Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Au mois d'août ne fais pas de raout ! | Page d'accueil | Dette, les enfants de nos enfants »

dimanche, 02 août 2009

Un plan de relance européen

Les Démocrates (dont est membre le MoDem) , l'une des composantes du groupe ADLE, a constitué son propre memorandum. Pour relancer la machine européenne, il propose des solutions concrètes : un plan de relance à l'échelle européenne.

Les Démocrates proposent de drainer l'épargne européenne grâce à un emprunt financé par des euro-obligations émises par la BEI et visant à
investir dans l'économie du futur, en particulier dans les infrastructures de télécommunications, de transports et d'énergie, en veillant à assurer la sécurité énergétique de l'ensemble du territoire de l'UE ; de créer un Fonds de croissance et d’investissement pour favoriser la reconversion des industries du XXème siècle vers celles des technologies durables du XXIè, en développant des pôles de recherche et d'innovation , ainsi que des modèles coopératifs d’excellence dans des filières spécifiques liées à l'industrie verte ; de porter une attention plus grande, à court terme, aux victimes de la crise, à moyen et long terme, aux besoins de reconversion des travailleurs, en augmentant la dotation et la flexibilité du Fonds social d’ajustement à la mondialisation.

07:09 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bei, modem, adle, relance, europe |  Facebook | | |

Commentaires

Parfait. Il faudrait dire à Barroso de le faire pour recevoir le soutient du groupe à sa réélection, et ça sera fait dans la minute.

Écrit par : vincent15 | dimanche, 02 août 2009

Un plan de relance européen ok, mais lequel ?

J'apprécie l'intérêt que vous portez aux problématiques de gestion saine et efficace de l'argent public. Ces questions sont essentielles alors que la croissance est à la traine depuis trente ans et que les déficits et la dette publique atteignent des niveaux historiques et inquiétants.

De nombreux experts en économie partagent ces inquiétudes que le Modem porte régulièrement et courageusement dans le débat public. Ces économistes ont signé une pétition appelant à une relance durable ( http://www.relancedurable.fr ) par la baisse des dépenses publiques et des impôts. Parmi eux, Jean-Yves Naudet, Pascal Salin, Henri Lepage, Jörg-Guido Hülsmann, Mathieu Laine, Bertrand Lemennicier, Philippe Simonnot, Jean-Marc Daniel, Florin Aftalion et bien d'autres.

Comme toute personne soucieuse de la gestion de l'argent public, vous pouvez signer la pétition. Comme webmaster, vous pouvez aussi publier un article, même rapide, relayant cette information. Nous reprendrons tous ces articles avec les liens vers les blogs concernés sur notre site. Envoyez-nous votre lien à collectif@relancedurable.fr dès qu'il est en ligne et nous ferons le nécessaire!

Alors que le président Sarkozy creuse le déficit et la dette avec des politiques dépensières, nous devons faire entendre une voix différente au Modem et préserver l'avenir de nos enfants. Faire connaitre ces initiatives est essentiel pour faire entendre nos idées centristes dans le débat public au niveau français comme européen; nous comptons sur vous! Pour contacter le collectif, utilisez notre adresse mail, collectif@relancedurable.fr, ou notre numéro de téléphone, +33 670 55 94 69.

Merci pour votre blog, bien à vous

Pierre-Yves pour le collectif pour une relance durable

Écrit par : Pierre-Yves | mercredi, 05 août 2009

Les commentaires sont fermés.