Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Crise financière : la solution existe ! | Page d'accueil | Quid des commentaires sur les blogs ? »

lundi, 06 octobre 2008

RASED : Darcos en rajoute une couche !

Dans la France de Nicolas Sarkozy et de son ministre de l'Education Nationale, j'ai remarqué que plus l'on est petit et faible, plus on trinque, au moins à l'école, en tout cas. Le non-regretté ex-ministre de l'Education Nationale, sarkozyste de choc aujourd'hui l'avait annoncé le 02 septembre, sans que l'on n'y prenne garde, si ce n'est quelques syndicats enseignants : le RASED, un réseau de soutien aux enfants en difficulté allait disparaître. Ben oui, avec les deux heures de soutien des enseignants, pourquoi les conserver.

Parce que bien sûr, l'équation, c'est qu'un instituteur avec deux heures de soutien en petits groupes peut faire le même travail que deux éducateurs et un psychologue avec un jeune enfant en souffrance.

Darcos vient d'annoncer qu'un quart des RASED seraient supprimés en France cette année.

Ce qui m'exaspère dans la France de Sarkozy, c'est qu'on s'en prend toujours, et encore aux plus faibles. Qui se soucient de petits qui peinent ? Bah, tant qu'on économise des postes pour payer leurs coûteuses et inefficaces réformes économiques et fiscales...

J'avais déjà écrit que Darcos en tenait une couche, mais il remet ça. Cette suppression est aussi sans doute le fruit de l'opinion qu'il se fait de la vie intérieure et sociale des jeunes enfants. Pauvre Olivier qui scolarise sa petite Cassandre (un signe du destin ?) : comme il le note à juste titre, les petites sections sont de moins en moins considérées...

Commentaires

Je suis catastrophée! Il n'y a pas d'autres termes.

Écrit par : Champomy | lundi, 06 octobre 2008

Mais enfin M Darcos est un très bon ministre !!
Il économise des sous et y a pas de grève.
Que demande le peuple ?
Tout ça en parlant (beaucoup) pour ne rien
dire.

Écrit par : Luc | lundi, 06 octobre 2008

Peut-on être un très bon ministre quand on ne tient pas du tout compte des travaux de recherche et qu'on préconise ce que les chercheurs déconseillent fortement ???
Il économise des sous mais pas les élèves les plus fragiles qui ne tarderont pas à disfonctionner encore plus car c'est pas deux heures de soit disant soutien qui remplacera le travail fait jusque là par du personnel formé et spécialisé à la difficulté scolaire.
Et puis, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de grève que tout va bien ! Les profs ont bien compris que faire grève laisse ce gouvernement insensible à leurs revendications et que même ça l'arrange car il économise des journées de salaire. Bref, vive les manifs tous les dimanches tant que le gouvernement s'acharnera à faire des économies sur la jeunesse de France.
Parents, enseignants, personnes altruistes et soucieuses de l'avenir des élèves en difficulté à qui on supprime des moyens, si vous aussi vous êtes révoltés, venez àla manif nationale le dimanche 19 octobre à Paris.

Écrit par : kamalasiva | lundi, 06 octobre 2008

@ kamalasiva

Je trouve que c'est en effet particulièrement grave de laisser de jeunes enfants sans soutien.
Pour ma part, ma sanction s'exprimera aux élections et sur mon blog.

Écrit par : L'Hérétique | lundi, 06 octobre 2008

Merci pour cette délicate attention. Au passage, le lien vers GroDem ne marche plus. Tu sais que j'aime que les blogroll entretenues ;-)
J'ai continué à lire te blog depuis 6 mois mais pas tous.
Moi aussi, je t'ai trouvé un lien approprié, mais tu ne sais pas encore avec qui je te mettrai ;-)
Allez bien à toi, on va secouer un peu ce cocotier orange

Écrit par : LCDM | lundi, 06 octobre 2008

@ LCDM

Zut alors, il marchait il y a encore peu : GroDem a une autre adresse ?

Écrit par : L'Hérétique | lundi, 06 octobre 2008

Le président à vie non élu du Grodem a sabordé sa barque pour rejoindre le vaisseau amiral du Paradem... Il officie aussi ici http://nouvellesvagues.hautetfort.com
http://vigiorange.hautetfort.com

Écrit par : Leroy-Morin | lundi, 06 octobre 2008

Pour info:

Des bruits de couloirs font état d'une possible refondation du GroDem par un collectif de militants grolandais:

http://grolanddemocrate.blogspot.com/

Écrit par : Grodem II | mardi, 14 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.