Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit c.. peut-il faire fermer un blogue ?

Le blog Sarkofrance, l'un des plus fameux de la blogosphère, est à 18 jours d'une fermeture annoncée. Vraisemblablement, des petits c... se sont amusés à le signaler à google france comme recelant un contenu abusif.

Ce n'est pas admissible que des merdeux anonymes puissent obtenir la fermeture d'un blog sans-même avoir le courage de porter plainte. La légèreté de la plate-forme blogspot est inadmissible.

Ceci démontre la faillite du gratuit. Mieux vaut un hébergement payant et que les choses soient claires. Je vais d'ailleurs étudier la chose de près sur mon propre blog afin d'en finir avec les billets filtrés et autres choses de cet acabit.

Je crois que nous, blogs politiques, ne devons pas nous laisser faire. Il faut des règles, certes, mais dans les deux sens : qu'est-ce qui m'empêche d'utiliser cinquante proxy différents et, sous cinquante identités, d'aller faire des signalements à google ?

Et puis pour autant que je connaisse Sarkofrance, je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu un contenu abusif. Il faudrait s'entendre sur une définition claire de la chose. Tout comme le Faucon, je rejoins Nicolas et Némo dans leurs analyses sur ce sujet (y compris sur l'affaire Hortefeux, largement montée en épingle, à ce détail près que, contrairement à Némo, je ne m'avancerais pas même sur la véritable teneur des propos de Brice Hortefeux : j'ai bien regardé la vidéo, et il répond à une personne que l'on ne voit pas et que l'on n'entend pas. Cela laisse le champ libre à toutes les supputations. Raison de plus pour ne pas en faire.).

Commentaires

  • Enfin, tout est bien qui fini bien.

  • Si tu changes d'hébergeur, tu penses stp à nous donner la nouvelle adresse.. ici ou sur Twitter.

    Bof, je reste sur Over pour moi. Pas de pub, c'est quand même bien.

  • Oui, l'Hérétique, c'est exactement ce que je me suis dit concernant la vidéo sur Hortefeux. Pour des propos sortis d'un contexte que l'on ne connait pas, il nous est impossible de commenter. Cela s'appelle de l'honnêteté intellectuelle il me semble... ;-)

  • @ Fanal
    Je ne changerai pas d'hébergeur, mais je vais peut-être prendre la formule payante.
    @ Falcon
    Je n'ai pas vu les dernières infos : il y a du neuf ?
    @ Françoise
    tout à fait. Et la hargne à instrumentaliser le militant UMP m'énerve également alors qu'il s'évertue à dire qu'il ne s'est jamais senti insulté. D'ailleurs, sur la vidéo, il rigole bien.

  • Concernant Hortefeux, la 2ème vidéo, filmée par Public Sénat, enlève tout doute sur le contexte de la conversation. On peut regretter le lynchage médiatique mais on peut aussi regretter les propos du ministre et ses justifications hasardeuses.

  • Quel est le contenu litigieux en question ?

  • Apparemment non, mais il peut être un sacré casse-pied ...

  • d'accord avec toi, et je pense qu'on ne se grandit pas à demander la démission d'Hortefeux, c'est complètement ridicule.
    C'est dommage que certains militants de notre mouvement réagissent comme le PS : restons nous-mêmes, au centre tempéré.

  • ps : pour les versions payantes des blogs, je m'y suis mise et c'est nettement plus confortable pour une somme modique ( enfin, je ne connais pas les tarifs hautetfort ...mais je suis assez satisfaite d'overblog)

  • L'Hérétique,

    Et pourtant, la vidéo complète, telle que relayée par Public Sénat (qu'on peut difficilement qualifiée "d'orienté") n'est pas équivoque sur le contenu.
    Comme je l'ai dit, je suis pour la liberté d'expression MAIS il s'agit ici d'un ministre lors d'un événement public devant les caméras...c'est une faute professionnelle en ce que cela va affecter gravement sa crédibilité et même la possibilité de mener à bien sa charge.
    S'il s'était agi d'un quidam, je ne dis pas...

  • @Mirabelle

    D'accord mais en disant comme le "PS Côté Aubry".
    L'autre côté Valls Ségo Peillon n'a pas grand rapport.

    D'autre part à mon avis il ne s'agit pas de réagir en "Centre Tempéré", il s'agit de se rendre compte que les Médias sont très dirigés et que cela a une grande influence.

    Par exemple quand la Cour des Comptes a fait son rapport sur les Sondages j'ai été
    scié par moults réactions.

    Beaucoup de gens semblaient faire une grande découverte, alors que me semble-t-il à condition d'avoir bien lu les sondages et le baratin accompagnateur (
    quelle partialité souvent !!) cela était plutôt très évident que les sondages étaient très biaisés.

    Si on veut niquer Sarko, il faut absolument récupérer de l'impartialité et de l'influence dans tout le processus des médias.

    J'ajoute qu'il n' y a pas du tout à s'en prendre "intrinsèquement" aux journalistes eux-même, eux sont des "journalistes professionnels", et donc ils sont "baigné" de satisfaire leur employeur aux moments adéquats, sans même y penser.

  • @Némo

    Moi je vais dire ce que je pense,

    je n'aime pas Hortefeux, mais à part de dire que ce qu'il a dit n'était pas très malin il me parait évident que cela ne méritait pas tous ce cris d'offraie et ces développements dont beaucoup me semblent complètement bidons et il y a peut-être des réactions qui ne sont pas trés glorieuses ou alors un peu trop "intéressées" professionnellement ou non.

    Parce quand le racisme se manifeste de manière plus nette et que c'est un peu dangereux ou même seulement dérangeant
    de le dénoncer il y a souvent beaucoup moins de monde pour se manifester.

Les commentaires sont fermés.