Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Grippe A : bébé est vacciné, et moi...du squalène coule dans mon sang. | Page d'accueil | ça colle pas, la glu. »

mercredi, 02 décembre 2009

Opération vérité du mois de novembre

Vite, vite, quelques minutes seulement pour rédiger un billet sur mes statistiques. Plus la peine de me fouler à faire des liens vers les apporteurs, ça en compte plus chez wikio ou si peu...

Bonne cuvée, ce mois-ci : selon google analytics, j'ai 20 536 visites. En données hautetfort, j'obtiens ceci :

14 334 visiteurs uniques, 33 287 visites, 126 720 pages vues, 4 224 pages en moyenne quotidenne/ avec un pic de 5 992 pages, 1 109 visiteurs par jour avec un pic de  1 797. Somme toute, quelque chose d'assez régulier.

J'ai 36% d'accès direct, 34% de google,3.8 de Marianne2 et 3.0 de wikio. Je ne sais pas ce qu'il se passe chez Antonin, mais sa fréquentation doit croître sérieusement. Il me fournit, à lui seul, sans liens directs, 1.4% de ma fréquentation. Ensuite, il y a Hashtable qui fait presque du 1% (je ne lui mets pas de lien cela va dévaloriser ceux que je ferai ensuite). Il y a Partageons mon avis (même chose que pour Hashtable) à 0.5%. Tous les autres blogs ont en-dessous d'un demi pour cent d'apport. Je ne les en remercie pas moins. Désolé, je ne peux pas tout afficher, j'ai plus de 400 affluents différents vers mon blog !

Olympe m'a indiqué qu'elle avait obtenu 16961 visites (données google analytics). Gaël en revendique 4912. Pas de nouvelles de Nicolas pour l'instant (je rééditerai le message quand j'en aurai)[EDIT : c'est moi qui suis bigleux. Il a fait un billet et annonce  22 127 visites] . Le privilégié en annonce 6736. Les bills sont à 2565. Laurent de Boissieu, enfin, est en nette progression avec 4104 visites.

Tant que j'y suis, je reviens sur la modification de l'algorithme de wikio : quelque part, j'ai tout de même le sentiment d'avoir été entendu. Le mois dernier, j'avais accusé leur système de classement d'assécher progressivement la blogosphère, dans mon opération vérité du mois d'octobre.

Pour rire, je me suis fait une étymologie rigolote de l'algorythme (l'orthographe que j'ai choisie dans mon billet précédent) : algéos, en grec, cela signifie la douleur. Alors l'algorythme, c'est le rythme douleureux, mot à mot :-)

Il me faudra du temps pour pouvoir évaluer et analyser les données que je recueille. J'observe simplement que pour l'instant, les différents blogs qui rendent compte de leurs statistiques en données Google Analytics subissent des variations, mais ne changent pas fondamentalement de catégories de fréquentation.

Commentaires

@L' hérétique,
Viens de visiter Polluxe qui vient de trouver un nouveau slogan:
"Trop de liens tue le lien", dit-elle.
Peut-etre a-t-elle raison? :)

Écrit par : Martine | mercredi, 02 décembre 2009

Je crois oui, si j'ai bien compris le nouvel algorithme de Wikio...

Écrit par : polluxe | mercredi, 02 décembre 2009

Euh, l'Hérétique, tu t'es trompé de mois pour les Privilégiés : tu as lu celui du mois d'octobre. Je suis nettement plus haut ce mois-ci. Petit à petit, je te rattrape... ;)

Écrit par : Mathieu L. | mercredi, 02 décembre 2009

Bon, ben, voilà :
http://www.ipolitique.fr/archive/2009/12/01/ipolitique-fr.html

Écrit par : Laurent de Boissieu | jeudi, 03 décembre 2009

Je viens de laisser un commentaire à l'instant !

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 03 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.