Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Notetonprof.com | Page d'accueil | Afghanistan et Irak, l'autre stratégie »

samedi, 28 novembre 2009

Expulser Lefebvre de twitter ? pas vraiment fûté...

Je n'ai pas le temps de vraiment développer mon sujet (trop crevé), mais s'il y a vraiment une sacrée erreur, c'est d'empêcher son adversaire politique de s'exprimer. La démocratie ni le débat n'y gagnent, et de plus, c'est une erreur stratégique, parce que faute de débat, les nouvelles formes d'expression électroniques risquent d'y perdre en lisibilité, crédibilité et popularité.

Personnellement, si Frédéric Lefebvre venait ici m'apporter la contradiction, j'en serais enchanté. Je m'inquiète depuis un moment de l'absence des blogs UMP et plus généralement de droite, alors faire fuir nos interlocuteurs de droite, ce n'est pas ce que la blogosphère (très présente sur Twitter) aura trouvé de plus intelligent. Je rejoins donc totalement Laurent Gloaguen sur la perspective d'un prévisible retour de volée.

J'ajouterais une considération tactique très ordinaire mais sensée : à la guerre, tu as toujours intérêt à affronter ton ennemi sur le terrain que tu connais. Mieux vaut le laisser s'enliser chez toi plutôt que de le repousser dans son camp retranché où il sera inexpugnable.

Commentaires

"La démocratie ni le débat n'y gagnent, et de plus, c'est une erreur stratégique, parce que faute de débat, les nouvelles formes d'expression électroniques risquent d'y perdre en lisibilité, crédibilité et popularité".
Oui enfin en même temps "débat" avec Frédéric Lefebvre... De même, les termes "lisibilité", "crédibilité" et "popularité" ne me semblent pas parfaitement convenir à ce bouffon de la politique... :)

Écrit par : laloose | samedi, 28 novembre 2009

Certes, mais Lefebvre n'est pas un adversaire. C'est un Troll. Tu les garde sur ton site, les Trolls ?

Et puis de toutes façons, c'est marrant :D

Écrit par : Raphael Anglade | samedi, 28 novembre 2009

En effet, je regrette aussi l'absence de blogs UMP, j'aurais bien aimé en lire, je parie qu'il auraient moins tapé sur le MoDem que les blogs MoDem...

Écrit par : luciolebrune | samedi, 28 novembre 2009

Il pourra continuer à jouer son Caliméro et se persuader qu'internet est nuisible, que c'est un soit diant danger pour la république, qu'il faut toujours plus de contrôle dernières prises en date :

- entrée dans le capital de Dailymotion
- décision par décret d'un fond d'aide "en faveur" des nouveaux médias type Médiapart, Rue 89, Bakchich...

Il n'y a pas ou peu de blog UMP parce que l'UMP ne veut pas de débat car elle en a peur.

C'est comme la campagne des régionals qui ne va durer que 2 mois donc pas le temps de débattre comme il se doit : contre le débat parce que le débat amène les gens à réfléchir et donc à se poser des questions... et ça ils n'en veulent surtout pas ça serait bcp trop dangereux pour eux...

Écrit par : Comerick | samedi, 28 novembre 2009

je ne crois pas que Lefebvre pourrait t'apporter une contradiction quelconque ; c'est tout le problème. Il énerve son adversaire, l'insulte caricature sa pensée et attend que l'autre n'en puisse plus et tombe dans le panneau.
Faut il pour autant lui couper la chique ; non. On ne gagne rien à se comporter comme il le fait.

Écrit par : valerie rey-robert | samedi, 28 novembre 2009

Nous nous exprimons sur le net, via blog, twitter et facebook. C'est surtout que vous faites semblant de ne pas nous voir ! Des blogs pro-ump; gaullistes, sarkozyste, la toile en fourmille quoi que vous en dites !

Écrit par : Hervé | samedi, 28 novembre 2009

Je suis d'accord. Pour que le débat puisse avoir lieu, il faut que tout le monde soit représenté. C'est ca la démocratie. Il faut accepter les extrêmes...Notre boulot c'est de montrer que ces gens de l'extrême droite ou de l'extrême gauche ont tort et que nous avons raison.

L'ump doit aussi être représentant mais une chose que je constate, on ne peut rien dire sur eux sans qu'ils ne se sentent agressés comme Hervé.

L'hérétique défend votre présence et direct vous êtes presque en train de l'insulter de menteur.

Je crois que quand l'hérétique parlait de la présence des blogs ump s'etait dans les classement d'influence. Non?

Écrit par : David Guillerm | samedi, 28 novembre 2009

""""L'ump doit aussi être représentant mais une chose que je constate, on ne peut rien dire sur eux sans qu'ils ne se sentent agressés comme Hervé.""""""""

Les critiques stériles et vaines ne compte pas. L'UMP est bien présente sur le net, avec le forum des jeunes ump et d'autres affiliés; des tas de blog; de groupe facebook, twitter, journaux en ligne, vidéo ... Quoi qu'en dise le Modem et autres gauchistes, surtout que nous nous agissons et tractons, militons pendant que vous faites les beaux derrière vos ordis montrant là votre grand courage.

http://hervemariemorelle.hautetfort.com/

Écrit par : Hervé | dimanche, 29 novembre 2009

En effet, j'ai d'ailleurs pu remarquer que les bloggeurs UMP, NC, Verts et MoDem dissidents s'échangeaient pour les publier les articles flinguant Bayrou et le MoDem...
Ils sont vraiment actifs et très cordiaux entre eux : les ennemis de leurs ennemis sont leurs amis.
Le PS se détruit tout seul, pas la peine qu'ils le cassent.
Si vous voulez voter pour la seule opposition qui reste en France, votez donc MoDem...
OUIIIIIIIIIIIII !

Écrit par : luciolebrune | dimanche, 29 novembre 2009

Mais bien sur, le grand complot international contre le Modem. Il manque plus que des illuminati et sionistes, extraterrestres pour compléter votre histoire ...

Écrit par : Hervé | dimanche, 29 novembre 2009

@ Hervé
côté blogs connus et fréquentés, mais à part ceux d'Alain Lambert, Alain Juppé et Raffarin (trois blogs de qualité, au demeurant), avouez que c'est un peu le désert...
Il y avait autrefois le blog de Fillon et celui de Darcos, mais Fillon ne peut plus s'occuper de son blog et Darcos a fermé le sien.

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 29 novembre 2009

@Hervé : Non, pas de complot, il suffit juste de l'intérêt pour des sièges aux prochaines régionales... Vu les avantages financiers que cela rapporte, c'est suffisant pour trahir, s'allier aux gens qui ont les mêmes intérêts.

Écrit par : luciolebrune | dimanche, 29 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.