Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'Islam radical, la seule perspective des déshérités ? | Page d'accueil | Le nouveau visage de la démocratie française »

dimanche, 25 mars 2012

Bayrou et la sécurité

Dans le domaine de la sécurité, nul besoin de battage à grands moulinets de bras ni de faire voter deux lois par semaine. Il suffit de quelques mesures simples et de bon sens. En voilà quatre que propose François Bayrou :

- Réimplanter les forces de police dans les quartiers devenus zones de non droit.

- Restaurer l’État, dans sa défense du droit et ses services publics : nommer dans chacun de ces quartiers, un sous-préfet chargé de coordonner tous les services de l’État, qui sera l’interlocuteur des habitants et de leurs élus, avec obligation de résidence dans le quartier, pour qu’il vive la réalité de tous les jours des habitants et qu’il soit pour eux un interlocuteur quotidien.

- Pour le public le plus sensible, les jeunes, parfois les très jeunes mineurs, la réponse la plus rapide, la plus immédiate, par exemple sous forme de réparations.

Je ne veux plus entendre des enfants utilisés par des bandes dire à des policiers débordés : « de toutes façons, tu ne peux rien me faire, j’ai la loi pour moi ! »

- un plan efficace de lutte contre les trafics d’armes.

Tout le monde dit que les armes de guerre circulent librement, depuis des années, en France et particulièrement dans les quartiers. Apparemment, tout le monde s’en accommode. Or ceci n’est pas acceptable. Là se croisent les organisations du grand banditisme et les trafics de toute nature. Là aussi s’arme la folie. La lutte contre le trafic d’armes sera définie comme une priorité de l’action publique.

Et voilà. Ce n'est pourtant pas si compliqué...

23:19 Publié dans Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : bayrou, sécurité | |  Facebook | | | |

Commentaires

En toute logique notre ami shunker le spécialiste du malfrat et du deal devrait vous sanctionner pour ces propos l'hérétique. Vous êtes plus radical que moi mais il ne vous fait jamais aucun reproche. Certainement doit-il avoir besoin de reconnaissance.....

Écrit par : Jacques Berthe | lundi, 26 mars 2012

Sur le fond je suis entièrement d'accord sur les propositions de FB que vous retranscrivez.
Un petit peu d'ordre et de bon sens, la simple notion de réparation, une notion en général bien comprise par les adultes, à l'école comme dans la rue (j'associe école et rue pour faire flipper skunker) me convient.

Écrit par : Jacques Berthe | lundi, 26 mars 2012

Concernant les armes je n'ai aucune idée du problème, je constate qu'un marché existe à mon grand désarroi. Comme direz skunker soit je suis un poltron ou alors je n'ai pas assez de c... pour m'en procurer une. Perso je lui laisse cette interrogation.

Écrit par : Jacques Berthe | lundi, 26 mars 2012

@ l'hérétique
Ceci dit je retire le flux RSS de mon navigateur.
J'ai apprécié depuis plusieurs années vos billets mais je ne vais pas rester de marbre devant l'attaque systématique de certains de vos lecteurs. Cela n'aboutit à rien.
et ce n'est pas ma conception de la vie en communauté et de plus je ne sais pas correctement me défendre et si je le fait j'ai tout simplement le sentiment d'être méchant, vilain, nul.

Au revoir l'hérétique et merci pour tout

Écrit par : Jacques Berthe | lundi, 26 mars 2012

Bonjour Jacques
Ce serait dommage, mais c'est vous qui voyez. Je n'interviens que lorsque les choses dégénèrent vraiment. Pour le reste, liberté de s'eng... sur mon blogue, et d'ailleurs, parfois, qu'est-ce que je prends dans la g... moi-même.
La seule chose que j'interdis ce sont les remarques et attaques sur la vie privée et l'identité.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 26 mars 2012

J'ai un passé qui fait que je sais très bien comment fonctionne tout ce petit monde.
spécialiste je ne sais pas en tout cas ça me touche de près donc je me permet de la ramener. j'ajouterais que même si je connais je suis loin d'approuver.

moi ce que j'aimerais c'est que plus aucun jeune ne vive la même jeunesse que moi et mon avis c'est que depuis le temps qu'on laisse la situation se détériorer la seule issue c'est de démanteler les quartiers et d'en répartir la population.
radical non ?

après quand je vois que ces jeunes sont traités comme de la merde, de la chaire à électeur, j'ai tendance à les défendre, essayer d'expliquer que quand tu t'enfonces dans la marginalité ce n'est jamais de gaieté de cœur.
vous avez une idée de ce qu'on peut ressentir comme haine en voyant ses amis avancer dans la vie alors qu'on est toujours à squatter la même cité puante ? ça flingue le mental ...

je ne relève pas les propos de l'hérétique parce que je sais pour avoir échangé avec lui sur le sujet qu'il se fait une idée "salvatrice" de la répression. il demande à sa façon un avenir pour ces jeunes, il ne veut pas simplement leur taper dessus comme s'ils étaient négligeable histoire de leur donner une leçon.
et Bayrou va dans le même sens avec ces propositions.
mais bon apparemment c'est dur à comprendre quand on voit le monde sans nuances ...

Écrit par : skunker | mardi, 27 mars 2012

la preuve que tout le monde se contre-fout de ces jeunes c'est qu'il aura fallut un mohamed merah pour qu'on fouille ce passé qu'ils ont tous en commun (jusqu'à un certain point).
vous voulez des solutions faciles à un problème de 30 ans dont vous n'aviez rien à faire avant que ça dégénère complètement et que vous n'en ressentiez les nuisances.

Écrit par : skunker | mardi, 27 mars 2012

Si vous pouviez cesser de vous chamailler...En plus, sans le savoir, vous etes faits pour vous entendre.
@Jacques,
J'avais demandé une trève à skunker à votre endroit^^^J'ai eu la faiblesse de croire qu'il m'avait entendue...Vous a laissé en paix^^^.
Alors, pourquoi?
Si vos "scuds" avaient concerné pas convaincu, disons que je n'interviendrai là, présentement.
Chacun son vécu, pour avoir été déracinée à de multiples reprises très jeune et encore... je sais le mal dont peuvent souffrir les enfants d' expats de retour assez similaire à celui portant double nationalité, culture ou "oubliés sociaux".

Écrit par : Martine | mercredi, 28 mars 2012

@ Martine

C'est plutôt comique : j'ai toujours eu l'impression que le commentaire de Jacques vous concernait... et vous le confirmer.

Écrit par : Pas convaincu | mercredi, 28 mars 2012

@Pas convaincu,
Bah, je ne le crois pas une seule seconde.
Bien le bonsoir

Écrit par : Martine | mercredi, 28 mars 2012

"Vous le confirmer": vous le confirmez, mieux.

Écrit par : Martine | mercredi, 28 mars 2012

@ Martine

""Vous le confirmer": vous le confirmez, mieux."

Oui, j'en étais gêné, merci de le souligner et corriger. Un commentaire sur cette correction me semblait encombrant, mais vous n'avez jamais eu cette gêne.

Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème avec aucun visiteur de ce site excepté avec vous, alors soit vous me prenez pour quelqu'un d'autre (je tends à le croire), soit je vous prie de cesser ces attaques déplacées.

Écrit par : Pas convaincu | mercredi, 28 mars 2012

@Pas convaincu,
C'était rigolo de virer le "t" de mon prénom? Assumez donc à présent!

Écrit par : Martine | mercredi, 28 mars 2012

Allez hop! Meme pas dans la baignoire... trop d'honneur, dans le marais à patauger!

Écrit par : Martine | mercredi, 28 mars 2012

@ Martine

Je suis navré si je vous ai choqué, je dois avouer ne me souvenir ni de la date ni du contexte, j'ai tendance à présumer que j'avais une bonne raison de le faire, mais soit... mea culpa.

Cela justifie-t-il un harcèlement systématique? J'en doute...

Écrit par : Pas convaincu | mercredi, 28 mars 2012

Oui "harcèlement systématique" est redondant, et oui je ne comprend pas comment l'hérétique laisse passer une petite chienne nazie...

Écrit par : Pas convaincu | mercredi, 28 mars 2012

Bof, en termes de harcèlement...Vous renvois auprès des C, M et cie sont très doués/et.

Écrit par : Martine | mercredi, 28 mars 2012

ah ouai quand même.
je suis un petit joueur à côté de vous.

PS :

@ martine :

en général quand je répond à un commentaire qui ne m'est pas adressé je ne fais pas attention à qui en est l'auteur. je ne me souviens pas avoir été désagréable avec Jacques en particulier.

Écrit par : skunker | mercredi, 28 mars 2012

@ Skunker

Ben joue avec. Je pensais que la baignoire serait motif d'exclusion, chienne nazie pour assurer, essaye à ton tour et prenons les paris ^^

Écrit par : Pas convaincu | mercredi, 28 mars 2012

@Skunker,
Bien compris.
Résistez aux provocs.
Ne passe ici en général que pour protéger, pas grave si je suis pilonnée "got used to it" et si associé à tentatives d'intimidation décuplées dans la vraie vie^^^Raison de plus pour moi, pour jouer les poils à gratter.
Suis MoDem, ma place depuis longtemps et n'ai mais alors strictement rien à faire, des jugements de certains clowns à la peche pour une place au soleil.

Écrit par : Martine | jeudi, 29 mars 2012

@Pas convaincu,
Vous semblez ignorer les blagues féminines, alors je traduis: quand un homme n'est pas appétissant vraiment pas! Mais obligée de cohabiter avec, la femme essaie de se réserver le lit, et l'indésirable peut aller dormir dans la baignoire avec renfort de couette etc, la porte de la salle de bain peut se fermer; aucunement le pied du lit ou l'hypothétique canapé.
Voyez? Vous me semblez avoir un sens de l'humour plus que limité.
Sur ce, bien la bonne nuit.

Écrit par : Martine | jeudi, 29 mars 2012

@ Martine

Les "provocs"? "Allez hop! Meme pas dans la baignoire... trop d'honneur, dans le marais à patauger!"

Vous trouvez ça correct? honnête? "Résistez aux provocs"? "Ah mais je suis Modem depuis longtemps" pitoyable...

Écrit par : Pas convaincu | jeudi, 29 mars 2012

Bon, d'accord pour la baignoire.

Écrit par : Martine | jeudi, 29 mars 2012

@ martine

j'emmerde votre baignoire et le reste, vous êtes une inculte, ce qui n'est pas un défaut en soi mais croyant tout connaitre ce qui l'est...

Écrit par : Pas convaincu | jeudi, 29 mars 2012

Lissez tomber le dernier poste Madame Martine... Gros bisous à vous ^^

Écrit par : Pas convaincu | jeudi, 29 mars 2012

@Pas convaincu,
Je m'attendais à une réponse de ce style...Pas certaine d'avoir tout bien compris dans la dernière partie de votre phrase(assez obscure). Vous laisse donc au marais de votre choix.

Écrit par : Martine | jeudi, 29 mars 2012

Rhooo, je ne comprends plus rien du tout... les derniers coms ont du se chasser/croiser, je suppose?
"Madame Martine": je déteste que l'on me nomme ainsi, pas récent. Merci pour les bises^^

Écrit par : Martine | jeudi, 29 mars 2012

@ Jacques Berthe

Quand on se permet d'écrire des choses du genre "le spécialiste du malfrat et du deal", si on n'est pas capable de prouver la véracité de ces dires, on tombe sous le coup de la diffamation. C'est juridique, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, mais heureusement que ça existe.

Pour le reste, et peut-être pour essayer de réveiller le peu de tolérance qui réside en votre personne, laissez-moi vous raconter cette anecdote:

Lors de mon dernier poste en tant que chef de projet dans l'industrie privée, j'avais comme plus proche collaborateur un chargé de conception Bureau d'études. Plus proche, parce que c'était celui en qui j'avais le plus confiance. Un jour, pour des histoires d'habilitation défense, il m'a avoué qu'il aurait peut-être des difficultés à l'obtenir: héroïnomane dans sa jeunesse, ayant été condamné pour piller des parcmètres. Et très sincèrement, quand une fois j'ai vu avec quelle facilité il arrivait à ouvrir la porte d'un atelier apparemment bloquée, peut-être qu'il ne m'a pas tout dit sur sa jeunesse...

Mais sa jeunesse, c'était sa jeunesse et 20 ans après, ce n'était plus la même personne.

J'ai fait confiance en ce type, et jamais il ne m'a déçu. Bien au contraire, ça a toujours été celui en qui j'ai eu le plus confiance.

Je ne pense pas que vous auriez agi de la sorte, en tout cas je ne le pense pas à vous lire...

C'est toute la différence qui nous sépare.

Écrit par : JF le démocrate | jeudi, 29 mars 2012

Je suis obligé de répondre pour exprimer mes sentiments
@JF
Je ne me serais pas permis de nommé shunker comme spécialiste s'il n'en avait pas lui même parlé dans les commentaires qui précèdent. Il n'y a donc pas diffamation et de plus mes propos ne sont en aucun cas une attaque mais tout simplement un constat.
Pour lire ses compétences : http://heresie.hautetfort.com/archive/2012/03/23/l-islam-radical-la-seule-perspective-des-delinquants.html
De plus JF
A) la diffamation ne peut que concerner que des gens identifiés, ce qui n'est pas le cas
B) je ne diffame personne en disant que skunker est un spécialiste, car je ne fais pas cas de ses actions inconnues de moi mais uniquement des informations précises qu'il donne.
C) skunker ne méprise aucunement pas ce que j'ai écrit et pour cela je le remercie

Je terminerai en disant que vous JF, skunker, Martine, Pas convaincu, l'hérétique et tous les autres démocrates, j'apprécie d'une manière générale vos commentaires et nos différences. J'aimerais que tout simplement que ces différences soient éléments de dialogue tout simplement et non d'affrontement

Écrit par : Jacques Berthe | vendredi, 30 mars 2012

@Jacques,
Z'ètes cro-mignon, mais me semblez avoir une mémoire très sélective...Enfin bon bref!
Ceci dit, à vous d'avoir un positionnement constructif, surtout lorsque l'on se sent une ame de leader à interpeler tous les démocrates sous sa bannière!

Écrit par : Martine | vendredi, 30 mars 2012

Écrire un commentaire