Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travail : Bayrou face à Macron

Projet de Macron :

- faire travailler plus les jeunes pour le même prix. En somme, réduire le chômage en sous-payant la jeunesse. Minable.  Je ne comprends pas comment les jeunes peuvent voir en Macron leur candidat naturel. Il ne leur est pas de pire ennemi dans la classe politique française.

- faire travailler les seniors moins pour le même prix. Seniors pour Macron, c'est 50 ans et plus. Quel entrepreneur choisirait d'embaucher un "senior" dans ces conditions ? Il y a aussi un présupposé que le + de 50 ans serait nécessairement improductif ? On est vieux à 50 ans ?

Le faux jeunisme de Macron, son mépris de ceux qui sont déjà faibles m'exaspèrent. Il y a là la suite logique de payer moins les heures du dimanche ou encore de vouloir affaiblir les accords de branche.

Je ne comprends pas comment mes amis du MoDem s'obstinent à le soutenir et ne voient pas que cet homme-là et François Bayrou ne défendent pas le même modèle.

Tout le raisonnement de Bayrou sur le travail est de penser qu'on ne fera pas des gains de compétitivité en baissant le salaire des Français. C'est pourtant le calcul de Macron.

 

Commentaires

  • Après avoir écouté l'excellente intervention de François Bayrou dans ONPC, l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, je suis particulièrement confiante.
    Et je reprends donc une partie du titre d'un de tes précédents billets : "Il n'en restera qu'un, Bayrou !"

  • Abjecte l' intervention de Mme Ségolène R sur le thème Pénélope,qui en 2007 comptait sur les services cachés d'une journaliste maitresse de son conjoint officiel pour être élue.
    Beurk, beurk
    Quand on sait le sort qui lui a été réservé
    Elle doit être restée sur certaines rancoeurs, voui si FB avait libéré Jean L, le centre aurait été au deuxième tour, et elle en aucun cas!
    Je sais bien la fébrilité ambiante et les calculs à la petite semaine.
    Je regrette d'ailleurs que le "prof" Bayrou s'y prête.
    Nous savons tous, que si la tour Juppé candidat, les cavaliers MLP et EM ne s'en porteront que mieux Hamon et Mélenchon itou.

  • @l' héré,
    Si je m'autorise le terme de prof, tout simplement parce que j'ai suivi onpc, et sa répartie cinglante er choquante:" Vous avez progressé" qui a reçu en réponse avez-vous besoin d'un psy?
    Devait être un rappel à l' ordre, j' imagine, vu le nombre de rattrapages bienveillants.
    Ceci dit quel somnifère le FB.

  • Pour ma part j'ai comme Françoise écouté François Bayrou dans ONPC.
    C'est un Bayrou que j'aime bien : soucieux mais jovial.
    Pour la suite et bien je vais attendre que Bayrou prenne sa décision.
    Ensuite concernant la gestion du Modem je me souviens après l'élection de 2007 que beaucoup ont pourri l'idée du Modem. Ils étaient les "anciens" ou les "nouveaux" et se croyaient de droit mieux placés pour diriger.

  • Sinon, Juppé la gestion de sa ville etc, la plupart des grands travaux financés par des fonds européens au détriment du reste de la région Aquitaine.
    Va falloir que cela change.
    De plus, le couplet Juppé a payé pour d'autres...quand on s'occupe de gestion des fonds, ben si on accepte la charge, on ne le fait pas en dilettante.
    Je trouve le climat actuel aussi affreusement puant qu'à l'époque du rpr.

  • @Mr. Bayrou,
    Moi, toute petite que je suis, je vous vois plutôt en premier ministre, qu'en berger.
    Je sais que ce poste ferait violence à votre tempérament de "prof", mais suis convaincue que cela vous aiderait à progresser.

  • La jeune garde rapprochée de FB est en train d'investir les médias. Deux interventions de grande qualité de Marc Fesneau et de Jean-Noël Barrot aujourd'hui sur rmc. Qui pourra encore croire que FB est tout seul? :-)

  • @RégisL,
    Il me semble vous avoir croisé autrefois à Orthez, vous portiez un tee-shirt très Européen...
    Me souviens aussi d'avoir croisé à Hambourg, un commissaire qui a beaucoup aidé pour une voie de résolution en Géorgie.
    Je peux paraitre insignifiante et cela me va bien, néanmoins sur le volet Européen n' ai rien à envier au dernier "piou piou" cité dans votre com.
    Vous feriez mieux de rejoindre les troupes de Jean.
    En toutes amitiés

  • Régis, la source va se tarir, pour alimenter vos comptes...
    N' est-ce pas?
    Comme ça la vie!

  • François Bayrou n'est, évidemment, pas seul !
    Les sondages montrent qu'alors même que sa candidature n'est pas déclarée, il est capable de progresser dans l'opinion.
    Ils témoignent aussi du fait qu'il y a un électorat qui résiste à Macron, en toute logique.
    Enfin, pas mal de monde s'active en coulisses et souhaite une candidature.

  • @Ascagne,
    Je respecte mais ne partage pas ou plus.
    J'ai aidé et soutenu FB,contre vents et marées,comme vous le faites à présent..., bien sur que je me souviens.
    Ne faites pas comme moi dans le passé à vous laisser subm

  • @Ascagne,
    Je respecte mais ne partage pas ou plus.
    J'ai aidé et soutenu FB,contre vents et marées,comme vous le faites à présent..., bien sur que je me souviens.
    Ne faites pas comme moi dans le passé à vous laisser submerger par l'affect et de jolies paroles.
    Pas de gaieté de Coeur que j'ai quitté le MoDem, j'ai bien pris la mesure.

  • @Martine
    Le Modem a bien pâti des gens qui, comme vous, veulent toujours avoir raison.
    Ceux qui restent fidèles au Modem respectent la différence et admettent le raisonnement des autres et ne les rejettent sous prétexte qu'ils ne sont pas de leur avis.
    Vous ne comprenez rien à l'esprit du Modem et continuellement vous crachez votre rancune sur ce blog.
    C'est dommage. Vous devriez canaliser votre énergie a trouvez des raisons de votre désaccord plutôt que de les mettre en postulat

  • @Martine : Il se trouve que même si j'ai en politique un certain enthousiasme, je suis très loin d'être "submergé par l'affect et de jolies paroles".

    C'est d'ailleurs la condition première d'un engagement politique fort et durable que de dépasser ce stade-là, trop émotif !

    @l'hérétique (et aux éventuels intéressés) : le lien vers un appel à Bayrou pour une candidature, écrit et signé par de nombreux jeunes :

    https://www.facebook.com/notes/les-jeunes-avec-bayrou/appel-%C3%A0-fran%C3%A7ois-bayrou-pr%C3%A9sentez-vous-/1650198498617261

  • Bon ben au final je crois que François va faire sauter la banque...

  • Excellente initiative de nos jeunes démocrates que cet "appel à Bayrou" ! Très fière d'eux. :-)

  • @Jacques,
    Vous suivez ce blog depuis un certain, alors vous devriez savoir que les événements m' ont très souvent donné raison, et pas faute d'avoir alerté...
    FB s'est enfermé en soutenant AJ et a laissé la porte ouverte à EM qui n'a absolument rien à envier à FF.
    Ai la sensation de radoter...
    @Francoise,
    Dieu me préserve de pareille groupie!

  • Je pense que tous ont compris que mon com te concernait directement, Françoise! Car il ne peut en être autrement, tu es une des rares à savoir pour l' UE.
    Ne te félicite pas de tes "bonnes oeuvres".

  • @L' héré,
    Bizarre le méli mélo dans l'ordre des commentaires.
    Bonne soirée et bossez bien ;)

  • @l' héré,
    Viens de terminer la lecture d'une biographie originale de Montaigne, La splendeur de la liberté.J'ai beaucoup aimé, elle me pousse à relire ses "essais".

  • @Martine
    J'en ai plus qu'assez que vous agressiez Françoise sur mon blog ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Je vous préviens, si jamais je dois activer la modération chez moi à cause de vous, je peux vous garantir que vous ne publierez plus le moindre commentaire ici. Vous serez persona non grata et de manière définitive.
    Alors soit vous commentez, mais vous respectez une certaine tenue, soit vous allez ailleurs.

Les commentaires sont fermés.