Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça colle pas, la glu.

Mon cadet a reçu récemment un magnifique navire trois mâts en plastique. Il n'a fallu un jour pour que l'esquif démate, victime d'une manoeuvre sournoise du plus grand. Et donc, devinez qui a joué le charpentier de service ? Manque de pot, sur de plastique, ce n'est pas évident, surtout quand le mât a été rompu net. Je me suis donc rabattu sur de la glu. La seule chose que j'ai réussi à coller, avec, ce sont mes doigts, et j'ai bien eu du mal à les séparer ensuite. Le mât, lui, en revanche, nada.

Ce n'est pas la première fois que je constate l'inefficacité de la glu. Ça ne marche pas, ce truc, quelle que soit la marque utilisée. Et pourtant, à en lire les encarts publicitaires, ce serait de l'acier trempé en poudre. Tu parles d'un acier trempé...Il y a des consommateurs qui en sont contents. Il paraît même que la police allemande a utilisé une glu spéciale pour coller les pierres au sol le long des voies ferrées afin que les holligans ne les récupèrent pas. Mais pour les trois mâts en plastique, apparemment, il n'y a pas de solution :-(

Commentaires

  • Aie yayaye...
    Pas de solution, pas sympa le plus grand, peut etre une maladresse?

  • Va dans n'importe quelle boutique de modélisme et achète une colle spéciale maquette. Avec une aiguille pour la précision, c'est encore mieux.

    Comme la Revell, par exemple : http://www.rue-des-maquettes.com/catalogue/mini_contacta_professionnelle_revell.php

  • C'est juste, l'hérétique, il y aura tout de meme quelques vestiges.

  • Catastrophe.

  • @ Martine
    Je n'ai pas réussi à savoir si c'était un coup de sang ou vraiment une maladresse.
    @ Martin
    Oui, mais bien que ce soit du plastique, ce n'est pas une maquette : je crains que le mât ne soit trop lourd pour ce type de colle. Et puis la fracture du mât est mal foutue : le repositionner correctement en le collant, c'est la croix et la bannière.
    @ Nicolas
    à qui le dis-tu...dis donc, pour changer de sujet, tu n'a pas publié tes stats, ce mois-ci ?

  • Il ne faut pas faire confiance à la pub.

  • L'hérétique,

    Si, je t'ai collé le lien en commentaire du billet avec tes propres stats. Je l'ai même fait avant toi.

  • @ Nicolas
    J'ai parcouru plusieurs fois tes quatre sites, je n'ai rien vu
    @ Catherine
    :-) ça, c'est clair, ce coup-là :-)

  • Mea maxima culpa !
    http://jegweb.blogspot.com/2009/12/bilan-mensuel-pour-les-3-blogs-novembre.html
    Je viens de le voir. Je devais être bigleux hier soir...

  • Dis donc, ils griment drôlement tes deux autres blogs !

  • Et moi, je devais être saoul quand j'ai mis le commentaire avec le lien : il n'y est pas !

    Oui, ils grimpent bien... mais c'est logique (il n'y a pas de raison qu'ils soient à la ramasse dans le blogonet alors qu'ils sont bons dans le Wikio).

  • @ Nicolas
    En visites : c'est en visites qu'ils grimpent beaucoup, je trouve. Perso, je n'ai pas d'énergie pour tenir un autre blog que celui-là. En revanche, je vais tenter d'appliquer tes conseils pour twitter : il faut s'inscrire à tweeterfeed, c'est ça ?

  • Pour mes visites, c'est conjoncturel.

    A chaque fois que Tsonga fait parler de lui, j'ai un bon sur jegper (j'ai un billet où le titre laisse penser que j'ai des photos de sa copine)... Et ma vidéo des marionnettes du tennis a cartonné.

    Quant à jegper, mon billet sur Twitter en français a fait un carton exceptionnel (1300).

    Ce qui nous amène à Twitter.

    1. Tu crées un compte twitter.
    2. Tu followes plein de gens qui te followeront peut-être en retour. (vas sur mon compte http://twitter.com/jegoun et followe les gens que je followe).
    3. Ouvre un compte twitter feed et colles y ton flux.
    4. Ouvre un compte UgoTwit, ça te permettra de recevoir un mail à chaque fois qu'un gugusse t'adresse la parole pour parle de toi.
    5. Abonne toi à Backtweet qui te permettra de recevoir un mail quand quelqu'un aura twitté un lien vers ton blog.

    Hop !

  • Avec un briquet tu fais fondre légèrement le plastique et tu soudes le tout....

  • Le mieux, L'hérétique c'est de mettre une attelle très fine, si,si, et de bien emballer le tout de façon propette. En réalité, si tu peux trouver, tu mets une attelle aussi longue que le mât soit une autre tige plastique de même épaisseur, soit une brochette en bois par exemple de barbecue (mais j'ignore la section de la pièce cassée). Tu emballes par spirales avec un ruban autoadhérant, sans colle donc sans résidus, genre teflon blanc extrêmement fin mais cependant solide.
    Normalement tu te retrouves avec un mât assez uniforme si tu es minutieux.
    A moins que tu puisses carrément remplacer le mât évidemment... ;-)

  • Sinon, je viens d'aller voir ce que j'emploie comme colle en ce moment qui me semble bien marcher. Tant pis, je cite la marque : Pattex transparente à prise instantanée.
    Mais le secret réside ici dans la patience. Il faut enduire de colle chacune des deux surfaces (au préalable bien nettoyées et dégraissées à l'alcool). Attendre au moins 1/4 d'heure et ensuite, lorsque ça ne colle plus du tout au doigt, appuyer fortement sans bouger d'un poil, c'est à dire sans repositionnement. Et normalement c'est bon. Si ça ne tient pas du tout c'est que les surfaces sont trop petites par rapport à la contrainte de longueur... Courage ! ;-)

  • @Nicolas,
    Suis passée vous visiter, un énorme merci de parler du grand Paris. :)

  • Martine,

    Merci ! Fallait commenter là-bas parce que vu le nombre de commentaire, le sujet ne fait pas recette !

  • @Nicolas,
    Le sujet est complexe et technique, c'est certainement la raison pour laquelle les commentaires sont peu nombreux.

  • Et bien Nicolas, je viens d'aller voir "là-bas" chez toi comme Martine et je commente ici moi aussi. J'ai écrit hier justement un billet qui parle des fameux EPIC. Puisqu'à Dax (1ère ville thermale de France) l'office du thermalisme qui était une association va passer (ou vient juste de passer) EPIC. Je te mets la page wikipedia. Le système est assez bien expliqué. On y voit les anciens et les actuels EPIC...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tablissement_public_%C3%A0_caract%C3%A8re_industriel_et_commercial

    J'ai un avis là-dessus : puisque le conseil d'administration est composé principalmeent de représentants élus, la seule façon pour que le fonctionnement soit en accord avec les attentes de l'ensemble de la population, est que les élus ne soient pas de la seule majorité. C'est évident mais tous ne le voient pas de cette façon. Même à Dax donc.
    Pouvoir d'accord mais contre-pouvoir surtout ! Sinon, c'est la dictature...

  • Il ne faut pas polluer l'hérétique ! Le machin pour le grand parti aura un conseil de direction ou de surveillance (je ne sais plus mais c'est dans le texte de loi) uniquement composé de représentants de l'état.

  • @ Nicolas
    En fait, j'en ai déjà parlé ici de ce projet, mais j'y reviendrai. Là, aujourd'hui, je suis un peu à plat, et donc pas trop la forme pour rédiger : pas assez de sommeil depuis trop longtemps...

  • Bon d'accord Nicolas , I've got the message. :)
    @L'hérétique,
    Voui, je me souviens, Florent aussi avait abordé le sujet.

  • L'hérétique,

    En critiquant les blogueurs, ce n'est pas à toi que je pensais. Aujourd'hui mes collègues de gauche en sont à rebondir sur une vidéo avec un type inconnu de l'UMP qui sort une petite phrase... Et oublient la politique. Du coup, ils ont droit à un appeau à troll...

    Je préfère quand ils évoquent les chiffres du chomage comme hier ou avant hier (mais leurs démonstrations étaient trop compliquées pour être suivies).

  • @Nicolas,
    Pour le grand Paris...
    Il y a une contradiction avec les réformes territoriales et délégation de compétences.
    Pfff, un sophiste certainement en charge ;)
    L'état se désengage dans beaucoup de secteurs au profit d'associations et fondations pour réduire les couts, via les préfectures...La crise a saigné les municipalités et autres organes, exit TP...L'argent, le nerf de la guerre.
    En ce qui concerne le GP, cette asso des représentants de l'Etat à sa tete, ou réside la décentralisation? Les élus pour cet ouvrage nommés comment? Saclay à l'ouest, Epad????
    Ensuite, le traffic économique se fait à l'est et non pas à l'ouest.
    P't ben qu'ils sont à l'ouest tout là haut, mais je n'ai pas encore perdu le nord. ;)

  • Ben au moins tu sais désormais que ça colle les doigts, même si ce n'est pas l'objectif premier! Il aurait fallu demander conseil avant d'opérer... Personnellement, il m'a déjà fallu plus de 10 minutes pour me décoller les doigts avec de l'eau chaude et du savon, suite à une malencontreuse manipulation :)

    Un seul conseil: doigts collés, surtout ne pas décoller en "force", car là on prend beaucoup de risques.

Les commentaires sont fermés.