Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quel beau salaud ! | Page d'accueil | Enfants placés et allocations »

mercredi, 03 avril 2013

Qu'a dit UBS à Moscovici ?

Je le crains, l'affaire Cahuzac est loin d'être terminée, et l'arbre cache sans doute une forêt plus vaste qu'on ne l'imagine. Je suis désolé, mais j'ai bien l'intention de tirer sur l'ambulance, moi, au contraire du Faucon, parce que Cahuzac et ses amis ne sont pas des ambulances, très loin de là.

Ce que je vois, c'est que l'affaire prend un tour imprévu avec toujours plus de ramifications.

La première chose, c'est que j'aimerais savoir ce qu'UBS a dit à Moscovici. Des documents ont été transmis qui ne sont jamais devenus publics. Soit UBS a démenti la présence d'un compte de Cahuzac chez elle et cette banque a alors menti, soit Moscovici a reçu en temps et en heure des éléments édifiants, et dans ce cas, il a couvert Cahuzac. Et apparemment, à Médiapart, on se pose exactement la même question que moi...

Hollande n'a sans doute pas levé le petit doigt pour défendre Cahuzac, ce qui est bien le moins dans une procédure judiciaire, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde dans l'entourage de notre exilé fiscal à l'insu de son plein gré. Edwy Plenel, par exemple, assure que tout a été fait pour ralentir l'enquête fiscale. Par qui ?

Ce n'est pas tout : Gonelle affirme que les planques fiscales de Cahuzac étaient connues dans l'administration fiscale dès 2008. On savait et on a soigneusement éludé les questions embarassantes. Question : qui faut-il mettre derrière le "on" que j'emploie, et, précisément, quelles collusions aussi gênantes qu'improbables ?

La grande éclaboussure n'a pas fini de plonger la sphère politique dans la m... Marine Le pen aurait mieux fait d'être prudente : on découvre que Cahuzac était copain comme cochon avec d'anciens Gudards (syndicat étudiant aux sympathies néonazies et/ou vichystes clairement affichées). Et dans le tas, il y en a un reconverti en avocat, conseiller fiscal expert, proche d'Alain Soral et du mouvement facho Égalité et réconciliation, et surtout, conseiller occulte de Marine Le pen.

Hollande veut aller vite en boulot et faire voter en urgence une loi qui interdit à vie tout mandat électif à tout élu corrompu. Ben fais vite, mon gars.

En attendant, moi, je signe la pétition de Bayrou : entre Abus de pouvoir , État d'urgence et Vérité en politique je crois que le Béarnais a clairement balisé les principaux maux dont souffre notre pays...

19:36 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook | | |

Commentaires

Difficile d'être en désaccord avec toi cher collègue...
(juste billet)

Écrit par : falconhill | jeudi, 04 avril 2013

...A moins d'être d'une mauvaise foi sans nom !

Écrit par : viviane 78 | jeudi, 04 avril 2013

… voilà un billet que je partage assez, moizaussi … désolé d'apporter si peu de contenu !

En résumé : signons et faisons signer !

Écrit par : FrédéricLN | vendredi, 05 avril 2013

Voui Fred, et puis ne pas non plus oublier les vieilles méthodes de mailing.
Z'attendez koa pour aider aussi? Ah voui vous cherchez à vous placer pour les européennes aspect financier com d'hab...Rhooo. Bonne nuit aux clowns.

Écrit par : Martine | vendredi, 05 avril 2013

@Martine
Typiquement le genre de diffamation ignoble, a fortiori envers quelqu'un d'aussi droit et intègre que Fred qui a beaucoup donné à l'UDF et au MoDem alors qu'un avenir professionnel radieux s'ouvrait à lui s'il s'était investi autrement.
C'est exactement ce genre de commentaires qui fait que je vous filtre à nouveau.

Écrit par : l'hérétique | samedi, 06 avril 2013

??? Rien de diffamatoire, il n'y avait aucun lien vers la pétition chez lui, son dernier billet concernant l'Europe, et puis il a déjà fait parti de liste, non?
Enfin bon bref, je peux comprendre l'origine de votre mauvaise humeur, cela passera avec le temps, il fait beau aujourd'hui. :)

Écrit par : Martine | dimanche, 07 avril 2013

Ne t'inquiète pas, l'Héré, Martine partage le côté méridianopète d'Alain Minc, son avis est donc très utile à ses lecteurs.

Pour la rassurer tout de même, j'ai posté sur cette pétition un bon nombre de messages facebook et de tweets, ce qui touche plus de correspondants et plus vite qu'un billet de blog. Celui-ci est plus destiné à la réflexion sur le fond — en tout cas, c'est ainsi que je l'utilise.

Quant à utiliser mon carnet d'adresses mail pour "spammer" mes correspondants, je suis trop irrité par les centaines de mails de ce genre qui m'arrivent chaque semaine, pour me "mêler" à cette façon de faire :-)

Écrit par : FrédéricLN | dimanche, 07 avril 2013

Ben voila il suffisait de dire Fred, ce n'est pourtant pas compliqué.
Et puis, preuve est faite de qui diffame ou pas...;)
Pour le mailing, il est effectivement mieux d'etre sélectif, et de savoir les adresser aux justes personnes.
Bonne journée

Écrit par : Martine | dimanche, 07 avril 2013

"le côté méridianopète" !

Terme employé par François Bayrou en effet, Frédéric :
""Dans sa réponse, le président du MoDem qualifie Alain Minc de "boussole méridianopète", c'est-à-dire qui indique le Sud et non le Nord. Bref, d'avoir toujours tort.""
Extrait d'un billet de Laurent de Boissieu
http://www.ipolitique.fr/archive/2011/08/25/francois-bayrou-alain-minc.html

Et voilà ce que toi tu disais en parlant d'Alain Minc dans ton commentaire :
""Je vois bien que M. Minc se situerait, selon les observateurs dans un vague "centre de la raison"… et je suis moi-même, et au centre, et raisonneur… et pourtant, à chaque fois que je lis du Minc, je suis en désaccord sur presque tout.""

Juste pour rire, je propose donc une autre définition que celle de François Bayrou :
"qui rejaillit à peine plus loin que le nombril..." ;-)

Écrit par : Françoise Boulanger | dimanche, 07 avril 2013

@Francoise,
Tu perds ton temps, Claudio que j'aime bien en économiste, et suis fidèle de nature, malheureusement pour certains-es.
Salut!

Écrit par : Martine | dimanche, 07 avril 2013

@Fred,
Très joli votre dernier billet :) Merci ;)

Écrit par : Martine | dimanche, 07 avril 2013

Merci de votre dernier billet. :)
@+

Écrit par : Martine | dimanche, 07 avril 2013

Dslée pour le "bug" l'héré.

Écrit par : Martine | dimanche, 07 avril 2013

@ Martine : puisque vous semblez avoir du mal à vous relire, votre commentaire

"vous cherchez à vous placer pour les européennes aspect financier com d'hab...Rhooo. Bonne nuit aux clowns."

comprend 1) une diffamation, 2) une injure publique.

Écrit par : FrédéricLN | dimanche, 07 avril 2013

Aspect financier ou tout ce qui touche aux finances ou économie, vous savez bien qui j'évoque...Ai déposé suffisamment de liens sur ses interventions ici-meme.
Allez je ne vous hais point, très humain finalement.

Écrit par : Martine | dimanche, 07 avril 2013

Voyez Fred, aucune injure ni diffamation, tout est affaire d'interprétation aussi est-il utile de savoir oser dire pour obtenir une explication (le BAba dans les programmes de lutte contre la violence en milieu scolaire, savoir dire)...Dois-je inclure les liens à nouveau?
Si cela peut vous rassurer, n'envisage aucune candidature pour les européennes, quoique...Cela peut réclamer encore quelques réflexions, après tout, je crois avoir prouvé déjà par le passé que les idées et thèmes ne me font pas défaut à ce sujet.

Écrit par : Martine | dimanche, 07 avril 2013

Quand, j'ai dit dernier billet, je parle de l'avant-dernier, bien sur, dommage qu'il n'y ait pas de datation horaire ici, cela évterait de devoir repasser pour corriger...

Écrit par : Martine | dimanche, 07 avril 2013

Un billet « bien fourni » sur ce sujet ! Rares sont les blogs qui offrent un tel contenu. Continuez sur la même ligne !

Écrit par : basile | dimanche, 04 août 2013

Les commentaires sont fermés.