Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le page rank des blogs politiques a sévèrement reculé

Par curiosité, je suis allé consulter le page rank google de mon blogue, histoire de constater la décrue. Je sais que j'écris moins, que le départ des Left blogs d'ebuzzing a tari les liens réciproques entre blogues et qu'enfin, je ne suis plus un blogue de référence de marianne.net ; de fait, tous les ingrédients étant réunis, j'ai perdu un cran, passant de 5 à 4. Ceci traduit certainement aussi une perte d'influence du centrisme sur la Toile.

Toutefois, à tout hasard, j'ai aussi testé quelques autres blogues politiques et en fait, ils ne s'en tirent globalement pas mieux : même h16, fdesouche , Sarkofrance ou encore jegoun n'obtiennent que 4. Pas mieux que moi. Seul l'inamovible Authueil conserve un PR à 5 mais parmi les blogues non-professionnels, c'est bien le seul. Du côté de la classe politique, ce n'est pas mieux à l'exception de Mélenchon qui obtient un surprenant 6. Dupont-Aignan s'en sort à 5. Et c'est tout : même des politiques blogueurs autrefois emblématiques comme Alain Lambert, Alain Juppé, JPR ou encore François Fillon, ne dépassent pas 4.

Quelques blogues de journalistes s'en tirent bien comme Rioufol avec un très haut score à 6. Je n'ai pas testé les autres mais j'imagine que d'être repris dans un gros média fait monter le score. Droites extrêmes est à 5, par exemple.

Il y a  une époque qui est révolue, à n'en pas douter.

Commentaires

  • Euh, c'est quoi ce machin "le page rank google " ?

  • Salut Corto
    Oh, un vieux truc. Avant que le wikio ne prenne son envol, les deux seules mesures de l'influence étaient le page rank et technorati.
    Page rank est l'influence et l'importance relative que google concède à un site.

  • mesure peu usitée de nos jours sauf pour la pub.

  • @Romain
    oui, mais l'algorithme utilisé a un impact sur le placement du site et de ses pages dans la recherche de google.

  • oui, c'est la décrue générale. Mais je ne sais pas vraiment à quoi ce machin sert ni comment il marche...

  • @juan
    J'ai quand même l'impression que l'implosion de wikio a porté un sacré coup à l'aura des blogues.

  • It is my favourite site indeed. I'd like to thank you for such informative post.

  • I like to read your post. Thanks for such informativeness!

Les commentaires sont fermés.