pas enthousiaste...Ah, et tant que j'y suis, en Languedoc-Roussillon, je n'ai absolument rien compris à ce qu'il se passe, pour répondre au Faucon. Je ne sais plus si c'est Dufour ou Drevet, mais je pressens encore une MoDemerdouille là-dessous.

Si le MoDem se ramasse à la suite des régionales, je crois qu'on arrive à échéance des trois années pour l'UDF, il sera grand temps d'en finir avec cette farce bisounourse et de reconstituer l'UDF dont Bayrou est toujours président, jusqu'à nouvel ordre.

18:54 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : régionales, ump, ps, modem, verts |  Facebook | | |

Commentaires

Reconstituer l'UDF ? Comme cela nous serions plusieurs à y penser. Transformer le MoDem en une véritable fédération de partis est la meilleure des solutions pour construire cet arc central et la 3ème voie.

Écrit par : Orange Sanguine | mardi, 09 février 2010

Logique et loyal, fidèle et persistant. Je te reconnais bien et je loue ta fidélité sans la partager.

A104, ce fameux tracé qui découpe Poissy en deux, passe au dessus de l'île des Migneaux, fout en l'air le paysage, crève la colinne et met une 4 voies au dessus des zones d'habitation...

En Bref, une victoire de l'écologie locale, c'est peut être pour cela aussi que Richard Bertrand s'est pris une claque aux législatives partielles ? A quoi cela sert-il d'avoir Cap 21 dans son parti pour soutenir ce projet ?

Amicalement,

Disp

Écrit par : disparitus | mardi, 09 février 2010

je te trouve sévère avec le Modem ces derniers temps et pourtant tu voteras pour lui au premier tour.
Ton désarroi est lié probablement à des courbes tendancieuses du moment et qui est reflété par ton appel à un retour à l'UDF mythique.
Il faut te rendre à l'évidence, les lignes ont bougés, le Modem est malmené et l'UDF, même si elle est (re)constituée, ,'a plus sa place sur l'échiquier politique. L'UDF est morte non pas en 2007 mais en 2002.

Écrit par : Franck | mardi, 09 février 2010

C'est Dufour qui reprend la tête de liste modem en Languedoc après de pseudos tractations avec Drevet. Il est à 2.5% dans les sondages. Déjà qu'il ne voulait pas faire de campagne-papier...je sens qu'à 4% ils feront péter le mousseux. Quant à Drevet je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à en tirer au niveau jeu collectif. Les deux gugusses se partagent donc une poignée de points. Ils sont partis pour ne même pas être fusionnables si tant est que quelqu'un ait envie de fusionner avec eux vu leur bêtise. Qui dit pire?

Écrit par : zapataz | mardi, 09 février 2010

Pour ma part, je m'abstiendrais, le Modem du coin ne m'intéressant pas pour les régionales, et je dois le dire de moins en moins au niveau nationale. Et j'espère ainsi que l'on comprendra que le parti fait fausse route.

Écrit par : Démocrate | mardi, 09 février 2010

@Franck
Non, ce ne sont pas les courbes tendancieuses : ce sont les c....eries à répétition et l'absence total de cap.
ex : la Picardie. Vient un moment où il faut être sérieux : si on fait une consultation, on la prend en compte, sinon, on ne la fait pas. En Languedoc-Roussillon, affolement devant les sondages et atermoiements qui font que même la presse et les sondeurs ne s'y retrouvent plus. Du grand n'importe quoi. A cela s'ajoute, dans les discours de tous les jours, un alignement sur la rhétorique de gauche et la réthorique écolo qui a le don de me porter sur les nerfs.
@ Orange sanguine
ben l'UDF, quoi...

Écrit par : l'hérétique | mardi, 09 février 2010

Reconstituer l'udf ?

Là pour le coup vous devez vraiment être désespérés si vous pensez qu'en remplaçant un sigle par un autre, vous ferez avancer les choses....

Ca ne fera que rajouter un parti à droite...A part faire plaisir aux socialistes, je ne vois pas trop l'intérêt...

Sans compter que les militants qui ne venaient pas de l'udf ne suivront pas ( moi en tout cas, je ne le ferai pas)...

Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre l'udf mais si j'ai rejoins le MoDem c'est pour sortir de la logique bloc contre bloc, pas pour intégrer un parti de droite...

Je ne pense pas que la question se pose de toute façon...

Le MoDem pour affaibli qu'il soit reste la seule alternative au bipartisme...

S'il échoue , on sera reparti pour un tour de guerre ps-ump et la prochaine présidentielle se limitera à un choix Sarkozy contre Aubry (ou DSK ou Royal ou Fabius ou...etc)

A vous de voir...

Écrit par : serge92 | mercredi, 10 février 2010

Petit truc qui n'a rien à voir:
Il est énervant le nouveau système de pub de hautetfort avec ses 3 vidéos.
Il suffit que le curseur de la souris se balade par mégarde dessus et ça se déclenche.

Il ne sont pas très inspirés niveau pub...
Mon blog initialement était chez eux mais un jour ils m'ont collé une pub pour le parti de De Villiers... J'ai illico déménagé mon site sur la plateforme du MoDem

Écrit par : serge92 | mercredi, 10 février 2010

Merci pour ta réponse :) (je lis le MidiLibre du jour, je ne pige rien à l'histoire Modem...)

Écrit par : Falconhill | mercredi, 10 février 2010

Moi, je vais voter Alain Dolium sans hésiter car il a les pied sur terre.
J'ai connu le chômage car je l'ai vécu.
Je connais le drame social qu'est le chômage.
Je connais les situation délirantes que subissent les chômeurs.

Et bien, sur ce sujet, ça me fait plaisir de voir notre candidat qui tient un discours "les pieds sur terre".

Écrit par : Phil | mercredi, 10 février 2010

D'accord avec Franck

Écrit par : Claudio Pirrone | mercredi, 10 février 2010

@serge
Mais moi, c'est à l'UDF que j'avais adhéré ! J'ai suivi Bayrou vers le MoDem, mais je me suis tout de suite inquiété de la bisounourserie ambiante qui a caractérisé ses débuts.
@Faucon
Rassure-toi, moi non plus je ne comprends rien.
@Phil
Oui, mais pour l'instant, le programme est pauvre et sans originalité. J'attends d'en savoir plus, même si mon vote, lui, est arrêté.
@Claudio
Et pourtant, je pense que l'UDF reconstituée pourrait certainement relever le centre.

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 10 février 2010

En tout cas,ça ne sera pas Valérie Pécresse et son catalogue de mesure sans fil directeur.
Quand au financement, il n'est même pas évalué.

Une chose est sure,Valérie Pécresse est la candidate UMP: Catalogue de mesure sans se soucier des financements et de la cohérence.
Ca me fait penser à un certain Nicolas Sarkozy en 2007 (et également une certaine Ségolène Royal)

Écrit par : Phil | mercredi, 10 février 2010

@l'hérétique : quant à moi, le parti auquel je veux adhérer, c'est le MRP ! Plutôt que de ressusciter une UDF-amalgame, retournons à la source de la démocratie chrétienne, un vrai parti centriste indépendant qui place la personne humaine en premier et met l'économie et l'État au service des hommes et non le contraire.

http://www.amicalemrp.org/html/fondements.htm

Écrit par : KPM | jeudi, 11 février 2010

@L'hérétique

Les venitiens reprennent le tag ici.

Les vénitiens qui iront voter ne le feront surement pas pour une guilde qui pratique en interne tout ce qu'elle dénonce en externe avec une hypocrisie pratiquée à un tel niveau que cela en devient de l'art

Écrit par : Fabio Lauresti | lundi, 15 février 2010

J'ai répondu en vidéo :-)
http://modemdemalakoff.hautetfort.com/archive/2010/03/08/je-vote-alain-dolium.html#comments

Écrit par : Phil | lundi, 08 mars 2010

Les commentaires sont fermés.