Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ce que je vais voter aux Régionales, moi ? | Page d'accueil | Dette : le jour où la France regrettera de ne pas avoir élu Bayrou »

mardi, 09 février 2010

Waouh ! Chamakh sur la liste MoDem de Jean Lassalle

Yess ! Jean Lassalle a engagé un buteur, et pas n'importe lequel, celui de Bordeaux, mon cousin ! Marouane Chamakh figurera sur la liste conduite par le MoDem en Gironde. Inattendu, mais sympathique comme soutien. J'ignorais qu'il avait par le passé fait part de sa sympathie pour Bayrou. Alors, Marouane, merci, mais, pour bien faire les choses, j'ai une petite doléance : il se trouve que je suis aussi le championnat de football, et tu es prié, stp, de revenir sur ta décision de ne pas prolonger ton contrat à Bordeaux. Moi, j'espère vraiment que Bordeaux va aller le plus loin possible cette année en ligue des champions. Il me semblerait astucieux de rester à Bordeaux, si disons, l'équipe arrive au moins en demi-finale !

Tant qu'on parle de Bordeaux, je rejoins tout à fait l'excellente proposition de Jean Lassalle, de promouvoir la candidature de Bordeaux pour une exposition universelle en 2020. Et c'est évidemment une très bonne idée de proposer à Alain Juppé, un homme que j'apprécie beaucoup, de co-présider cette exposition.

Ouf, il y a tout de même des coins de France où le MoDem va bien : en fait, là où il a un chef charismatique qui tient un cap et est apprécié des militants et de la population. Plus qu'à attendre le 16 février pour connaître le projet complet de Jean Lassalle, désormais...

Edit à propos de Marouane Chamakh : c'est pas une question intéressée, mais, je me le suis demandé... et...si beaucoup de monde votent pour la la liste de Jean Lassalle, et que Marouane est élu...il reste à Bordeaux, alors ? Parce que bon, s'il est élu, il ne peut pas se casser en Angleterre, tout de même...

Commentaires

Jean Lassalle réalise un beau début de campagne sur le terrain. Espérons que les aquitains sauront le reconnaître car J.Lassalle a la carrure d'un Président de région.

Écrit par : David Guillerm | mercredi, 10 février 2010

Tu m'as devancé d'une courte tête, mais tu as oublié l'autre recrue en la personne de l'ex international François Gelez. C'est vrai qu'en pays d'ovalie les footeux sont rois, mais tout de même!!

Écrit par : andre777 | mercredi, 10 février 2010

Pour être complet, nous avons oublié tous les deux le basketeur international de Pau-Ortez Thierry Gadou. Décidément Jean est un grand sportif.

Écrit par : andre777 | mercredi, 10 février 2010

Comme quoi, la politique c'est juste de la poudre aux yeux...

Écrit par : Homer | mercredi, 10 février 2010

Chamakh va donc peut-être devoir honorer son status d'élu et rester à Bordeaux...

Écrit par : manu | mercredi, 10 février 2010

En dépit de tout mon respect pour Lassalle... et du fait que j'ai travaillé dans le foot de haut niveaqu... c'est juste grotesque...

Écrit par : Wuyiklu | mercredi, 10 février 2010

C'est sur que Lassalle a une carrure et un courage tout à fait rares. Pas étonnant que des hommes de sport et notamment de sport collectif (qui est avant tout une histoire de solidarité et de sacrifice, bien avant que de paillettes et gros sous) l'apprécient.

Écrit par : Claudio Pirrone | mercredi, 10 février 2010

@Homer
tss tss tss...jaloux !
@Wuyiklu
Je ne vois pas ce qu'il y a de grotesque. Où est le problème ?
@Claudio
Oui, j'aime beaucoup l'homme.
@manu
s'il est élu ! Je me demande bien en effet ce qu'il va faire si cela se produit.
@André
Je pense que ces sportifs aiment bien le tempérament droit de Lassalle.

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 10 février 2010

C'est vraiment génial de la part de LASSALLE
L'EXPO Universelle à Bordeaux, Chamakh, Gelez à Agen, Gadou à Pau vraiment LASSALLE faity fort
Cela nous amène un sacré coup d'air frais et d'oxygène quand même

Écrit par : alou | mercredi, 10 février 2010

Euh, c'est c'est une équipe pour des élections ou pour un tournoi de rugby ? ou de foot ? je ne connais pas ce chamack... ;-)

Écrit par : polluxe | mercredi, 10 février 2010

Bonjour à tous

Attention a ne pas tomber dans l'idolatrie...
J Lassalle est emminenment respectable et tres actif sur le terrain et si cette "peopolisation" des candidats peut heurter les valeurs de certains adhérents , je ne peux guerre la contester en ce qui concerne Gadou, Gelez, qui de par le sport qi'ils pratiquent doivent avoir le sens de la solidarité et du collectif et de plus bien insérés dans le tissu local.
Par contre la nomination de Chamak est pour moi une grosse bourde, Monsieur Prironne, il y a surement peu de sports ou les individualistes sont plus nombreux que dans le foot professionnel et ou il y a un tel mercenariat et un tel appat du gain.
Prétendre comme Monsieur Lassale que l'Aquitaine à besoin de Chamak le jour ou le journal l'Equipe annonce son départ pour un club anglais pour quelques dollars de plus est une faute politique et une faute tout court quand on se dit démocrate...

Paul

Écrit par : paulo40 | mercredi, 10 février 2010

Wahoo ! ..... les sondages font être enfin dopés pour le modem :)
Un petit Zidane par la dessus et on devance le Ps

Écrit par : orange verte | mercredi, 10 février 2010

En ce qui concerne le choix de sportifs dans une liste électorale, c'est normal puisque cela permet de réunir différentes compétences ! Oui, Jean Lassalle, l'Aquitain, a un charisme hors du commun, nullement feint, je vous assure. S'il aime tant le sport aussi c'est qu'il a un de ses fils également grand sportif. C'est un homme d'une grande valeur morale, d'une bonté naturelle émanant d'une intelligence rare. Sa vision des grands dossiers de toute la région lui permettra de prendre les meilleures décisions, car basées uniquement sur l'écoute. Il va faire de "l'ingénierie anticipative" : c'est son grand secret. Et s'il a lancé cette idée d'exposition universelle, c'est qu'il a forcément chiffré les bienfaits économiques et sociaux que cela entrainera. Personnellement je suis persuadée que nous allons grâce à lui vivre une aventure humaine sans précédent. Ses colistiers le savent bien.

Écrit par : Françoise Boulanger | mercredi, 10 février 2010

@Françoise

Merci pour la réponse indirecte......

Écrit par : paulo40 | jeudi, 11 février 2010

je crois que marouane devrait rester en dehors de tout cela.....c 'est mieux pour lui car c 'est un terrain qu'il ne connait point, marouane tu dois jouer a un jeu ou tu peux te defendre c'est a dire le foot....viva 190

Écrit par : abdallah | jeudi, 11 février 2010

Donc si David Douillet c'était un people à la légitimité douteuse (http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/09/14/david-douillet-c-est-du-lourd.html), la candidature de Marouane Chamakh en revanche, c'est chouette ?

Écrit par : xerbias | jeudi, 11 février 2010

@Xerbias
13ème non-éligible et député, ce n'est tout de même pas pareil, non ?
Ensuite, Chamakh habite et est né dans la région et il joue (donc travaille !) à Bordeaux. Il peut tout de même légitimement se sentir concerné par ces élections, je pense.

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 11 février 2010

@l'hérétique
Tu m'avais habitué à plus de claivoyance et de mesure.
Sais tu ce qu'est la vie d'un footballeur professionnel du niveau de Chamack? Demain il peut etre tarnsféré dans n'importe club du monde sans avoir son mot à dire (ce sont les agents et le fric qui dirigent la carriere des pros).
Quand à l'excuse de la 13° place c'est encore pire: c'est pas grave car il n'a aucune chance d'etre élu,il est la juste pour faire beau......
Qui prend-t-on pour des jambons? Chamack, les electeurs ou les adhérents?

Écrit par : paulo40 | jeudi, 11 février 2010

@Paolo,
Je me souviens de vous ayant beaucoup plus d'humour. :)))

Écrit par : Martine | jeudi, 11 février 2010

Bonjour Martine

Heureux de vous retrouver .

C'est juste un acces de mauvaise humeur....
Ne vous inquietez pas, je saurais retrouver le sens de l'humour que vous avez l'amabilité de me preter, quand ce sera le moment.
Les sujets ne manquent pas!!!!

Amitiés

Paul

Écrit par : paulo40 | vendredi, 12 février 2010

Les commentaires sont fermés.