Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Chiens dangereux : Yves Détraigne insiste sur la formation des maîtres

    Lors de l'examen du projet de loi gouvernemental renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux, le sénateur UDF-MoDem Yves Détraigne a salué un texte qui reprenait les dispositions de la proposition de loi qu'il avait déposée en septembre dernier avec sa collègue Françoise Férat.

    Il a indiqué lors de la discussion qu'il existait des chiens dangereux mais également des maîtres dangereux par leur comportement et a insisté sur la nécessité de former ceux-ci au contrôle de leur animal de compagnie.

    Bien que certains points restent en suspens comme l’interdiction totale de la détention de chiens de catégorie 1 ou le problème des croisements de chiens, le sénateur centriste a souligné qu'avec ce texte, la France se doterait, au regard de ses partenaires européens, de la législation la plus complète sur la question épineuse des chiens dangereux.

  • Dons, soyez atypiques et originaux !

    Le saviez-vous ? En prenant part à l'opération «1000 euros, une chambre à votre nom», il est possible de donner son nom à une chambre de la Cité Internationale Universitaire de Paris . Pour info, la Cité internationale universitaire de Paris représente la plus forte concentration de résidences universitaires de Paris et de la région Ile-de-France : 5 600 lits, répartis dans 40 maisons. Elle propose, outre un hébergement de qualité, un ensemble de services d'accueil, d'équipements sportifs, culturels, de restauration...

     La CIUP? c'est la Cité U, quoi, celle dont une station du RER B porte le nom, entre Port-Royal et Gentily, en somme, pour que les Parisiens situent clairement de quoi il s'agit.

    J'ai une idée : et si on suggérait au MoDem de faire un don, comme cela, une chambre pourrait porter le nom de MoDem : bonne idée, non ? Ces donations contribuent à la réonvation des chambres d'étudiants et de chercheurs qui y séjournent. Elles sont donc fort utiles. 

    Autre idée :

    Vous connaissez le proverbe chinois : Donnez à un homme un poisson et vous le nourrirez pour un jour, apprenez à un homme à pêcher et il se nourrira toute sa vie

    Bon, eh bien il y a au moins deux associations qui s'inspirent de cet adage fameux : Elevage sans frontières et Heider France dont le site n'est plus accessible depuis quelques temps. L'idée est très sympa : il s'agitde donner une poule, des poussins, une chèvre ou même une vache à des familles vivant dans des pays pauvres. J'avais essayé de faire un don en ligne à Heifer il y a trois ans, mais leur #"$!!de site ne fonctionnait pas, et à la quatrième reprise, j'ai abandonné.