Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cassandre Bayrou : plus dure sera la chute !

Le gouvernement Fillon est en forme : disparition de la carte de famille nombreuse, réduction des allocations familiales (prétendûment redéployées), et maintenant probable baisse de l'allocation de rentrée scolaire.

Les familles vont en prendre plein la g...

Et tout cela pourquoi ? Parce que , ce que voit venir Fillon, c'est que son budget file à grande vitesse vers un déficit supérieur de plus de 3%, c'est à dire au-delà des critères admis par toute l'Europe, et ce au moment où la France va prendre la présidence de l'Europe. Donc, économies tout azimut.En revanche, revenir sur le paquet fiscal, ce n'est même pas évoqué. Non, mieux vaut sacrifier la politique familiale, et par là, notre démographie, bien sûr...la seule d'Europe qui tienne encore la route.

Comme d'habitude, Nicolas Sarkozy agit dans la précipitation, parant au plus pressé, et fait payer au prix fort aux familles les conséquences de ses errements.

Au fait, il me semble bien qu'il y a quelqu'un qui avait annoncé que tout cela allait mal finir... Quelqu'un dont on se gausse qu'il prophétise des maux pour la France, sous la présidence sarkozyste...

Tout ce qui se produit, Bayrou l'avait dit et prévu, pendant la présidentielle, et encore tout juste après. Et c'est pour cela qu'il ne voulait pas de Nicolas Sarkozy aux commandes de l'Etat.

Hélas, Cassandre a eu beau mettre en garde les Troyens et prophétiser la chute imminente de la glorieuse cité, aucun de ses concitoyens de l'a écoutée, et Troie est tombée pour l'éternité, entrant, à défaut, dans la légende.

La gauche, comme à son habitude, rejette en bloc tout ce qui vient de la droite indifféremment, et ses solutions, quand elle en propose, laisseraient exsangue la France.

J'espère vraiment qu'il existe un avenir pour le MoDem et pour Bayrou, parce que pour l'instant, je ne vois pas d'esprit suffisamment indépendants, prévoyants et courageux susceptibles de s'atteler au travail de Titan qui attend désormais tout individu qui voudra remettre la France sur ses pieds.

Commentaires

  • Le dérapage budgétaire est d'autant plus grave que, pendant ce temps-là, la zone Euro en est à un déficit moyen de ... 0,6 % du PIB en 2007.

  • Euh… l'orange sur noir, vraiment, ça arrache…

  • Tu as juste tout dit dans ces quelques lignes....
    Hélas, oui, Cassandre avait raison...
    Comme souvent à raison le sage qui est montré du doigt par la foule hilare dont il douche les doux rêves.

  • à Fred,

    Ah, c'est à ce point désagréable ?
    Bon, je vais essayer une autre couleur.

    @ Hervé
    0.6 ! Je ne le savais pas. On a l'air fin, maintenant.

  • He oui ! Je confirme tout à fait les prédictions de FB sur la mauvaise gestion de notre pays. Que ce soit dans ses discours de la présidentielle, ses interventions TV ou dans son programme présidentiel, tout y était déjà écrit.

    Mais les Français se demandaient plutôt "s'il était de gauche ou de droite"... alors on ne changera pas l'ignorance des électeurs, qui ont préféré voter pour une femme ou pour un type qui donnait l'image d'un super-héros de la politique.

    J'ai été fier d'avoir travailler dans l'équipe de campagne de FB et je ne cesse de le soutenir dans son combat. En espérant d'ici là qu'il n'y ait pas de non-retour pour sauver notre pays;

  • Tout ceci était prévisible et notre système politique fait qu'on a du mal à admettre qu'un adversaire a raison...

    Sinon, je confirme : orange sur bleu clair... C'est douloureux :)

  • Cassandre avait raison, certes, mais cela ne suffit pas d'affirmer cela.

    Mais il faut désormais que Cassandre et les siens sortent de leur rôle d'oracle, et redeviennent force de proposition, comme ils ont su le faire au printemps dernier.

    Bref, au boulot !

    ps : dans ta liste, tu as oublié ce qui est en train de se passer au sein de l'Education Nationale, avec les toutes dernières propositions de Darcos visant à supprimer tout ce qui n'est pas rentable à court terme.

  • @ Bertrand

    Je vais faire un autre billet à ce sujet, prochainement, mais j'en ai écrit déjà deux dans la semaine.

  • Tout à fait d'accord avec l'article. Au moins c'est clair et net !!

    J'ajouterai que l'indice peut-être le plus parlant pour l'avenir, à savoir le commerce extérieur, est en complète déconfiture. Ca c'est vraiment "rageant".

    A Bertrand,

    Faire des propositions à des gens qui non sulement ne veulent pas vous entendre mais cherchent avec délectation à vous réduire au silence, c'est un leurre.

    Ceci n'engage que moi, mais appelons un chat un chat !! je pense que les propositions doivent être faites dans l'opposition, avec d'autres gens de l'opposition.

  • Cassandre avait raison, je vais juste vous citer trois phrases:

    "Nicolas Sarkozy, par sa proximité avec les milieux d’affaires et les puissances médiatiques, par son goût de l’intimidation et de la menace, va concentrer les pouvoirs comme jamais ils ne l’ont été. Par son tempérament, et les thèmes qu’il a choisis d’attiser, il risque d’aggraver les déchirures du tissu social, notamment en conduisant une politique d’avantage au plus riche."

    "Ce qui se prépare, après les belles promesses, c’est une nouvelle déception du pays, une impuissance, une paralysie." (25/4/2007)

    A méditer. Lorsque nous votons, nous devons être dans un seul camp: celui de la France. Ne sous-estimons pas les enjeux des élections à venir.

  • @luc,

    Que veut dire "les propositions doivent être faîtes dans l'opposition" ?

    Le Modem n'étant pas dans la majorité actuelle, il est de fait considéré comme étant dans l'opposition. Par contre, s'il s'agit de parler d'une seule voix avec toutes les composantes de l'opposition, PS et PC compris, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

    Le Modem doit porter son message, et ce message n'est ni celui du PS ni celui du PC. Sinon, il n'aurait pas de raison d'être...

    On ne fait pas des propositions "à des gens (disons la majorité actuelle) qui ne veulent pas vous entendre mais cherchent avec délectation à vous réduire au silence". On fait des propositions aux français. C'est auprès d'eux qu'il faut faire passer le message, pas auprès d'un pouvoir déjà autiste avec ses propres troupes.

  • @Bertrand

    D'accord.

  • Voici un lien sur un article qui rend bien compte, faits à l'appui, de l'acharnement en cours sur Bayrou et le MoDem et le bombardement orchestré d'information pour travestir la réalité, le faire passer pour le gourou-martyr-paranoïaque : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38891

    Voir en particulier les observations concernant l'autocensure de la presse et des médias. Et les articles désinformateurs et partisans comme celui de JM Colombani dans Challenges (quel enfoiré !) http://www.challenges.fr/opinions/20080417.CHAP1025059/reactions.html?limit=0

    Certains journalistes commencent aussi à prendre concience de la situation, voir absolument le billet de Pierre-Luc Séguillon (rédacteur en chef de TF1 et aujourd’hui chroniqueur de LCI) sur son blog une longue note sur le leader du MoDem : http://blog-pl-seguillon.lci.fr/article-234279.html

  • Même son de cloche du gourou-martyr-parano chez Le Point cette semaine.....

  • Sur l'A2 aux Nouvelles 20h reportage peu objectif sur le Modem.

  • Mmmh cette note comme les précédentes sent un peu le fagot.
    Car je doute que les électeurs apprécient les Cassandres, parce que de venir dire qu'ils se sont plantés "gnagnagna je'vous l'avais bien dit tas de navets", ce n'est pas très politiquement correct et c'est même assez agaçant pour les principaux concernés.
    Et puis Cassandre, elle s'est bien faite avoir (et je reste lopi) au final par Aga- Aga-Agamemnon, alors flute ben non il faudra pour Bayrou passer à un registre nettement supérieur ...
    Oui je sais, je suis exigeant.

  • on y travaille, on y travaille.
    Au fait, cher Rouleaux, j'ai bien fait un lien vers votre blog, mais...vous n'auriez pas oublié la réciproque, par hasard ?...

Les commentaires sont fermés.