Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pauvres abeilles ! | Page d'accueil | Si les abeilles venaient à disparaître, l'homme n'aurait plus que quatre années a vivre... »

dimanche, 06 juillet 2008

Pétition de l'ADLE contre la prostitution enfantine

Chers amis de l'ADLE

Les Européens Libéraux et Démocrates  au Parlement Européen ont initié une pétition en ligne  afin de combattre la prostitution enfantine. Cette pétition en ligne plaide pour donner plus de pouvoirs à l'Europe  afin de combattre l'exploitation sexuelle des enfants par des Européens qui voyagent.

Chaque année, des milliers de touristes européens vont dans les pays d'Asie du Sud , en Amérique du Sud et en Afrique afin d'avoir des relations sexuelles avec des mineurs. La probabilité que ces agresseurs soient attrappés est proche de zéro. Ceci doit changer. Pour plus d'informations : http://www.alde.eu/index.php?id=42&tx_ttnews[tt_news]=9648&cHash=e9d51f1112

La pétition en ligne de l'ADLE est soutenue par Terre des Hommes, Pla,n International, ECPAT International et Save the Children. Nous avons besoin d'un million de signatures, alors, s'il vous plaît, signez-la (http://www.sayno.eu/) et invitez vos amis à le faire aussi.

(traduction : l'hérétique)

Groupe sur facebook :

http://www.facebook.com/group.php?gid=7612330676

Bon, adhérents et militants du MoDem, au boulot : signez, faites signer, et faites circuler la pétition. Si l'ADLE obtient un million de signatures, elle va pouvoir porter la question devant le Parlement Européen. De mémoire, je me demande si ce n'était pas la pétition figurant dans le TCE puis reprise dans le Traité de Lisbonne, que l'ADLE tente l'utiliser : le droit de pétition. Il faut que je jette un oeil sur le Traité pour voir les conséquences et les possibilités politiques que cela ouvre, mais peut-être que Quindi va passer par là et nous le dire (dans ce cas, je ferai un edit). Je rappelle que le MoDem est membre de l'ADLE au Parlement Européen.

Voilà, moi, c'est bon, c'est signé !

Texte original :

"Dear Friends of ALDE,

European Liberals and Democrats in the European Parliament have launched an online petition www.sayno.eu to fight child prostitution. The online petition pleads for more powers for Europol to fight sexual exploitation of children by Europeans travelling abroad.

Every year thousands of European tourists go to countries in Southeast Asia, South America and Africa seeking sex with minors. The chance that offenders get caught is almost zero. This has to change. For more information :
http://www.alde.eu/index.php?id=42&tx_ttnews[tt_news]=9648&cHash=e9d51f1112

ALDE the online petition is sponsored by Terre des Hommes, Plan International, ECPAT International and Save the Children.

We need 1,000,000 signatures so please sign the petition at : www.sayno.eu and invite your friends to do so."

Commentaires

bizarre, j 'arrive pas à cliquer sur le lien envoyé sur ma boite mail pour confirmer!c'est ballot!

Écrit par : juju41 | dimanche, 06 juillet 2008

Meme souci

Écrit par : champomy | dimanche, 06 juillet 2008

Faites un copier-coller dans le navigateur, et ça marche

Écrit par : L'hérétique | dimanche, 06 juillet 2008

@ L'Hérétique: exact, c'était dans le TCE puis dans le Traité de Lisbonne (TUE - Titre II Art.11.4) - un million de signatures en provenance d'un "nombre significatif de pays" (qui seront soumises à la Commission Européenne qui reformulera la proposition populaire de manière appropriée dans le cadre des traités existants)- en attendant que cela soit ratifié... ;-)

Écrit par : ArnaudH | dimanche, 06 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.