Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel beau salaud !

Qu'y-a-t-il de pire que l'enfoiré qui vous fout dans la merde après vous avoir menti comme un arracheur de dents ?

Cahuzac vient de plomber ses amis politiques, son président et son premier ministre qui lui avaient tous fait confiance.

Cet individu s'est permis de jouer la plus sinistre des comédies en jurant ses grands dieux qu'il était victime d'un complot. Et tout ça devant l'Assemblée Nationale. Enfoiré.

Mais le pire n'est pas encore là. Le pire, c'est d'avoir fait de la fraude fiscale son cheval de bataille tout en étant lui-même un fraudeur. Enfoiré.

Il plombe avec lui toute la classe politique, tout du moins, toute celle qui se tient éloigné des extrêmes.

De la vérité en politique, dixit Bayrou. Eh bien il va pouvoir écrire la suite parce qu'il y a du boulot, c'est clair.

En tout cas, ceux qui ont gagné leurs galons de journalisme, c'est Médiapart. Je saurais désormais que lorsqu'ils balancent une information explosive, ils s'appuient sur du dur. Classés dans mes sources journalistiques fiables. J'ai bien fait de prendre un abonnement. Si la crise ne passe pas trop durement chez moi, je le renouvellerai.

Je scrute le spectre politique et j'ai quoi ? Des petits arrangements entre amis à droite et à gauche, des individus qui rêvent de Terreur à l'extrême-gauche (l'idéal politique de Mélenchon), des admirateurs de régimes forts à la chinoise et à la russe à l'extrême-droite (Marine Le pen rêve de réorienter la diplomatie française pour faire copain-copain avec l'oligarchie maffieuse russe et les communistes corrompus et féodaux chinois).

Il me reste quoi ? Ben, y'a Bayrou. Un type modéré,  pas idéologue pour un sou (c'est un des rares en France à ne pas avoir de parti pris idéologique mais à raisonner sur des idées), et surtout honnête. Pas le genre à planquer du fric tout en faisant la leçon aux autres. En fait, pas le genre non plus à en gagner beaucoup de toutes façons...Le fric, ça ne l'intéresse pas.

Le pire n'est peut-être pas encore tombé pour Cahuzac : d'après le Canard de demain, il se pourrait que le million d'euros que Cahuzac avait mis de côté vienne de laboratoires auxquels il aurait rendu des «services» à l'époque où il figurait dans la cabinet de Claude Évin, alors Ministre des Affaires sociales. Enfoiré.

Il y a un dernier point : si comme l'affirme également le Canard, Hollande a laissé pourrir la situation alors qu'il savait depuis fin décembre que Cahuzac mentait, il ne mérite qu'une chose : être viré définitivement en 2017. J'ai encore en mémoire son "Moi j'aime pas les riches de 2007" et son "Nous arrivons" en guise d'avertissement aux «riches» en septembre 2012.

La crise de régime que Bayrou pressent depuis un moment risque bien de se produire plus vite que prévu...

Commentaires

  • Mais non: touit le monde le savait!!!! POLICHINELLE politique. OUVREZ LES YEUX

  • vu dans l'article :

    "Bayrou. Un type modéré, pas idéologue pour un sou (c'est un des rares en France à ne pas avoir de parti"

    juste pour rire :-)

  • J'ignore si tout le monde le savait, néanmoins je doute un peu du super-professionnalisme de Médiapart^^^ lors d'affaires passées pas si anciennes, z'ont pas du suivre les bonnes pistes...J'dis ca j'dis rien j'ai pourtant joué à l'époque les "Nabila"...Nan mais allo? Y'a klk'un au bout du tuyau? Mais, comment voulez-vous ou pouvez-vous lutter contre "les copinages de bas étage" ,humm?

  • Je suis assez d'accord avec le fond du billet.

    D'un autre côté, c'est les français qui ont voté Hollande...

    Et puis dans le 92, ils réélisent Balkany à chaque fois.

  • Cahuzac n'est pas un enfoiré, juste un socialiste.

  • Ce matin, j'ai décidé de défendre Cahuzac. Parce qu'il a fini par dire la vérité. C'est honorable. Il y en a d'autres qui ont brassé beaucoup plus d'argent que lui et qui n'ont jamais avoué. Le pire est qu'on ne sait toujours pas à quoi a servi cet argent. Pour en savoir plus, il faut lire le Marianne de cette semaine. C'est édifiant.

Les commentaires sont fermés.