Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propositions libérale et socialiste, pas d'aide aux femmes harcelées !

J'aime bien le Parisien Libéral et apprécie souvent ses analyses. Mais pas la dernière. Si je lui concède bien volontiers que le plan de Bartolone contre le harcèlement dont sont victimes les femmes en île de France est de la poudre aux yeux, ce que lui il suggère n'est pas mieux. J'ai ouvert des yeux ronds en lisant l'article. Mon ami libéral propose aux femmes de se démerder toutes seules (il leur conseille de prendre des cours de krav-maga). Idée brillantissime qui vaut bien les campagnes de sensibilisation socialiste...

Bref, laxisme à tous les étages.

Je n'ai pas suffisamment de chiffres pour estimer s'il faut ou non recruter des agents de sécurité, mais le fait est qu'il faut au moins en placer là où les femmes sont le plus en insécurité dans les transports et dans les rues et taper fort pénalement, ce que notre justice laxiste se refuse à faire depuis fort longtemps.

Bartolone ferait mieux de s'occuper que les forces de sécurité puissent continuer à emprunter les transports gratuitement, ce qui me paraît bien le moins puisque leur code de déontologie prévoit que leur mission de protection se poursuit, même en dehors de leurs heures de travail.

Commentaires

  • Entièrement d'accord avec vous, et bien déçue par Le Parisien Libéral sur ce coup-là.
    Bartolone, bof bof...

  • salut L'hérétique !

    merci de ta lecture

    au sujet de "taper fort pénalement"
    ==> Oui, evidemment, même si en toute honneteté je ne suis pas sur que ca empeche la récidive.
    De plus, le sale exemple vient aussi d'en haut (Jacques Maheas ?)

    Au sujet de "Bartolone ferait mieux de s'occuper que les forces de sécurité puissent continuer à emprunter les transports gratuitement"
    ==> fausse bonne idée, d'un point de vue controle de gestion. Pourquoi les policiers ne feraient pas des notes de frais, tout simplement, pour se faire rembourser leurs pass navigo ?

    Sinon, je ne suis pas sur que tu m'ais bien lu.

    Mon idée, c'est pas que les femmes se démerdent toutes seules uniquement, l'idée c'est que les citoyens se débrouillent sans la police, hommes et femmes, car on ne peut pas mettre des policiers partout.

  • Bonjour Estelle,

    que pensez vous de cette affaire ?

    "Agression sexuelle : il défend sa collègue et se retrouve... au tribunal"

    http://www.leparisien.fr/paris-75/video-agression-sexuelle-il-defend-sa-collegue-et-se-retrouve-au-tribunal-25-10-2014-4240831.php

  • @ Le Parisien Libéral : Le retour des milices civiques, j'approuve, de même que la libéralisation du port d'arme. Le jour où les Français comprendront que la police ne peut pas les protéger, qu'elle ne peut dans 97% des cas, qu'intervenir après coup, un grand pas aura été fait. La république ment à ceux qu'elle est censée servir.

  • @Koltchack et Parisien Libéral,
    J'apprécie naturellement que la justice prenne enfin acte que défendre une femme n'est pas un crime (je sais, j'ai l'art de l'euphémisme) mais pour le reste, c'est aux forces de police de défendre les citoyens.
    Le Far west, très peu pour moi...

  • @Parisien
    Mais tu vires bureaucrate, toi. Il faudrait demander des notes de frais aux policiers ? En combien d'exemplaires ?
    Tu ne crois pas que c'est moins coûteux et surtout bien plus sensé de les dispenser de régler les transports en commun, vu la particularité de leurs missions ?

  • Et bien dis donc, il en a pas perdu le sommeil le petit Morsay (Mohamed Mehadji) 89 ce jeune malfrat se permet de voler les vélos de LA POSTE et de vendre des CDs NecroPedoSadoMaso Love a son stand !!

  • @le parisien libéral
    J'étais au courant du fait-divers que vous relevez.
    Il y a beaucoup à redire quant à la justice de notre pays...
    Donc d'accord avec vous.

Les commentaires sont fermés.