Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Tribryd , mieux que le velib et l'autolib !

La chance m'a permis de faire la connaissance d'un de mes lecteurs, attiré par mes remarques sur la One Cats (véhicule à air comprimé) : il s'agit d'un inventeur qui a mis au point une morotisation hybride, électricité/flex-fuel exportable sur plusieurs types de plate-formes.

Scooters, mais aussi véhicules à trois roues. regardez bien le petit film qui suit : 



J'avais parlé du projet d'automobile électrique et du projet de Delanoë dans une note précédente en me félicitant de cette idée. Mais voilà, l'un de mes lecteurs, fond du bocal, a fait une objection cousu du bon sens. La municipalité socialiste et Delanoë ont déjà dégagé nombre de places de parking : avec un projet de véhicules électriques, avec de nombreuses stations, où vont se garer les Parisiens ?

448300901d195c004f1e56e98f393b8b.jpgAlors entre-temps, avec le projet de Bruno Causse, j'ai trouvé mieux. Déclinable en plusieurs versions, il est bien moins gourmand en place. 

On pourrait aisément imaginer une flotte de ce petit véhicule, facile à conduire, et peu consommateur d'énergie. Le schéma ci-contre est une version trois places. Moi, je vois très bien une petite famille s'installer là-dedans. Mais le mieux est de rendre visite à Bruno Causse sur son blog, ADS technologies.

 

 

 

En deux places, cela donne la seconde petite merveille qui se trouve ci-dessous.



Il ne reste plus au MoDem et à Marielle de Sarnez à Paris qu'à s'emparer de ce projet et à la proposer pour la capitale. Idéalement, il faudrait une petite version familiale pour bien faire les choses. L'inventeur chiffre actuellement un scooter hybride à 4 000 euros pièces pour une motorisation 125 cc3, mais il faut bien voir qu'il ne s'agit pas d'une production de série.

Commentaires

  • hé hé ...

    http://www.lejdd.fr/cmc/paris/20085/paris-sarnez-sur-l-aile-gauche_90183.html

    «Toujours dans la veine verte, elle veut diviser par deux le nombre de camions circulant en ville et installer une offre de scooters électriques comparable à Vélib', dont le succès fait décidément des émules.»

  • Le probleme des places de parking est un probleme récurrent à Paris. C'est toujours la galere de trouver une place dans paris le weekend. Mais à mon avis plutot que de penser à réduire la taille des véhicules pour autolib', il pourrait etre interessant de réflechir aux conséquences du projet.

    Je m'explique. Attention ça s'adresse aux novices matheux...pret? c'est parti.
    à 3euros la place de parking par heure
    15 euros la course en taxi
    4 euros la demi heure d'autolib...


    lequel de ces transports est le plus avantageux pour un francilien souhaitant aller regarder un film de 3h à paris?

    Autolib bien sur. Alors je pense que ce petit calcul était facile à réaliser, tout le monde va être capable de le faire et va donc naturellement favoriser ce mode de transport. Les places de parking vont donc naturellement se désengorger.

    Le probleme de place de parking n'est qu'un faux problème en soi.

Les commentaires sont fermés.