Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transports, Alain Dolium pose la bonne question !

Bon, je viens d'écouter le débat sur LCI entre Dolium, Dufflot, Pécresse et Huchon. Je trouve qu'Alain Dolium a le mérite de poser la question comme il faut la poser : on s'en fout des grands projets, ce qu'on veut, ce sont des solutions tout de suite. Ok, très bien.  J'ai vu qu'il connaissait les problèmes concrets (par exemple, passer  de Montrouge à Velizy). Son idée d'une agence "gendarme du logement", soit pourquoi pas, je demande à voir. Mais maintenant, ce que j'attends, puisqu'on me dit qu'il n'est pas finalisé, tout du moins dans sa version "hard", j'attends son programme pour savoir ce qu'il propose concrètement. La balle est dans son camp.

Commentaires

  • Oui, l'hérétique. Il a bossé et pose sans doute la bonne question. Dans ce débat d'un niveau indigne, il a tiré son épingle du jeu et se mettant en décalage permanent avec le discours hyper "politique politicienne" des trois autres, caricatures d'eux-mêmes. Pourtant, c'est toi qui pose la bonne question et non lui, dans ton avant dernier billet. Pourquoi voter MoDem, quand il n'y a pas d'idée particulièrement brillante, ni de distinction flagrante avec l'offre classique... le tout dans un parti qui ne fonctionne plus en interne (bon, même si j'ai clashé avec le mouvementj, je voterai quand même MoDem).

  • Là je retrouve mon Hérétique habituel.

    Du coup nous sommes d'acord. Dolium a été très bon sur les transports dans ce débat parce qu'il a posé la bonne question (ce qui renvoie aussi les propositions de Duflot à leur juste place - la question n'est clairement pas le tarif, tous ceux que je connais seraient même prêts à peyer plus si on leur fournissait ENFin un vrai service).

    Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'il faudra que le programme Modem soit communiqué clairement et in extenso.

  • J'ai trouvé A. Dolium à son avantage et contrairement à Pécresse qui est plus qu'énervante, Huchon qui s'est fait rentrer dedans et la Duflot qui a sombré, il a plutôt tiré son épingle du jeu. Il devra cependant potasser un peu plus sa position sur l'enseignement qui m'a paru pour le moins floue. Au cours de cette émission, les autres risquent d'y avoir perdu des voix, Dolium devrait plutôt en avoir gagné, encore un petit effort et il va être à un bon niveau, en tout cas ses progrès font plaisir à voir.

Les commentaires sont fermés.